Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...
J'ai actuellement des salomons IVO avec platines arch2, roue 80 en 84A et des roulements Abec5.
Ce sont de bons patins pour le fitness, mais je voudrais faire des sorties sur des distances un peu plus longues, avec une meilleure glisse.
Je reprends seulement le roller après quelques années d'arrêt, et je viens de voir que des rollers vitness existent , pensez vous que ce soit un bon choix pour commencer à faire des sorties longues avec une glisse correcte. Je pensais à des Rollerblade speedmachine 90, ou équivalent ?.
Si tu as déjà de la technique et que tu compte faire de longue distance. A mon avis tu devrais passer directement en patin vitesse.
Mais ça n'engage que moi.
de la technique , je sais faire du patin et je sais m'arrêter, avec le tampon, le freinage en T je n'ai pas trop l'habitude.
J'ai fais quelques sorties Paris roller, voilà mon niveau.
babis a écrit :Si tu as déjà de la technique et que tu compte faire de longue distance. A mon avis tu devrais passer directement en patin vitesse.
Mais ça n'engage que moi.
Bon réveillon.
Merci pour ton commentaire, mais quel type de patin serait le plus approprié pour débuter dans cette discipline?
solen a écrit :Si tu préfères garder un frein tampon, ça sera des vitness. Je peux me tromper mais je ne crois pas qu'il existe de Vitesses avec frein.
Aprés avoir passé un petit moment sur le net, je crois que l'on peut monter un frein sur les powerslide, jusqu'à un diamètre de roue inférieur à 100
Aprés avoir passé un petit moment sur le net, je crois que l'on peut monter un frein sur les powerslide, jusqu'à un diamètre de roue inférieur à 100
En fait, tu peux monter un frein powerslide universel ( 25 euros chez Hawaii) sur n'importe quelle platine en 100mm.
C'est ce que j'utilise sur mes M100 et ça marche bien. ( J'ai remplacé le frein Fila d'origine qui est quasi inopérant, parce que monté trop près du sol pour être efficace ).
Plus tu roules moins longtemps, moins tu vas plus loin...
En fait, tu peux monter un frein powerslide universel ( 25 euros chez Hawaii) sur n'importe quelle platine en 100mm.
C'est ce que j'utilise sur mes M100 et ça marche bien. ( J'ai remplacé le frein Fila d'origine qui est quasi inopérant, parce que monté trop près du sol pour être efficace ).
merci pour le tuyau, je pense que je vais me rabattre vers des speedmachine 8, en plus un bonne promo en ce moment sur Hawai surf
Le patin pour la vitesse pur sera sans doute pour plus tard, quand j'aurai acquis assez d'assurance et de maitrise, à "l'apprentissage" de la vitesse.
Ce qui me fait un peu peur aussi avec les patins de vitesse, c'est la hauteur des chaussures ( aucun maintien des chevilles ), je pense que cela doit être assez déconcertant au début.
Je pense que le frein n'est pas forcément nécessaire sur un anneau de vitesse, mais j'ai pas loin de chez moi, les étangs de Cergy Pontoise, ou certaines pistes bitumées vers les bois de St Germain en Laye, qui peuvent être assez sympathique pour s'exercer à la vitesse, mais ce sont des lieux publiques, et je veux resté maitre de mes rollers, je vous avoue que ça me ferai mal au cœur de blesser quelqu'un
bonne analyse de la situation toute à ton honneur, les speed mavhine 8 sont de bons patins avec lesquels tu pourra te faire plaisir longtemps et en tout lieu
donc si tu peux fonce mais n'oublie pas d'essayer avant dans lma mesure du possible car en règle gé&nérale, ce sotn tes pieds qui choisiront le mieux tes patins
Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop
Gadget a écrit :bonne analyse de la situation toute à ton honneur, les speed mavhine 8 sont de bons patins avec lesquels tu pourra te faire plaisir longtemps et en tout lieu
donc si tu peux fonce mais n'oublie pas d'essayer avant dans lma mesure du possible car en règle gé&nérale, ce sotn tes pieds qui choisiront le mieux tes patins
Merci pour ton commentaire Gadget
J'irai à l'occasion chez Hawai surf pour écouter mes pieds