[Matos] Panache roue matter / mpc ( pluie )

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

Cocow

Message par Cocow »

le truc c'est qu'il ne pleu pas beaucoup chez moi en ce moment, beaucoup de vent mais pas de pluie ...
j'ai rouler 2-3 fois sous la pluie et j'étais en matter f1 , c'était vachement galere chaque poussé sa glisser alors j'ai décider d'acheter des roues un peu mieu adapter a ces condition au cas où .
www.roller-s.com Club de valence (Drôme)

all different but all together

bont Z- Flyke 3x110-1x100

C6 - triple x 4x110
Toox
Membre bienfaiteur

Message par Toox »

C'est ça qui est bien, il n'a pas plu depuis longtemps donc aux prochaines pluies (mercredi / jeudi), les routes vont être un peu grasses, et les tests seront donc concluants... ou ne seront pas :?
PascalSR

Message par PascalSR »

A priori, XG + Storm, ça va commencer à scotcher un peu si la route sèche un tant soit peu ; par contre, sous déluge, l'accroche sera là. Après, ce qui semble convenir pour une sortie ou un entraînement peut ne pas convenir pour une course (forcément plus rapide, sans arrêt et avec moults relances), où on a quand même besoin de roulage.

Mais Yann G. a gagné aux Herbiers avec 8 Storm, sous une véritable tempête bretonne. Là, avec le circuit que c'était, on parlera surtout de besoin d'appuis sûrs.

Par exemple, à Rennes, avec le circuit de cette année, il n'y a pas besoin d'autant d'accroche : une bonne partie du circuit est lisse ou en très bon état.
Tighten your thighs and butt muscles and release them as many times as you can.
Cocow

Message par Cocow »

sur sol humide avec pluie fine les xg (en 1 et 4 ) avec des matter F2 (en 2 et 3 ) suffisent ?

si le noyau des xg sont en emt et le noyau des F2 sont en hollow core, cela pose t-il un probleme quelqu'onque ?

C6 - triple x 4x110
PascalSR

Message par PascalSR »

Oui, je pense ; et non, je ne crois vraiment pas.

Ce montage — 2 XG, 2 F2 — est celui que j'avais choisi, avant de me rendre compte que j'avais besoin d'un chouïa d'accroche en plus à l'avant (technique du pingouin sous la pluie oblige), d'où la Roll'X orange.

Et puisque j'y pense : une particularité des Storm, si je ne m'abuse, est de perdre une bonne partie de leur légendaire adhérence sur du « bon gratton », ce qui n'est pas le cas des XG et des Roll'X.
Prosper
Membre bienfaiteur

Message par Prosper »

Comme l'avait dit quelqu'un sur ce forum, peu importe le montage, sous la pluie ce qui compte c'est d'avoir confiance dans le montage qu'on a choisi.
Plus on est confiant, plus on est relaché et mieux on accroche...
No pain, No gain
Cocow

Message par Cocow »

oui mais tu as beau etre relacher avec des matter f1 si sa n'accroche pas quand tu pousse, c'est chaud trés chaud, pour un peu qui est beaucoup de vent c'est meme pas la peine d'y pencer. ( enfin avis personel )

C6 - triple x 4x110
PascalSR

Message par PascalSR »

Et la méthode Coué, ça marche pas pour les roues des autres ? : « Vous avez des roues minables, y'a que les miennes qui accrochent du feu de Dieu ! »

Ben, ce serait trop beau... Sinon, Taz serait en élite, avec ses beaux patins et ses belles roues ! :mrgreen: MDR
Cocow

Message par Cocow »

dés qu'il commencera a pleuvoir dans ma région je fairais des tests, on verrat si ils sont conluan ou non.

C6 - triple x 4x110
Cocow

Message par Cocow »

PascalSR a écrit :
Taz serait en élite, avec ses beaux patins et ses belles roues ! :mrgreen: MDR
tazou ne roule pas sous le pluie, je ne sais pas pourquoi . . .

