[Matos] De la concurrence !
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi
-
[Matos] De la concurrence !
Bonjour,
Seriez-vous prêt à tenter l'expérience d'une nouvelle marque qui proposerait des châssis à 170 € et des chaussons carbones à 300 € ?
Seriez-vous prêt à tenter l'expérience d'une nouvelle marque qui proposerait des châssis à 170 € et des chaussons carbones à 300 € ?
- feutrier thierry
- Membre bienfaiteur
- 8wd
- Administrateur
mon avis de modo c'est qu'il faut plus que reformuler la question..feutrier thierry a écrit :je pense qu'il faudrait reformuler la question : la nouveauté ça vous tente ?

On est tous intéressé par des nouveautés, ça se passe de sondage.
Quand à la confiance dans une marque, elle n'est pas liée au tarif de ses produits.
Quel est ton intérêt dans ce sondage?
e i g h t w h e e l d r i v e
-
- Administrateur
-
En effet Afathor, dans l'idéal il est préférable de pouvoir tester le matos avant de l'acheter. Cependant, ceci n'est pas ossible pour tout le monde.
J n'ai pas d'intérêt particulier dans ce sondage. Je me renseigne auprès de vous pour un ami qui souhaiterait éventuellement réaliser une petite étude de marché dans le milieu du roller de vitesse.
Je modifie ma question :
Si des patineurs expérimentez venaient à avoir des résultats avec du matériel d'une nouvelle marque. Seriez-vous prêt à investir dans du matériel de ce fournisseur ?
J n'ai pas d'intérêt particulier dans ce sondage. Je me renseigne auprès de vous pour un ami qui souhaiterait éventuellement réaliser une petite étude de marché dans le milieu du roller de vitesse.
Je modifie ma question :
Si des patineurs expérimentez venaient à avoir des résultats avec du matériel d'une nouvelle marque. Seriez-vous prêt à investir dans du matériel de ce fournisseur ?
- cofi
alors la non a 100% pour la nouvelle question
ce n'ai pas parce qu'un champion est capable de faire des super resultat avec un type de materiel que cela veut dire que grace au mm materiel j'aurais de bon resultat
le pire c pour les roues
a partir du moment ou tu as une bonne technique tu es capable de faire tout avec n'importe qu'elle roue et du coup c pas du tout fiable
par contre c une bonne pub je l'avoue
pour la premiere question si une marque sort des produits pas chere je pourrai investir pour tester les produits
encore une fois pour surtout pour des roues car je suis tjours a la recherche d'un matos a bon rapport qualité/prix
ce n'ai pas parce qu'un champion est capable de faire des super resultat avec un type de materiel que cela veut dire que grace au mm materiel j'aurais de bon resultat
le pire c pour les roues
a partir du moment ou tu as une bonne technique tu es capable de faire tout avec n'importe qu'elle roue et du coup c pas du tout fiable
par contre c une bonne pub je l'avoue
pour la premiere question si une marque sort des produits pas chere je pourrai investir pour tester les produits
encore une fois pour surtout pour des roues car je suis tjours a la recherche d'un matos a bon rapport qualité/prix
- nabucau
- Membre bienfaiteur
Pour la nouveauté oui c clair surtout si ca peut baisser les prix et augmenter le choix
Apres à mon faible niveau les performances des champions servent surtout à assoire la marque ou la gamme car je n'aurai certainement pas les moyens d'acheter le matos des champions.
Apres pour du nouveau materiel j'aurais plutot tendance à me fier à des test ou des retours d'experiences( ex: la platine michelin testée dernierement sur le site ou les avis sur le forum) qu'aux resultats des champions, ces test sont plus concrets pour moi.
La renommer de la marque elle meme aide effectivement mais fait pas tout (la preuve suis emmerdé avec mes fila)
Apres la "reticence" vis a vis de la nouveauté viens du risque que l'on prend lorsque l'on investi dans une paire a 400€ ou plus (meme moins d'ailleur) on espere la garder longtemps et donc c pas evident de partir a l'inconnue, comme une nouvelle marque de voiture.
Sinon si il faut tester je veux bien me porter volontaire
plus serieusement un test serieux (rollerenligne.com
) me comvaincra plus que des performances ou resultats pur.
voila j'espere avoir repondu mais j'ai l'impression de m'etre un peu eloigné du sujet
Apres à mon faible niveau les performances des champions servent surtout à assoire la marque ou la gamme car je n'aurai certainement pas les moyens d'acheter le matos des champions.
Apres pour du nouveau materiel j'aurais plutot tendance à me fier à des test ou des retours d'experiences( ex: la platine michelin testée dernierement sur le site ou les avis sur le forum) qu'aux resultats des champions, ces test sont plus concrets pour moi.
La renommer de la marque elle meme aide effectivement mais fait pas tout (la preuve suis emmerdé avec mes fila)
Apres la "reticence" vis a vis de la nouveauté viens du risque que l'on prend lorsque l'on investi dans une paire a 400€ ou plus (meme moins d'ailleur) on espere la garder longtemps et donc c pas evident de partir a l'inconnue, comme une nouvelle marque de voiture.
Sinon si il faut tester je veux bien me porter volontaire

