Je pense que c'est une question assez générale mais pour les personnes qui commencent et les personnes qui veulent apprendre de nouveaux slides ou grind, ça peut-être utile...
Je sais que pour tenir en équilibre sur les mains, on peut s'aider des doigts...
Y-a-t-il des astuces pour améliorer l'équilibre sur les rails et curbs ?
Tous les conseils sont bons à prendre, que ce soit au niveau des positions des bras, des épaules, l'importance de la position des pieds ou encore du buste...
Je précise que c'est plus un sujet pour faire partager ses astuces que pour demander de l'aide!!!!
Que se soit une demande d'aide ou pas importe peu dans le fond.
Le principal étant que la question soit pertinente et intéressante.
Le plus important sur un rail est de trouver son point de gravité (ou "point de stabilité" comme certain l'appellent).
Le fait d'écarter les jambes, les épaules et les bras vont te permettre de mieux rétablir et contrôler ton équilibre.
Le fait de s'affaisser va réduire la hauteur de ton point de gravité et ainsi te rendre plus stable.
Même principe pour le curb, à la seule différence que l'emplacement du point de gravité sera modifié du fait que l'on ne puisse pas monter complètement sur un muret (pas comme sur un rail en tout cas).
黄鼠狼给鸡拜年,没安好心。
La belette ne souhaite pas la bonne année aux poules sans arrières pensées.
BOBOR a écrit :sans vitesse tu te cales et tu essaye de tenir... le plus longtemps possible ça fait un tit jeux et c'est marrant, pis après ça marche vraiment !
Je plussoie!
Première chose que je fais quand j'essaie un nouveau slide: je me cale en position sur un truc qui glisse pas (genre bordure de trottoir, vu que je travaille que sur des curbs pour l'instant ça va bien) et j'essaie de faire mémoriser à mon corps la position d'équilibre.
Même, pour le royal ou le back full torque je me mets en position à plat par terre avant de me lancer, ça permet de retrouver avant la position des pieds, la flexion des jambes. Bon, ça marche pas encore pour le royal ^^
Moi je sais que pour certains slides, une fois que le slide j'arrive à le caler comme il faut, je prends le rail ou le curb d'une certaines manières...Genre:
- Le soul ou le royal j'essaie d'être parallèle au rail
- Le AO soul, j'essai d'être pas tout à fait perpendiculaire au rail
Après je pense que pour les slides de type soul, acid, ect... où le pied est calé en grind et l'autre à une position différente, l'attaque du rail reste la même.
Si je me trompe, dites le moi!!!
Pour le moment, je suis en plein apprentissage de topsoul et des slides ou grind au coping, si vous avez des conseils...je pense qu'en plus de m'être utile, ils le seront pour d'autres !!!!
Petit arbre a écrit :
- Le AO soul, j'essai d'être pas tout à fait perpendiculaire au rail
Avec cette technique, tu perds trop de vitesse et ton slide n'ira pas très loin.
Essaye de réduire ton angle d'attaque et tu dois entamer ta rotation avant même d'avoir quitté le sol. C'est à dire qu'il ne faut pas que tu hésites à bien tourner le haut de ton corps avant de faire suivre les jambes pour les caler sur le rail.
Petit arbre a écrit :
slides ou grind au coping
Bon, j'avoue ne pas être fan du coping, mais pour bien caler des tops dessus, il ne faut pas hésiter à laisser son corps au dessus de la courbe et pas au dessus du coping.
黄鼠狼给鸡拜年,没安好心。
il ne faut pas que tu hésites à bien tourner le haut de ton corps avant de faire suivre les jambes pour les caler sur le rail.
Donc tu veux dire qu'il faut que je commence la rotation des épaules bien avant de soulever les jambes ?
Parce que de la façon que j'ai expliqué avant pour moi ça fonctionne...ceci dit je le fais sur un curb qui n'est pas bien grand et descend peu...
Petit arbre a écrit :
Donc tu veux dire qu'il faut que je commence la rotation des épaules bien avant de soulever les jambes ?
Oui, enfin, si le spot n'est pas très haut et que tu fais seulement des AO, c'est vrai que ce n'est pas très utile.
Par contre, si tu veux rentrer ton slide en truespin ou en 360°, je conseille vivement cette méthode qui te permettra de mieux visualiser le spot sur lequel tu vas te poser.
黄鼠狼给鸡拜年,没安好心。
nan parce que lire des
"oué moi hier j'ai plaqué un Top soul AO BS royal 3.6 true spin mizu ..."
c'est galère quand on débute xD
il y a d'autres abréviations très utilisées d'ailleurs svp ?
Sinon j'ai du mal à chopper l'équilibre pour claquer un unity sur rail ..... des conseils ?
déjà ce que tu viens d'écrire c'est un budjet pas un swich up. bougé un seul pied c'est pédé !
pour le unity baisse toi ! plus tu fléchie plus t'es stable !
[=>#~MiYu~#<=] a écrit :Pour un AO en général, faut pas envoyer des masses, si il envoie trop, il risque de partir en 3.6 (et la, c'est le drame... xD) , je pense.
Entre un AO et un 3.6, le fossé est grand (de 180° environ ^^).
Il faut le vouloir pour faire un 360 avant un slide.
BOBOR a écrit :true spin tu tourne dans le spot et alley oop c'est exterieur
Tu te plantes Bobor, en AlleyOop tu tournes vers l'intérieur du spot et en TrueSpin vers l'extérieur.
黄鼠狼给鸡拜年,没安好心。