Roues de 105 mm sur des Rollerblade Speedmachine 10

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

Répondre
liotier
Membre bienfaiteur

Roues de 105 mm sur des Rollerblade Speedmachine 10

Message par liotier »

Y-a-t-il un possesseur de Rollerblade Speedmachine 10 qui puisse nous dire si les dimensions de la platine permettent de monter des roues de 105 mm ? Les spécifications du constructeur annoncent un maximum de 104 m et c'est aussi la taille des roues livrées avec, mais cette taille me semble bizarre - est-ce que ça ne passerait pas avec un petit milimètre de plus ? La possibilité de monter des roues de 105mm (plus courantes semble-t-il) (j'aimerais bien des Matter Juice 105mm EMT) péserait dans mon éventuelle décision d'achat.
Modifié en dernier par liotier le 12 déc. 2008 0:34, modifié 1 fois.
cpt_caverne
Membre bienfaiteur

Message par cpt_caverne »

Penses aussi a vérifer avec le passage du chausson... Sinon tu risques d'etre obligé de mettre des rondelles.

Roule cool
cpt
"Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde.
[Gandhi]"

http://www.macadamroller.com

M100 Custom -- 4x100mm Diabolik
-- 3x110 Diabolik
RIP: C4, 4x110mm Diabolik, Fila M100, Platine M100, Mogema Toro, Salomon TR9
PascalSR

Message par PascalSR »

C'est tout simple : tu vas chez Hawaii, tu leur expliques, et tu demandes une roue de 105 (prévois d'emmener deux roulements avec toi, quand même) pour vérifier sur le patin, qui doit être exposé sur un des murs, je pense.

En 2 minutes, t'es fixé ! Maintenant, ça va un peu t'obliger à l'acheter chez eux, mais si t'es pressé, qu'est-ce qu'il y aurait de gênant ? Et si tu préfères attendre, il n'est pas urgent que tu le saches tout de suite.
Rphil
Membre bienfaiteur

Message par Rphil »

PascalSR a écrit :C'est tout simple : tu vas chez Hawaii, tu leur expliques, et tu demandes une roue de 105 (prévois d'emmener deux roulements avec toi, quand même) pour vérifier sur le patin, qui doit être exposé sur un des murs, je pense.

En 2 minutes, t'es fixé ! Maintenant, ça va un peu t'obliger à l'acheter chez eux, mais si t'es pressé, qu'est-ce qu'il y aurait de gênant ? Et si tu préfères attendre, il n'est pas urgent que tu le saches tout de suite.
oui, et c'est normal, d'autant plus qu'un bon commerçant (j'ose espérer que Guillaume en fait partie) saura toujours s'aligner sur la concurence, alors s'ils le méritent et s'ils continuent à remplir leur rôle de conseiller, faisons travailler HaimaiiSurf qui a su, il faut bien le reconnaître évoluer avec le monde de la vitesse, des modes passagères, au fil des années, ça n'est pas rien.
"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
JP38
Membre bienfaiteur

Message par JP38 »

Il y a quand même trés peu de chance que ça ne passe pas étant donné qu'une roue de 105mm au lieu de 104 ne fait que 0,5mm de plus au rayon. Dans le pire tu y mets un légé coup de Dremel ce n'est pas ça qui va afflaiblir la platine :wink:
liotier
Membre bienfaiteur

Message par liotier »

Rphil a écrit :
PascalSR a écrit :C'est tout simple : tu vas chez Hawaii, tu leur expliques, et tu demandes une roue de 105 (prévois d'emmener deux roulements avec toi, quand même) pour vérifier sur le patin, qui doit être exposé sur un des murs, je pense.

En 2 minutes, t'es fixé ! Maintenant, ça va un peu t'obliger à l'acheter chez eux,
oui, et c'est normal, d'autant plus qu'un bon commerçant (j'ose espérer que Guillaume en fait partie) saura toujours s'aligner sur la concurence, alors s'ils le méritent et s'ils continuent à remplir leur rôle de conseiller, faisons travailler HaimaiiSurf
C'est justement pour ne pas trop solliciter les vendeurs que je posais la question ici. Malgré une bonne dose de cynisme et d'endurcissement commercial au contact du monde de l'entreprise, je n'aime pas faire travailler des gens à qui je ne suis pas sûr d'apporter un revenu. Alors je me suis dit que plutôt que de faire la manipulation en magasin, si quelqu'un ici l'avait déja faite ce serait du temps de gagné pour tout le monde...

