Ici on parle de roller slalom en général, que ce soit aussi bien le slalom freestyle, le slalom classic, le battle, le speed slalom, le jam. Bref, le slalom en patin à roulettes sous toutes ses formes !
On en avait beaucoup parlé et ils étaient annoncés dans le catalogue 2008, les Seba KSJ sont sortis chez Hawaiisurf. Étonnamment, ils coutent (un peu) moins chers que les Seba Carbon ! http://www.hawaiisurf.com/seba-kim-sun- ... 32431.html
Pas de spoiler mais un nouveau concept appelé triangle cuff.
alfathor a écrit :Je pense qu'on peut traduire cuff par spoiler mais c'est un détail.
Disons que la pièce est intégrée dans un tout.
En tout cas pas un spoiler articule classique mais un triangle en carbone. L'arrière de la boot est très échancrée, sans doute pour donner une certaine flexibilité avant-arrière.
Modifié en dernier par jipe le 21 janv. 2009 21:41, modifié 1 fois.
Le KSJ est un patin de slalom très différent du Seba Carbon.
Il a été développé avec KSJ et d'autres patineurs asiatiques, qui l'ont voulu plus souple, avec moins de maintien que le Seba carbon pour mieux correspondre au style de patinage asiatique, et laisser la cheville plus libre.
Le KSJ est aussi moins renforcé que le Seba carbon, il est donc aussi un peux moins polyvalent, alors qu'on peut avoir une pratique plus agressive en Seba carbone, il faut éviter de faire tout et n'importe quoi en KSJ.
Cette coque KSJ peut être aussi utilisée avec une platine longue pour le marathon ou les randos longue distance.
Okay. On va dire que j'étais mauvaise langue. (ceci dit, en prenant la chose complètement de l'autre bout de la lorgnette, il resterait à me convaincre que mettre du carbone partout est vraiment indispensable, au delà du look...)
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
Une petite question concernant la platine: j'ai lu sur un site qu'elle serait en "titanium", kesako "titanium" (il me semble me souvenir qu'une autre marque - Salomon ? - avait deja utilise ce terme), cela ne dois pas etre du titane, un alliage d'alu avec du titane ?
jipe a écrit :
Est-ce vraiment la meme que celle des deluxe ? La deco des KSJ est en tout cas specifique.
sur le site d'universkate la platine montée sur les KSj est celle "deluxe" meme deco et tout...
Donc je ne pense pas que ce soit une platine spécifique ksj, hormis pour la déco (ce qui fondamentalement ne change pas grand chose ^^)
kyungjin a écrit :Le terme utilisé par Salomon était titalium et je pense que c'était juste une apellation commerciale non?
Titanium nitride (TiN) (sometimes known as Tinite or TiNite) is an extremely hard ceramic material, often used as a coating on titanium alloy, steel, carbide, and aluminium components to improve the substrate's surface properties.