- Le sujet initial "[Matos] Axes platines hopiframes..." a été divisé pour une meilleure compréhension.
Cette discussion débute à partir de ce dernier post => http://www.rollerenligne.com/phpBB2/vie ... 585#121585

Certes le prix est trés élevé mais comme le dit Rphil c'est du matériel hightech, c'est du trés haut de gamme qui n'a aucune équivalence ailleurs (à ma connaissance) donc quelque part le prix est justifié. Et puis si elles sont si chères c'est certainement dû à un coût de fabrication élevé, je doute que leur but soit de s'en mettre plein les poches.jipe a écrit :Si EOS a envie de faire de la pub pour son produit (qui en a bien besoin vu son prix et les superbes et très convaincantes photos de platine cassées en deux qu'on a vues un peu partout), ils n'ont qu'a prêter une platine a Mika pour le dépanner en attendant qu'il reçoive ses axes.
Je n'ai jamais essayé les Hopiframes, mais je ne pense pas qu'elles soient plus efficaces, surtout dans les montées où le gain de poid des EO Skates se sent quand même pas mal.anto a écrit :J'ai aussi roulé avec des EO (du temps où elles étaient très fragiles, j'en ai cassé 2 paires).
A mon avis, le gain de poids doit être une recherche secondaire par rapport au confort et à l'efficacité (rigidité, hauteur, etc.). Pour ma part, je préfère les Hopiframes.
Aprés pour la casse, je ne pense pas non plus qu'il faille en tenir vraiment compte étant donné que le modèle a été modifié depuis.
J'ai mis pas mal de temps avant de m'y habituer car je roulais avec des roues trop dures, maintenant avec des Matter Blanche ça va impeccable. Le plus surprenant sur ces platines c'est leur réactivité et leur poid plume en montée, au début ça fait bizarre. Le seul regret c'est qu'il n'y ait pas de version 3x110 +100Rphil a écrit :Pour la Full carbone, le prix de 300€ mini est justifié par le coût de revient, et il ne faut pas la vendre moins chère, car elle les vaut.
Une fois que j'ai roulé avec l'an dernier, je suis devenu accro, et c'est pas seulement le poids qui me guide.

Bien d'accord, puisque le modèle a été renforcévalino a écrit :(...), mais avancer comme argument les défauts de la première mouture aux modèles actuels EOS est un peu léger ...