[Apprentissage] Conseils pour commencer le frontflip
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
- sattplak
[Apprentissage] Conseils pour commencer le frontflip
bonjur,
j'aimerais savoir commencais a faire le frontflip mais comment m'entrainer ais-je besoins d'un tapis
pour moi je pensais m'entrainer avec un tapis sur un quarter
comment m'entrainer?? svp besoins d'aide
j'aimerais savoir commencais a faire le frontflip mais comment m'entrainer ais-je besoins d'un tapis
pour moi je pensais m'entrainer avec un tapis sur un quarter
comment m'entrainer?? svp besoins d'aide
VIVE les roller street
- tristank
- post "comment on fait des frontflips, à l'aide !"
http://www.rollerenligne.com/phpBB2/vie ... =frontflip
- post "technique frontflip"
-post "apprentissage frontflip" (avec 2 P à apprentissage)
- un ralenti en rampe
http://www.dailymotion.com/video/k6IfCDwcYQylwEKcNr
à ce qui me semble il faut pivoter du buste et non des hanches car ça te ramène vers le bas.
on ne voit pas où tu habites dans ta LOCALISATION. ce serait intéressant dans une plage de sable.
Pas besoin de tapis sur le quarter, tu peux tester à plat avec le tapis sans les rollers, puis avec les rollers (pour le poids) ensuite le quarter avec le tapis.
- post "technique frontflip"
-post "apprentissage frontflip" (avec 2 P à apprentissage)
- un ralenti en rampe
http://www.dailymotion.com/video/k6IfCDwcYQylwEKcNr
à ce qui me semble il faut pivoter du buste et non des hanches car ça te ramène vers le bas.
on ne voit pas où tu habites dans ta LOCALISATION. ce serait intéressant dans une plage de sable.
Pas besoin de tapis sur le quarter, tu peux tester à plat avec le tapis sans les rollers, puis avec les rollers (pour le poids) ensuite le quarter avec le tapis.
- Alex F.
- BOBOR
- Equipe ReL
- raiden
-
- raiden
- BOBOR
- Equipe ReL
- [=>#~MiYu~#<=]
Pour le front, je dirais une seule chose, déconecte ton cerveau et balance. Testé, au deuxieme coup il passait. Apres tu peut mettre un casque mais en front c'est assez rare de se prendre sur la tete. Met plutot des protege genou à la limite. Et aussi au cul xD (on sent le vécu
)

~C'était Miyuw!~
$$ - - $$
T'as déja pensé à etre mannequin ? Non ?... C'est normal
$$ - - $$

- Alex F.
- [=>#~MiYu~#<=]
- tristank
c'est comme recevoir une claque sur une joue protégée par la main, efficace pour continuer sans peur.Monki D. Alex a écrit :C'est surtout le derrière qu'il faut protéger
Donc je suis pour Crashpad le temps d'assimiler les doigts dans les nez (?), sans oublier les coudes.
En backflip les genouillières à la place du crashpads.
- Lespiedsdansleau
- Membre bienfaiteur
- [=>#~MiYu~#<=]
Ste blague xD Mais faut pas le décourager, c'est vrai ^^ Faut quand meme lui dire, la boite sur le cul, sa fait pas rien... Il risque aussi, si il tourne trop, de se raper les poignets et les coudes.c'est comme recevoir une claque sur une joue protégée par la main, efficace pour continuer sans peur.
Front raté = coudes + poignet²
Front raté = cul
Front réussi = bravo

Rien de tel que des formules de maths =D
Je sors aussi, promis

~C'était Miyuw!~
$$ - - $$
$$ - - $$

-
Donc... après en avoir rêvé toute la nuit, j'ai rentré pour la première fois un front flip cette aprem.
J'ai utilisé la solution de simplicité: dans un gymnase, un petit tremplin et un gros matelas.
Bon, c'est pas encore tout à fait sa, je me suis pris un genoux dans la mâchoire.
J'ai pas eu l'occasion de tester plusieurs fois car j'étais épuisé...
En espérant faire mieux la prochaine fois et arriver un jour sans matelas
J'ai utilisé la solution de simplicité: dans un gymnase, un petit tremplin et un gros matelas.
Bon, c'est pas encore tout à fait sa, je me suis pris un genoux dans la mâchoire.
J'ai pas eu l'occasion de tester plusieurs fois car j'étais épuisé...
En espérant faire mieux la prochaine fois et arriver un jour sans matelas

- troma777
Tout est une question de technique des mouvements.
Déjà, entraine-toi à pied, mais sans l'aide de trampoline ou de tremplin, car le fait de seulement utiliser ta propre impulsion va te forcer à adopter les bons gestes:
-prends un peu d'élan
-bloque ton élan horizontal afin de le transformer en force semi-verticale (diagonale= hauteur+longueur)
-avant d'effectuer le saut, tu dois préparer tes mains en les plaçant légèrement au dessus de ta tête, bras pliés à 90° environ
-saute
-et seulement une fois que tu as atteins une certaine hauteur (surtout pas avant!), entame ta rotation en lançant tes bras (toujours pliés) et ta tête vers ton entrejambe (pas de sous-entendus)
-regroupe ensuite tes jambes afin de ne pas freiner la rotation
-et surtout lorsque tu tournes, garde tes mains au niveau de tes hanches, ceci te permettra de garder une bonne stabilité en l'air et une rotation fluide
Important, si tu commences ta rotation avant même d'avoir quitté le sol, tu ne replaqueras pas sur les pieds. Mais si cela est vrai lorsque tu es à pied, tu constateras qu'il n'en est pas forcement de même sur un trampoline ou même en rollos sur une courbe, car dans ces deux cas la hauteur est obtenue sans grande difficulté.
Déjà, entraine-toi à pied, mais sans l'aide de trampoline ou de tremplin, car le fait de seulement utiliser ta propre impulsion va te forcer à adopter les bons gestes:
-prends un peu d'élan
-bloque ton élan horizontal afin de le transformer en force semi-verticale (diagonale= hauteur+longueur)
-avant d'effectuer le saut, tu dois préparer tes mains en les plaçant légèrement au dessus de ta tête, bras pliés à 90° environ
-saute
-et seulement une fois que tu as atteins une certaine hauteur (surtout pas avant!), entame ta rotation en lançant tes bras (toujours pliés) et ta tête vers ton entrejambe (pas de sous-entendus)
-regroupe ensuite tes jambes afin de ne pas freiner la rotation
-et surtout lorsque tu tournes, garde tes mains au niveau de tes hanches, ceci te permettra de garder une bonne stabilité en l'air et une rotation fluide
Important, si tu commences ta rotation avant même d'avoir quitté le sol, tu ne replaqueras pas sur les pieds. Mais si cela est vrai lorsque tu es à pied, tu constateras qu'il n'en est pas forcement de même sur un trampoline ou même en rollos sur une courbe, car dans ces deux cas la hauteur est obtenue sans grande difficulté.
黄鼠狼给鸡拜年,没安好心。
La belette ne souhaite pas la bonne année aux poules sans arrières pensées.
La belette ne souhaite pas la bonne année aux poules sans arrières pensées.
- troma777
-
moi aussi j' aimerai le tenter, je sais faire front au sol (sans roller) mais je sais pas sa me fait flipper sur une rampe avec des roller, j' aimerais avoir un vieux matelas mais j' en ai pas.sa existe les "protege cul" svp et ou en trouver parceque sa me soul

merci

merci
la vie est ennuyeuse, heureusement qui a le roller et la trott
-