jipe a écrit :
Super ton post, cela aide énormément Mika !
Si EOS a envie de faire de la pub pour son produit (qui en a bien besoin vu son prix et les superbes et très convaincantes photos de platine cassées en deux qu'on a vues un peu partout), ils n'ont qu'a prêter une platine a Mika pour le dépanner en attendant qu'il reçoive ses axes.
Tu remarqueras mon cher, au passage, que je n'ai pas démoli 'YopiFrame' et la qualité du produit, quoiqu'ils ne communiquent pas trop sur le 'poids' de leurs produits...(je sais que Laetitia, mais aussi M.Lannezval roulent avec, autant que je me souvienne.
Par contre toi, pour critiquer un produit français, une PME qui n'a jamais cherché à 'faire du fric', car ce sont avant tout des passionnés de roller...tu ne gênes pas.
Sache mon cher que les photos de platines cassées j'en ai vu - et prises - avant de passer sur EO (GFond et Goélo 2007) c'était avant de recevoir les fameux renforts.
Celles que j'utilise depuis 9 mois sont pourtant de la première génération, sans modif, (j'ai bien insisté auprès de Fred à l'époque car mon activité sur les très longues distances ne les soumettent pas à de fortes contraintes) elles passent sur tout type de revètements pourris toute l'année et tous les jours, une chose est sûre, si on atteint la limite d'élasticité du carbone: il casse, alors que l'alu...se déforme. Les platines cassées que j'ai vu auraient probablement été déformées donc inutilisables si elles avaient été en alu.
Il s'agit là, avec EO, d'un produit français très hightech, alors on se doit de le défendre et d'encourager de telles initiatives. Et le but de mon post n'était pas de se moquer de Mika.