Je viens de voir un article sur la modélisation des interactions des différents facteurs susceptibles de déterminer le niveau de performance pour la discipline de la course en roller.
Et vous, qu'en pensez-vous ?
[Article]Modélisation de la performance en roller de vitesse
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi
- speedster
- valino
- Membre bienfaiteur
en fait d'article, je n'ai vu qu'un schéma de principe avec des bulles et des flèches. Y a t il autre chose de plus consistant ? et puis ... bon j'arrête là
http://rc2a.aytre.free.fr/
"qui ne pète ni ne rote un jour explose" Rabelais
"qui ne pète ni ne rote un jour explose" Rabelais
- jp2copter
- Membre bienfaiteur
Oui, il manque l'article de fond associé à la liste des critères proposée...
Liste qui ne cite que les facteurs humains, où je suis étonné de ne pas voir figurer les capacités pulmonaires et cardiaques, par exemple.
Je détaillerais personnellement un peu plus la rubrique intelligence, où on peut citer: tactique de course en fonction des adversaires, des conditions de terrain, gestion de l'effort et de l'alimentation, le cas échéant...
Pour ce qui est déjà proposé, ça n'a rien d'idiot, mais que va-t-on en faire?
Peut-être l'auteur est-il tenté par la création d'un outil qui, en attribuant une note ou une valeur à chaque paramètre, associé à un coefficient d'importance (ou de pondération), permettrait d'évaluer la performance acquise ou potentielle d'un athlète, de le situer sur une échelle?
Et pourquoi pas, en ajustant les coefficients en fonction de la discipline pratiquée et de l'age du pratiquant?
Bien entendu, en roller, d'autres facteurs interviennent également: la prise en compte de l'aérodynamisme et le choix du matériel, entre autres.

Liste qui ne cite que les facteurs humains, où je suis étonné de ne pas voir figurer les capacités pulmonaires et cardiaques, par exemple.
Je détaillerais personnellement un peu plus la rubrique intelligence, où on peut citer: tactique de course en fonction des adversaires, des conditions de terrain, gestion de l'effort et de l'alimentation, le cas échéant...
Pour ce qui est déjà proposé, ça n'a rien d'idiot, mais que va-t-on en faire?
Peut-être l'auteur est-il tenté par la création d'un outil qui, en attribuant une note ou une valeur à chaque paramètre, associé à un coefficient d'importance (ou de pondération), permettrait d'évaluer la performance acquise ou potentielle d'un athlète, de le situer sur une échelle?
Et pourquoi pas, en ajustant les coefficients en fonction de la discipline pratiquée et de l'age du pratiquant?
Bien entendu, en roller, d'autres facteurs interviennent également: la prise en compte de l'aérodynamisme et le choix du matériel, entre autres.
Plus tu avances en (n)age, plus tu transpires...