Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...
- 124 g pour la version EMT
- Diamètre réel = 105,5mm (mesuré au pied à coulisse)
- Le noyau est celui des 110 mm
par rapport à la Roll'X 104 mm X'bird:
- 138 g
- Diamètre réel = 103,5mm (mesuré au pied à coulisse)
- Le noyau est celui des 100 mm
Je n'ai essayé que les 105 Matter donc je ne peut pas comparer par rapport aux Roll'X.
Pour les premières impressions, j'ai trouvé le 4x105 Matter trés facile à emmener, par contre trés nette perte de roulage par rapport au 3x110 +100, je pense qu'en course Open c'est un trés bon compromis.
cpt_caverne a écrit :Le 105mm ou le 3x110mm pour l'open ??
Pour ma part ça sera en 3x110 parce que je trouve plus agréable de rouler avec des grosses roues, et je monterais certainement du 4x105 à la montée de Motz et Pontarlier
Comme toi tu as une Diabolik 4x110, ça vaudrait peut être le coup d'essayer les 105 ?
Salut,
cet été j'ai fait des cols dans les pyrénées, en montant de vieilles roues de 100 sur ma platine 110, et c'était top. Je ne vois pas l'intérêt de mettre du 105, quand même assez proche de ce que peut donner du 110 dans une montée à 5% ou plus (à moins de pouvoir y tenir un patinage en puissance !). Je trouvais que le (re)passage en 100 donnait de la légèreté et de la fréquence à la foulée qui permettait un meilleur "calage" cardiovasculaire. Enfin juste un avis, forcément perso
Tt pareil valino, pour ca que je suis resté cette année en 100mm.
Mais un petit manque de vitesse de pointe & vu que j'ai des cuisses je serai bien tenté par la 105mm, meme si en course ça risque d'etre du 100mm.
"Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde.
[Gandhi]"