musculation / et travail du fractioné

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

Jerem.p

Message par Jerem.p »

tu fais des fic ? sa donne quoi niveau résultats ?
jérém'
cofi

Message par cofi »

pour un programme d'entrainement ton coatch n'est pas obligé d'etre avec toi

la premiere année ou j'ai travaillé avec baudouin patinier entraineur du ROBB

il etait en region parisienne et moi a chartres
on avait fixé des objectifs en debut de saison et il me fournissais un programme d'entrainement que je suivais en allant rouler dans une zone industrielle

resultat j'ai fini 2 eme de la FIC au classement general on a du ce voir 3 fis dans toute la saison mais on s'appelait tous les 15 jours minimum

si tu cherche qqun pour avoir ce genre de travail j'ai deux trois noms
c dur la piste mais c trop bon

mister meteo des courses de roller...
http://www.meteociel.fr/
Toox
Membre bienfaiteur

Message par Toox »

Jerem.p a écrit :mon entraineur a pas mal de boulot aussi ( c ' est lui qui organise la fic de gournay en bray ) et la la priorité est plutot a se que cette course se déroule pour le mieux.
Tu lui diras merci de notre part ! ;)

Concernant ta vitesse moyenne en roulant seul, elle est très élevée, si tes mesures sont exactes tu ferais mieux de rouler directement en élite...
Jerem.p

Message par Jerem.p »

wahou dur élite av compiegne julien levrard est venu faire un petit stage de course et nous sommes allé roulé dehors ensemble après il me met quand même la misère quand il se met a poussé fort,

j en profite pour faire un peu de pub : http://rollerclubcompiegne.free.fr/

pour cette année un coach il me semble que c' est un peu tard mais pour la saison 2010 pourquoi pas tes noms pourraient m' être utiles
jérém'
Jerem.p

Message par Jerem.p »

je lui passerai le remerciement
jérém'
LiTTleL
Membre bienfaiteur

Message par LiTTleL »

PyrtoPyr a écrit :
cofi a écrit :mais si c possible

la technique est relativement simple

tu fais une faute d'orthographe quand tu t'inscris

je ne l'ai jamais fais car pour moi le soucis a été l'inverse courir en open en début de saison puis faire la fin de saison en national
mais le système des fic est relativement simple a détourner
dsl il fallait juste y penser
et le n° de licence avec ça pas de fraude possible, si?
Si, si.
Comme le dit cofi, tu fait une faute d'orthographe sur ton nom et ensuite tu donnes une photocopie de ton certificat médical (celui là même qui a servi à faire la licence).
cofi a écrit :et voila l'affaire est réglée
Par contre, autant un national (ou élite) peut redescendre en open en début de saison s'il ne prend pas de licence (imparable), autant en cours de saison l'astuce est facilement repérable par comparaison des noms, prénoms (si trop similaire, on se fait prendre, si trop différent impossible de retirer le dossard) et par conséquent le déclassement du coureur dans la catégorie open.
cofi a écrit :mais si un mec veut essayer de courir en national en début de saison mais qu'il n'arrive pas à faire deux tours dans le peloton je trouve normal qu'il veuille aller rouler en open les courses suivantes
Tout à fait normal et logique, mais pas prévu. D'ailleurs, ça permettra à certains opens de se tester sur le marathon au cas où ils hésitent. Quoiqu'ils peuvent le faire sur la dernière course de la saison.
Rphil a écrit :rassure toi ici non plus (dans l'Yonne à Auxerre) et je suis MON propre entraineur, ça dure depuis pas mal de temps..hé hé hé.
Je dois dire que ça me réussit pas mal... :wink:
Cela n'est pas applicable à tout le monde, car il faut savoir comment se structure un planning d'entrainement (ça s'apprend), ensuite il faut être capable de jouer les deux rôles en même temps et de bien faire la part des choses entre les deux (genre ne pas alléger la séance parce que l'on est fatigué/flemmardise ou ne pas l'alourdir parce que l'on a envie de se mettre misère).

Tu en es capable et tes résultats parle d'eux même, pour ma part j'en suis incapable (j'ai déjà du mal à respecter le contenu d'une séance).
Appache-Zwoofff

Message par Appache-Zwoofff »

il doit y avoir un risque à ces magouilles c'est en cas d'accident. L'organisateur peut s'appercevoir de la tricherie et ne pas faire jouer l'assurance en cas de gros pépins pour tromperie... Mais il est vrai que souvent on ne se sert jamais de l'assurance de la licence encore moins de celle qui est pourtant payé par l'organisation...
youb solo
Membre bienfaiteur

Message par youb solo »

moi aussi
mon entraineur c est moi car je sais ou je peux mettre les limites
de plus c est beaucoup car avoir de la rigueur personnelle n est que benefique.

