musculation / et travail du fractioné

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

LiTTleL
Membre bienfaiteur

Message par LiTTleL »

Cela voudrait-il dire que les nationaux iront à la même vitesse que les opens ? :arrow:

Quand j'étais en open, on terminait souvent les courses au alentour des 34 km/h (mais c'était souvent à fond sans trop de stratégie, alors qu'en national ça ne va peut être pas être plus rapide par contre il y aura surement plus de changement de rythme).
lapincretin

Message par lapincretin »

au passage, sans vouloir dévier du sujet, si on roule à 20/25 km/h ça vous semble jouable de débuter sur marathon juste pour se faire plaisir ? Je ne voudrais pas finir complètement aux fraises ....
Toox
Membre bienfaiteur

Message par Toox »

Disons que par exemple à Rennes où il faut faire 50km en 1h30, tu n'auras pas fait tous tes tours, et tu risques fort d'être tout seul dès le premier...

Je sens que ton initiative ne sera pas isolée* ; c'est bien il faut que les licenciés course (séniors au moins) remonte en national... 8) Et il pourra y avoir plusieurs pelotons...

* je roule un peu plus vite quand même...
grandfoudu75

Message par grandfoudu75 »

je me rapel mon année en junior une horreure je te conseil si tu roulle entre 20-25 d'aller plus sur l'open au moin pour que tu prenne le ryhtme car je t'assure en marathon voir la queu du peloton c'est pas du tout motivant
cpt_caverne
Membre bienfaiteur

Message par cpt_caverne »

:wink: le lapin,

J'y avais pensé la première fois que je voulais faire une Fic (surtout que c'est plus interessant de rouler 1h30 et 42km, d'ailleurs ça me trotte toujour).
Mais disons que 20-25km, là tu vas etre tres seul.. faudrait au mini un 30km/h j'pense.
A voir aussi ce que ça donne avec le depart decalé.. Mais clair ça serait sympa d'avoir plus de monde en marathon.

Roulez cool
cpt
"Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde.
[Gandhi]"

http://www.macadamroller.com

M100 Custom -- 4x100mm Diabolik
-- 3x110 Diabolik
RIP: C4, 4x110mm Diabolik, Fila M100, Platine M100, Mogema Toro, Salomon TR9
PhilP
Membre bienfaiteur

Message par PhilP »

cpt_caverne a écrit : Mais disons que 20-25km, là tu vas etre tres seul.. faudrait au mini un
C'est surtout qu'à cette vitesse il ne finira aucune course puisque l'écart avec le premier sera trop important et au delà de la limite autorisé...il me semble..
Image
PascalSR

Message par PascalSR »

À 25 km/h, on ne se fait pas plaisir sur un marathon.

Si tu demandes ça, c'est que tu n'as pas dû assister à beaucoup de courses de licenciés.
cpt_caverne
Membre bienfaiteur

Message par cpt_caverne »

le soucis aussi c'est que si tu t'inscris en marathon tu ne peux plus repasser en open durant l'année.... :(

PascalSr s'il n'y avait aps ça j'viendrais bien m'amuser avec vs :wink:
"Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde.
[Gandhi]"

http://www.macadamroller.com

M100 Custom -- 4x100mm Diabolik
-- 3x110 Diabolik
RIP: C4, 4x110mm Diabolik, Fila M100, Platine M100, Mogema Toro, Salomon TR9
cofi

Message par cofi »

mais si c possible

la technique est relativement simple

tu fais une faute d'ortographe quand tu t'inscris

je ne l'ai jamais fais car pour moi le soucis a ete l'inverse courrir en open en debut de saison puis faire la fin de saison en nationnal
mais le systeme des fic est relativement simple a detourner
dsl il fallait juste y penser
c dur la piste mais c trop bon

mister meteo des courses de roller...
http://www.meteociel.fr/
lapincretin

Message par lapincretin »

ouh là là j'ai pas précisé mais je parlais évidemment des courses en open, le reste ...peut être avec une mobylette....
PyrtoPyr

