Yann en MPC ? Je demande des témoignages d'autres personnes pour confirmer !!!Toox a écrit :Yann G. gagne les Herbiers avec 8 Storm Surge

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi
Panachage ! roule avec 4 cet hiver, et garde les 4 autres 100% pour les compétitions. Tu peux chez MPC les panacher avec des StreeFight meme en dures car elles sont polyvalentes sec/pluie.karibou a écrit :J'ai des MPC storm toutes neuves pour l'hiver.
Ma question est .
Dois je faire un panachage ou les utiliser le jeu entier?
Mon usage sera principalement des sorties d'une heure trente sur sol mouillé exclusivement mais pas obligatoirement sous la pluie.
Et les Black Rain, on ne les verra donc jamais ? :/cofi a écrit :il a deja repondu a cette interogation
et il a dit qu'il avait une close dans son contrat, avec matter, qui l'autorise a rouler avec des MPC lorsque les conditions climatiques l'y oblige.
pour la simple et bonne raison que matter ne veut pas faire de roues dedier a la pluie
pour matter les roues de pluies n'ont pas un marché assez grand
Tu vois vraiment pas ?...Marie-Eve a écrit :De quoi tu parles ? lollRphil a écrit : mais excellente accroche sur mouillé, et...donc tellement sécuritaires
Rphil a écrit : en avatar: démonstration d'accroche des Hyper 'GripPlus' 104mm sur Voie cyclable en Estrie début décembre...ça tient sur neige...et sans tomber Marie-Eve.alors que chez 'In-Line Bus'...ok ok je
![]()
Patrick roulait sur la neige et le verglas avec des MPC StreeFight Ex-Firm en 110mm...c'était le seul à pas tomber...Marie-Eve a écrit :pfff ! tu devrais avoir pitié de moi Rphil !!!! un casque cassé, avec un oeil au beurre noir et une cuisse multicolore !!!
C'est ça ! Les mecs, ils essaient de nous saouler et après ils rient quand on tombe sur la glace pffffAprès autant de bière ingérée faut nous aviser quand il y a des plaques de glace !!!!
(au fait Patrick il avait quoi sous les pieds lui ?)
MERCI RPHIL de cette réponse fouilléeRphil a écrit :Panachage ! roule avec 4 cet hiver, et garde les 4 autres 100% pour les compétitions. Tu peux chez MPC les panacher avec des StreeFight meme en dures car elles sont polyvalentes sec/pluie.karibou a écrit :J'ai des MPC storm toutes neuves pour l'hiver.
Ma question est .
Dois je faire un panachage ou les utiliser le jeu entier?
Mon usage sera principalement des sorties d'une heure trente sur sol mouillé exclusivement mais pas obligatoirement sous la pluie.
Aux 24 H de Montréal - dont 6 ou 7 heures de pluie continue - j'avais panaché des MPC StreetFight 'ex-firm' avec des Matter Marathon Lite jaunes: une accroche parfaite.
Selon moi les StormSurge sont à panacher, il faut garder du roulage.
Perso l'hiver je roule à l'entrainement avec des HyperGripPlus Orange en 104 mm lourdes avec 145 grammes, mais excellente accroche sur mouillé, et...donc tellement sécuritaires
oui Yann, ça parait absurde pour un patineur de ton niveau, mais ça fonctionne.y.guyader a écrit :Rphil pourrais tu m'expliquer comment peux tu panacher des marathon light avec des MPC???
Ca me paraît absurde.
Je m'explique: Il ne faut jamais panacher des roues de marques différentes.
-les noyaux sont de tailles différentes(marathon light nettement plus grand que celui de la street fight), le profile de la roue(polyuréthane) est différent aussi, mais surtout la rigidité respective de ces roues sont aux antipodes l'une de l'autre.
Tu déforme mes propos Ben...BenASEB a écrit :Le paradoxe Rphillllllll, c'est vrai que ça parait absurde de mixer 2 roues bien différentes ! D'autant qu'en plus t'en conclues que 50% de ton matos roue est de la "daube", hormis le poids j'imagine !
Et pourquoi pas Matter blanches (en 1-4) et Matter jaunes classiques (en 2-3) comme mix "passe partout"? Et pourquoi pas une platine 3 roues ?