[Matos] Debutant street, ça vaut quoi les M12 ?
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
-
Ben moi perso, j'ai commencé avec des M12 et je trouve que pour débuter c'est pas mal... La surface de grind est relativement petite, donc ça t'oblige à avoir une bonne position pour le soul par exemple.
Maintenant la boot est assez haute c'est qui permet de bien maintenir la cheville et donc d'avoir une souplesse réduite...
Donc après ça dépend de ce que tu souhaites. Si t'as les moyens de monter les prix, fonce vers les modèles qui te sont conseillés. Si ton budget pour débuter est assez étroit, commence par le M12 et lorsque tu te seras amélioré de telle sorte à ce que le M12 ne réponde plus à tes attentes, passe vers un modèle plus élaboré et récent. Par ailleurs, le système UFS quand tu débutes n'est pas nécessaire puisque pour les avoir assez malmenés, la platine a relativement bien résisté, et quand on débute on ne cherche pas à changer de platine...
Il est évident que c'est mon avis et que ça n'engage que moi...
Maintenant la boot est assez haute c'est qui permet de bien maintenir la cheville et donc d'avoir une souplesse réduite...
Donc après ça dépend de ce que tu souhaites. Si t'as les moyens de monter les prix, fonce vers les modèles qui te sont conseillés. Si ton budget pour débuter est assez étroit, commence par le M12 et lorsque tu te seras amélioré de telle sorte à ce que le M12 ne réponde plus à tes attentes, passe vers un modèle plus élaboré et récent. Par ailleurs, le système UFS quand tu débutes n'est pas nécessaire puisque pour les avoir assez malmenés, la platine a relativement bien résisté, et quand on débute on ne cherche pas à changer de platine...
Il est évident que c'est mon avis et que ça n'engage que moi...
-
-
Ben écoute, moi j'ai repris le roller l'année dernière et il y a un pote qui s'y est mis. Il a acheté des razors g8 et il en est super content, bon maintien de la cheville, le chausson est confortable (je les ai un peu essayés), au niveau de la sensation je trouve qu'ils sont biens aussi.
Et en plus au niveau budget, il ne s'est pas ruiné.
Moi je roule en Remz et j'hésitais avec des razor...je pense que c'est une valeur sûre.
Après il faut aussi que le modèle te plait, tu n'achètes pas des chaussures que pour leur confort, si tu penses les garder un moment l'esthétique joue aussi un rôle
Il ne s'agit là que de mon avis!!!
Et en plus au niveau budget, il ne s'est pas ruiné.
Moi je roule en Remz et j'hésitais avec des razor...je pense que c'est une valeur sûre.
Après il faut aussi que le modèle te plait, tu n'achètes pas des chaussures que pour leur confort, si tu penses les garder un moment l'esthétique joue aussi un rôle

Il ne s'agit là que de mon avis!!!

- troma777
Contradiction: vu que ta surface de grind est très réduite, tu vas adopter une mauvaise position sur rail qui t'handicapera ensuite pour les curb. De plus, ce calage mi-soulplate mi-platine requiert une grande souplesse du spoiler... ce qui n'est pas le cas sur les M12.Petit arbre a écrit :La surface de grind est relativement petite, donc ça t'oblige à avoir une bonne position pour le soul par exemple.
Le risque majeur avec les M12, c'est que tu risques de t'en lasser très vite et au final, cela te reviendra plus cher.Petit arbre a écrit :Si ton budget pour débuter est assez étroit, commence par le M12 et lorsque tu te seras amélioré [...] passe vers un modèle plus élaboré et récent.
Évidement que Razors est une valeur sûre, mais tu sembles oublier qu'USD en est une aussi. Nous n'avons jamais dit que le G8 était un mauvais patin, loin de là, mais les Throne sont bien mieux équipés.Petit arbre a écrit :Il a acheté des razors g8 et il en est super content, bon maintien de la cheville, le chausson est confortable (je les ai un peu essayés), au niveau de la sensation je trouve qu'ils sont biens aussi.[...]razor...je pense que c'est une valeur sûre.
Tu connais déjà mon avis concernant le face à face Throne VS G8, maintenant, je pense que la soulplate des Grycon VII est moins performante que celle des Throne... en tout cas, la royale plate l'est beaucoup moins.experttiger a écrit :mon dilemme usd throne all star 09, usd VII WHITE , razors g8
Après, comme disait petit arbre, il faut aussi qu'ils te plaisent! C'est important de rouler avec des rollos que tu trouves stylés.
黄鼠狼给鸡拜年,没安好心。
La belette ne souhaite pas la bonne année aux poules sans arrières pensées.
La belette ne souhaite pas la bonne année aux poules sans arrières pensées.
-
Ben moi je sais qu'avec les M12, j'ai réussi à bien apprendre les calages parce que ça m'a obligé à trouver un bon équilibre avec. Maintenant, je parle du soul ou du royal. C'est vrai qu'essayer des top avec les M12, je trouvais ça assez dur...
Par rapport au budget, je suis pas tout à fait d'accord puisque j'ai commencé avec les M12, une fois que je m'étais amélioré j'ai trouvé une paire de Salomon d'occaz donc ça m'est revenu à une seule paire en milieu de gamme. Je pense que passer par plusieurs paires permet de se faire un avis. Maintenant c'est sur que si tu t'améliores assez rapidement les M12 vont devenir lassant. Moi j'étais tout seul donc l'apprentissage a été relativement lent...
Je dénigre pas USD loin de là, je donne juste l'avis sur les G8 puisque mon pote les avaient acheté. Il aurait acheté des USD, j'aurais fait la même chose
Voilà voilà!!!
Par rapport au budget, je suis pas tout à fait d'accord puisque j'ai commencé avec les M12, une fois que je m'étais amélioré j'ai trouvé une paire de Salomon d'occaz donc ça m'est revenu à une seule paire en milieu de gamme. Je pense que passer par plusieurs paires permet de se faire un avis. Maintenant c'est sur que si tu t'améliores assez rapidement les M12 vont devenir lassant. Moi j'étais tout seul donc l'apprentissage a été relativement lent...
Je dénigre pas USD loin de là, je donne juste l'avis sur les G8 puisque mon pote les avaient acheté. Il aurait acheté des USD, j'aurais fait la même chose