voila j'espere avoir repondu mais j'ai l'impression de m'etre un peu eloigné du sujet
-
- cofi
platines et chaussures carbone
des platines autour de 170€ de haut de gamme, cela existe déjà, des chaussures carbone à moins de 300€ également. Il faut seulement chercher un peu chez tous les distributeurs
- cpt_caverne
- Membre bienfaiteur
idem cofi et nabucau.
Si un champion gagne avec le matos ca sert juste a le faire connaitre... & bien souvent le bouche a oreille a bien plus de retombé en négatif ou positif.
Apres si nouvelle marque a tarif correcte... oui ts le monde aimerai payer moins... mais le rapport qualité/prix reste l'essentiel ds touts sports de passionnés.
Roulez cool
cpt
ps: pr tes tarifs chausson & platine tu peux presque avoir des C4 et une platine core ou diabo.
Si un champion gagne avec le matos ca sert juste a le faire connaitre... & bien souvent le bouche a oreille a bien plus de retombé en négatif ou positif.
Apres si nouvelle marque a tarif correcte... oui ts le monde aimerai payer moins... mais le rapport qualité/prix reste l'essentiel ds touts sports de passionnés.
Roulez cool
cpt
ps: pr tes tarifs chausson & platine tu peux presque avoir des C4 et une platine core ou diabo.
"Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde.
[Gandhi]"
http://www.macadamroller.com
M100 Custom -- 4x100mm Diabolik
-- 3x110 Diabolik
RIP: C4, 4x110mm Diabolik, Fila M100, Platine M100, Mogema Toro, Salomon TR9
[Gandhi]"
http://www.macadamroller.com
M100 Custom -- 4x100mm Diabolik
-- 3x110 Diabolik
RIP: C4, 4x110mm Diabolik, Fila M100, Platine M100, Mogema Toro, Salomon TR9
-
- Membre bienfaiteur
J'ai acheté au printemps dernier une Luigino Pilot 3x110+100, neuve dans sa boîte complète, tout a fait légalement par un magasin aux Etats-Unis pour 115$, soit 75€ sans les frais de ports (+ $20) quand le dollar était à son plus bas niveau... Et les C4 sont à 300€ neuves avant réductions que l'on obtient normalement partout en tant que licencié.
Donc, pour 170 + 300€, s'agirait-il de matériel entrée, moyen ou haut de gamme ?
Donc, pour 170 + 300€, s'agirait-il de matériel entrée, moyen ou haut de gamme ?
- valino
- Membre bienfaiteur
en carbone, au bout d'un moment tu as envie de te tourner vers les moulés .. et là faut budgeter et prendre date à cause des délais, les fabricants / artisans n'étant pas légion. Personnellement je cherche plutôt dans cette voie que dans un produit de série. Et pour les platines il y a pléthore, en neuf, occase ... enfin le fait que tel ou tel fasse des résultats avec un matériel, c'est pas forcément ça qui fait pencher la balance. Donc je rejoins les autres opinions ... mais le marché visé concerne peut être les gens qui n'ont pas encore franchi le pas du chausson carbone bas ?
http://rc2a.aytre.free.fr/
"qui ne pète ni ne rote un jour explose" Rabelais
"qui ne pète ni ne rote un jour explose" Rabelais
-
sans repondre directement, regarde les vieux posts de 2002/2003 quand powerslide est apparu sur le marché de la vitesse, il a bien fallu 3 ou 4 ans avant que les gens commence a en dire du bien...la qualité des chaussons a t elle autant evolué que cela? je n'en suis pas sure... maintenant Powerslide est une des references.
a l'epoque, j'avais fais l'aquisition de R2, puis de R1 et j'en etais tres content, débutant que j'etais. Quand on commence dans la vie active, entre un frigo et une paire de roller, j'achete plutot le frigo
en tout cas, 300 euros reste une somme importante, et il faut etre sure de la qualité, il vaut peut etre mieux attendre et mettre 100 euros de plus pour etre sure de ce qu'on achete.
ce qui est sure, c'est qu'il faut du temps a une marque pour etre reconnu.
Cedric,
a l'epoque, j'avais fais l'aquisition de R2, puis de R1 et j'en etais tres content, débutant que j'etais. Quand on commence dans la vie active, entre un frigo et une paire de roller, j'achete plutot le frigo