de plus dans le gard il n y a aucun entraineur qui puisse m entrainer tous les jours

et ne parlons pas de la nuit qui est mon seul moment pour pouvoir travailler correctement sur des temps plus long

tchussssss

le principal c est de sentir bien
si la sensation de patiner est bonne c est que l entrainement est bon
savoir souffrir pour augmenter son potentiel n est autre que du plaisir

il n y a pas de difference entre la souffrance et le plaisir
http://www.bioridernature.com

Si l'intelligence a trouvé ses limites, la connerie les cherche encore : NO lIMIT
gillou
Membre bienfaiteur

Message par gillou »

Allez hop, quelques petits sujets philo au bac 2009 :
Peut il y avoir de la souffrance dans le plaisir ?
Doit il y avoir de la souffrance pour éprouver du plaisir ?
La souffrance est elle un mal nécessaire sur le chemin du plaisir ?
Rphil et Youb sont ils masochistes, insensibles au mal ou juste dingues de longue distance en roller ?

Bon, OK, je connais la sortie :arrow:
Bont Jet 2 points
Platines EOSkates Diablo 104
Roll'X Decimeter

Bont Jet 3 points
Platine Bont Magnesium
Matter 110
youb solo
Membre bienfaiteur

Message par youb solo »

rien de philosophyque mais tout simplement la conséquence d'une altération commune

c'est comme l'expression dans l'amour il y a de la haine et vis et versa

et bien dans la souffrance il y a le plaisir

en théologie le christ est mort pour delivrer = délivrance = sacrifice

en stratégie militaire : des gens se tuent sans raisons et parfois font une brève et font la fete ensemble
pendant la guerre 14 18 un soir de noel dans les tranchés les allemends et les francais ont fété noel ensemble et le lendemain ils se retiraient dessus

dans toutes les extremes il y a des liens qui s 'attirent

cela s'appelle la chimie magnetohumaine

Si l'intelligence a trouvé ses limites, la connerie les cherche encore : NO lIMIT
Toox
Membre bienfaiteur

Message par Toox »

Apparemment les fleurs de Bach se fument aussi ! :lol:
youb solo a écrit :et bien dans la souffrance il y a le plaisir
Plus sérieusement, il faudrait que tu nuances un peu ce que tu affirmes, il peut y avoir du plaisir dans la souffrance, à condition bien entendu qu'elle soit de son plein gré !
Rphil
Membre bienfaiteur

Message par Rphil »

Bah non Toox, pour la souffrance, pas la peine de nuancer car si on reste dans le contexte qui nous concerne - le sport, la souffrance physique quoi - cette souffrance là devient une forme de plaisir (si je parle de nous même, avec les courses longues distances de Youb et Rphil et d'autres... et de la philosophie qui va avec). :wink:
"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
Toox
Membre bienfaiteur

Message par Toox »

Dans le contexte du sport, je suis bien d'accord avec vous*, mais j'y voyais une généralisation dans la façon où youb le formulait, c'est juste ça que j'ai relevé.

* Quoiqu'on pourrait pinailler en prenant pour exemple certains entraîneurs en gymnastique qui obligent de petites filles à faire certaines prouesses, contre leur gré, pas sûr qu'elles y prennent du plaisir... Mais on parle bien de sport fait de son plein gré.
Rphil
Membre bienfaiteur

Message par Rphil »

Toox a écrit : * Quoiqu'on pourrait pinailler en prenant pour exemple certains entraîneurs en gymnastique qui obligent de petites filles à faire certaines prouesses, contre leur gré, pas sûr qu'elles y prennent du plaisir... Mais on parle bien de sport fait de son plein gré.
hé Toox, arrête un peu tes cochonneries... :lol: :arrow:
"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
youb solo
Membre bienfaiteur

Message par youb solo »

youb solo a écrit :et bien dans la souffrance il y a le plaisir
toox a écrit :Apparemment les fleurs de Bach se fument aussi ! :lol:
justement dans les fleurs de bach on retrouve ce phénomene

les memes fleurs peuvent s utliser aussi bien pour des emotions négatives que positives

ex : l etoile de bethléem est associee au découragment et au desespoir en cas de cocs emotionnels mais elle sert aussi au developpement personnel
dans le cadre du courage et de l espoir de la paix et de la tranquilité

tu vois la aussi les extremes se rejoignent

la vie n'est faite que de relations extremes
d ailleurs tes propos sont extremes car tu as jugé une situation et non une emotion evolutive

cherche dans tes propres pensées et dans ta vie emotionnelle et tu trouveras des moments qui s'opposent et qui en fait se rejoignent au fond

avec toute humilité et le respect que je te dois

Répondre