Voilà voilà!!!
-
- raiden
Personnellement le shop de ma ville en avait commandé, j'ai comparé avec ce que j'avais (bien que je ne dise pas que les realms soit les meilleurs loin de la), et bien, je ne conseille pas, mais alors pas du tout, ils sont trop rigides, le spoiler est un véritable piège à cheville, il faut avoir testé des modèles soft pour mieux se rendre compte. Modèle 2008 UFS.
Même pour débuter, je ne conseille pas, trop rigide, bien que la soul plate et la platine soient de très bonne qualité, le problème c'est la boot, et sa conception qui date.
Je comprend qu'on puisse défendre les patins que l'on possède becs et ongles, mais il faut être objectif, tous comme les realms qui d'origine deviennent TRESSSS vite lassants.
A préférer un modèle soft ou semi soft, qui avec le temps s'assouplit et permet d'évoluer plus facilement. USD throne ou G8 les deux seront de bien meilleure qualité que les m12.
Même pour débuter, je ne conseille pas, trop rigide, bien que la soul plate et la platine soient de très bonne qualité, le problème c'est la boot, et sa conception qui date.
Je comprend qu'on puisse défendre les patins que l'on possède becs et ongles, mais il faut être objectif, tous comme les realms qui d'origine deviennent TRESSSS vite lassants.
A préférer un modèle soft ou semi soft, qui avec le temps s'assouplit et permet d'évoluer plus facilement. USD throne ou G8 les deux seront de bien meilleure qualité que les m12.
-
-
raiden a écrit :USD throne ou G8 les deux seront de bien meilleure qualité que les m12.
Hop hop hop!!! Il ne faut pas confondre "facilité d'utilisation" avec qualité. Qualité, dans la plupart des cas, désigne la qualité de fabrication.

Or, je ne vois pas en quoi les G8 ou les USD seraient de meilleure qualité que les M12.
Ces derniers sont solides et légers à la fois.
Pour la rigidité, il est vrai que ça ne plaiera pas à tous. Mais il est toujours possible de faire un v-cut au spoiler pour plus de souplesse. Et pour débuter d'après moi c'est mieux que le patin soit rigide pour forcer le rider à plier les genoux, comme sur les TRS, c'est plus esthétique ainsi.
- raiden
-
voila j'ai mes allstars merci de votre aide , ils sont dement , bon j'ai des ampoules sur le cotés mais je pense que c'est parce qu'il sont neuf
j'ai tenter d'apprendre le soul grind oh mon dieu c'est dur de debuter hihi
gamele sur gamelle , quest ce qui glisse vite ce patins je pose le pied sur la barre et boum
en tous cas merci a tous
j'ai tenter d'apprendre le soul grind oh mon dieu c'est dur de debuter hihi
gamele sur gamelle , quest ce qui glisse vite ce patins je pose le pied sur la barre et boum
en tous cas merci a tous