en tout cas, 300 euros reste une somme importante, et il faut etre sure de la qualité, il vaut peut etre mieux attendre et mettre 100 euros de plus pour etre sure de ce qu'on achete.
ce qui est sure, c'est qu'il faut du temps a une marque pour etre reconnu.
Cedric,
- Greg77
- Membre bienfaiteur
Salut,
Je suis assez d'accord avec Cédric.
En discutant avec un responsable de shop roller il voit en Michelin un entrant sérieux dans la galaxie Roller... comme Powerslide l'a fait il y a quelques années.
Précision utile : ni lui ni moi n'avons d'actions chez Ukan Michelin
(puisque c'est de cette marque là qu'on parle il me semble)
Pour moi "il est urgent d'attendre", d'autant que suivant les besoins de chacun les exigences sont totalement différentes... le matériel qui me convient en tant qu'utilisateur basique (pratiquant régulier mais pas compétiteur) sera totalement à éviter pour quelqu'un de plus chevronné. C'est là la définition de la Qualité. L'essentiel est de se faire plaisir.
Bonne journée à tous malgré le temps très très pourri.
Cdlt
Greg77
Je suis assez d'accord avec Cédric.
En discutant avec un responsable de shop roller il voit en Michelin un entrant sérieux dans la galaxie Roller... comme Powerslide l'a fait il y a quelques années.
Précision utile : ni lui ni moi n'avons d'actions chez Ukan Michelin

(puisque c'est de cette marque là qu'on parle il me semble)
Pour moi "il est urgent d'attendre", d'autant que suivant les besoins de chacun les exigences sont totalement différentes... le matériel qui me convient en tant qu'utilisateur basique (pratiquant régulier mais pas compétiteur) sera totalement à éviter pour quelqu'un de plus chevronné. C'est là la définition de la Qualité. L'essentiel est de se faire plaisir.
Bonne journée à tous malgré le temps très très pourri.
Cdlt
Greg77
- 8wd
- Administrateur
- Greg77
- Membre bienfaiteur
Ben au Nord de La Loire... comme d'habitude c'te question8wd a écrit :ha? où ça?Greg77 a écrit :Bonne journée à tous malgré le temps très très pourri![]()
dsl pour le HS...

Et pour continuer dans le HS... On va bientôt se changer en grenouille si ça continue comme ça... Je vais jouer la sécurité et emporter les palmes pour le défi roller de Mantes La Jolie (faut savoir s'adapter).
Cdlt
Greg77
-
- Membre bienfaiteur
-
- Administrateur
Powerslide, quand c'est arrivé sur le marché, c'était une calamité. Les platines, tu les pliais avec les doigts.
Ils ont beaucoup travaillé pour en arriver là où ils sont. Ils ont beaucoup communiqué aussi.
Michelin, c'est pareil. Leurs produits se sont considérablement améliorés depuis la création de Ukan. Au départ, ils partaient avec les bases Rossignol, pas forcément les meilleures.
Ils ont beaucoup écouté les shops et les patineurs, du coup, ça paie.
Ils ont beaucoup travaillé pour en arriver là où ils sont. Ils ont beaucoup communiqué aussi.
Michelin, c'est pareil. Leurs produits se sont considérablement améliorés depuis la création de Ukan. Au départ, ils partaient avec les bases Rossignol, pas forcément les meilleures.
Ils ont beaucoup écouté les shops et les patineurs, du coup, ça paie.
- bennyhill
Et si jamais un jour Michelin arrive à nous sortir des roues de vitesse de grande qualité (comparable voire supérieures à Matter et consor ...), leur sérieux et leur image de marque ne feront qu'accelérer leur entrée sur le marché de la vitesse.
Moi ça me plairait assez d'avoir un bibendum sur mes roues
Moi ça me plairait assez d'avoir un bibendum sur mes roues

il vaut mieux penser le changement que changer le pansement