En ce moment c'est EUR 279 chez Nomade et 347 chez HawaiiSurf. Je repart donc une seconde fois chez Nomade, cette fois avec mes M100 aux pieds histoire de pouvoir vraiment comparer les sensations, et surtout vérifier si les Speedmachine10 laissent bien un peu plus de place à mes extérieurs avant de pieds que mes M100 font bien souffrir en les compressant. J'avais essayé avant-hier mais j'étais en vélo et j'ai trouvé difficile de me faire une idée sans avoir de point de comparaison.
Rphil
Membre bienfaiteur

Message par Rphil »

liotier a écrit : En ce moment c'est EUR 279 chez Nomade et 347 chez HawaiiSurf. Je repart donc une seconde fois chez Nomade, cette fois avec mes M100 aux pieds histoire de pouvoir vraiment comparer les sensations, et surtout vérifier si les Speedmachine10 laissent bien un peu plus de place à mes extérieurs avant de pieds que mes M100 font bien souffrir en les compressant. J'avais essayé avant-hier mais j'étais en vélo et j'ai trouvé difficile de me faire une idée sans avoir de point de comparaison.
dac, soit 20% d'écart entre les deux, les marges des deux shops, sont différentes mais ils achètent - à peu de choses près - AU MEME PRIX chez l'importateur.
possibilité: HawaiiSurf garde 40% de marge sur son prix d'achat, pour les vendre à347€, et Nomade ne garde que 20% pour les vendre 279€ une telle différence est importante, mais...elle me parait négociable! (HawaiiSurf fait 10% de remise sup au licenciés FFRS)
Va là bas avec ta clé, tes roulements, entretoises et fait tes essais, si tu es licencié tu n'as plus que 10/15 % de remise à demander au vendeur, qui, je le répète, s'il est commerçant, te la fera...Dans le cas contraire achète ailleurs.
TOUT est négociable dans ce bas monde. :wink:
"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
Hub
Administrateur

Message par Hub »

Pourquoi vouloir à toute force le détourner de Nomades au profit de Hawaii?
Si Nomades fait des prix concurrentiels et fournit le service attendu, pourquoi aller tenter de négocier une réduction dans un autre shop où le prix affiché est largement supérieur?
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
liotier
Membre bienfaiteur

Message par liotier »

Vu que j'avais déjà au menu un Clichy - La Défense - Vincennes - Argenteuil - La Défense pour mes petites courses de la journée, vous comprendrez que Nomade à Bastille était plus pratique que Hawaiisurf à Ivry - surtout que je ne suis pas licencié FFRS et que pouvoir m'épargner un marchandage est un luxe que je goûte avec plaisir.

Ceci dit, après avoir longuement tourné dans l'arrière salle avec un M100 sous un pied et un SM10 sous l'autre, j'ai conclu qu'il y a une bonne probabilité que le chaussant plus large et plus haut du SM10 me permette d'échapper à mes douleurs de compression d'extérieur de pieds. Pas de certitude, mais j'ai quand même achetée la paire pour tester l'hypothèse - et je vous raconterai dans quelques semaines (si le temps est sec...) si mon problème est ainsi résolu ou au moins pallié.

Quand au millimètre supplémentaire pour mettre des roues de 105 mm théoriquement trop grandes à la place des 104 mm officiellement compatibles, entre les axes il y a largement la place. Entre les roues et le chausson c'est également large pour trois roues sur quatre - seule la seconde roue en partant de l'avant semble bien proche du chausson, mais à vue de nez il y a plus d'un demi-millimètre de marge - suffisamment pour que je prenne le risque de tester.

Nomade n'avait pas de roues de 105 mm ni même de roues de 104 mm (un bon point pour HawaiiSurf qui a deux références en 104 mm et une palanquée en 105 mm). Anyway, j'ai un camarade qui rentre des Etats-Unis dans deux semaines et je sens qu'il va me ramener un train de Matter Juice EMT 105 en F1 : chez Skates.com elles sont à USD 12.5 soit EUR 9.35 alors que HawaiiSurf les propose à EUR 14.5 - vive l'Euro fort !
bennyhill

Message par bennyhill »

j'ai monté les platines des Rollerblade Speedmachine 10 sur mes C4 et effectivement je me suis posé la même question de savoir si on pouvait monter des 105 mm. A vue de nez je dirais que oui, il y a "largement" la place, mais tout comme liotier je n'ai pas de roues de 105 mm pour tester.
il vaut mieux penser le changement que changer le pansement
krank

Message par krank »

Salut a tous , une question a Jean Marc : ils sont comment c'est Speed Machine 10 ???????????????
Un club sur Rennes

http://www.cpbroller.com/
Répondre