Message par PyrtoPyr »

cofi a écrit :mais si c possible

je ne l'ai jamais fais car pour moi le soucis a ete l'inverse courrir en open en debut de saison puis faire la fin de saison en nationnal
et le n° de licence avec ça pas de fraude possible, si?
Si les points de suspension pouvaient parler, ils pourraient en dire des choses et des choses!
Jerem.p

Message par Jerem.p »

OK merci pour les conseils de vitesse pur , donc j en conclu que je n est pas besoin de faire de musculation vu ke que fais environ 2 a 3 seance de pliometrie en dynamique par semaine . je vais bosser ma vitesse pur . mai en extérieur car la salle ou je m entraine est type salle de handball c est assez court et arrivé a une certaine vitesse sa stagne si on ne veut pas chuter.
jérém'
Jerem.p

Message par Jerem.p »

mai je pense m en sortir cette saison , l' autre jour j ai fait un 50 klm seul a 33 de moyenne et un 30 klm a 36 seul si on compte le peloton le fait que je soit en Picardie ( dur la Picardie il pleut tout le temps et vive le vent !
jérém'
cofi

Message par cofi »

PyrtoPyr a écrit :
cofi a écrit :mais si c possible

et le n° de licence avec ça pas de fraude possible, si?
pour les courses en open tu n'as pas besoins de licence juste un certificat medical

et voila l'affaire est reglé

le systeme est mauvais
certains vont dire que j'abuse

mais si un mec veut essayer de courrir en nationnal en debut de saison mais qu'il n'arrive pas a faire deux tours dans le peloton je trouve normal qu'il veuille aller rouler en open les courses suivantes
et il reviendra la saison suivant quand il aura progréssé suffisament

le depart decalé va apporté plus de patineurs en nationnal c bien mais il ne faut pas les degouter trop rapidement donc si ils veulent refaire de l'open pour le plaisir il faut trouver une facon pour qu'ils puissent redescendre en court de saison......
c dur la piste mais c trop bon

mister meteo des courses de roller...
http://www.meteociel.fr/
alpi

Message par alpi »

bonjour Jerem'

Puisque tu as un entraineur, t'es tu fait ton plan de saison ? une fois tes objectifs principaux puis secondaires fixés tu peux ensuite etablir ton programme de PPG, DT et IT.

Si tu prends, brut de lecture, de faire 2 IT par semaine tu arriveras vite à saturation et risque meme de voir tes performances diminuer les séances d'IT etant elles mêmes subdivisées selon le programme, la forme du moment et l'objectif.
Jerem.p

Message par Jerem.p »

non je n' est rien fait de tout sa .. mon entraineur a pas mal de boulot aussi ( c ' est lui qui organise la fic de gournay en bray ) et la la priorité est plutot a se que cette course se déroule pour le mieux.
jérém'
Rphil
Membre bienfaiteur

Message par Rphil »

Jerem.p a écrit :non je n' est rien fait de tout sa .. mon entraineur a pas mal de boulot aussi ( c ' est lui qui organise la fic de gournay en bray ) et la la priorité est plutot a se que cette course se déroule pour le mieux.
ouais, :roll: à te lire il n'y a pas que l'entraineur qui a du boulot... :wink:

Attention à ne pas te flinguer avec tes 33 ou 35 de moyenne à l'entrainement sur des distances aussi longues ...garde du jus pour la course, et si ton entraineur n'est pas assez dispo pour toi, changes en !
"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
Jerem.p

Message par Jerem.p »

pardon ? je ne comprend pas ? l ' entrainement c ' est l'entrainement le muscle a le temps de récupérer non ? a chaque entrainement mes temps sont similaires a ceux la..
jérém'
Jerem.p

Message par Jerem.p »

je ne sais pas de quel club tu est Rphil mai ici les entraineur ne courent pas les rue..
jérém'
Rphil
Membre bienfaiteur

Message par Rphil »

rassure toi ici non plus (dans l'Yonne à Auxerre) et je suis MON propre entraineur, ça dure depuis pas mal de temps..hé hé hé.
Je dois dire que ça me réussit pas mal... :wink:
"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
Répondre