C6 - triple x 4x110
Taz.
Membre bienfaiteur

Message par Taz. »

Cocow a écrit :
PascalSR a écrit :
Taz serait en élite, avec ses beaux patins et ses belles roues ! :mrgreen: MDR
tazou ne roule pas sous le pluie, je ne sais pas pourquoi . . .
Je n'aime pas rouler sous la pluie parceque ça mouille, ça glisse, ça nique les roulements etc...
Du coup je ne prend pas de plaisir.
Modifié en dernier par Taz. le 23 mars 2009 14:36, modifié 1 fois.
Toox
Membre bienfaiteur

Message par Toox »

Prosper a écrit :Comme l'avait dit quelqu'un sur ce forum, peu importe le montage, sous la pluie ce qui compte c'est d'avoir confiance dans le montage qu'on a choisi.
Pour illustrer ce propos, l'année dernière en open aux Herbiers (pluie battante la majeure partie de la course), Samir Hali gagne avec un jeu de Matter jaune et Philippe Poirier arrive 12 secondes derrière avec un jeu de Roll'x Decimeter. Pour beaucoup, ce serait impensable...
cofi

Message par cofi »

a l'entrainement je roule tjours en matter F1 et on s'habitue tres bien

quand on roule tjours sur le mm circuit on sait quel vitesse passe ou pas ensuite au fur et a mesure on progresse techniquement et la poussé devient de plus en plus efficace mm sur le mouille

les roues de pluie (roll'x pour ma part) je ne les utilise que sur les courses
c dur la piste mais c trop bon

mister meteo des courses de roller...
http://www.meteociel.fr/
Cocow

Message par Cocow »

dans la drôme il ne pleut pas souvent, j'a pas trop l'occasion de rouler sous la pluie, mais sa met déja arriver.

je fais comme toi, les roues que jai pour la pluie je les garde pour les courses.

C6 - triple x 4x110
Jess'Lo
Membre bienfaiteur

Message par Jess'Lo »

En ce qui me concerne et n'étant pas un expert en technicité de roues, je roule depuis peu avec des roll'x bleu en 1 et 4 et matter verte ou décimeter en 2 et 3. C'est à moindre coût et efficace.
cpt_caverne
Membre bienfaiteur

Message par cpt_caverne »

:wink: Pour ma part c'est 1 storm a l'avant et le reste en Roll'x orange, qui se débrouillent trés bien et son trés progressivent en "lachées".
Mais aprés clair que la technique compte "bq" (pr preuve les anciens descendeurs qui roulent avec tout), avoir confiance en ses appuies, savoir réagir qd ça glisse... ça ne s'apprend qu'en roulant sous la flotte (idem cofi).

Roulez cool
cpt
"Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde.
[Gandhi]"

http://www.macadamroller.com

M100 Custom -- 4x100mm Diabolik
-- 3x110 Diabolik
RIP: C4, 4x110mm Diabolik, Fila M100, Platine M100, Mogema Toro, Salomon TR9
Toox
Membre bienfaiteur

Message par Toox »

Cocow a écrit :dans la drôme il ne pleut pas souvent, j'a pas trop l'occasion de rouler sous la pluie, mais sa met déja arriver.
D'après Wikipédia, il pleut autant dans la Drôme qu'en Normandie :mrgreen:

Plus sérieusement, le département de la Drôme a une pluviométrie assez normale par rapport à la moyenne française.
A titre de comparaison Caen a une pluviométrie moyenne par an de 723,2mm, Montélimar de 923,8mm. D'octobre à février, il a plu 2 à 3 fois plus dans la Drôme quand dans la plupart du Nord de la France... Voilà, je te laisse interpréter ces chiffres à ta guise, il y a tout de même quelques points de détails que je n'ai pas jugé bon de préciser :lol:
Cocow

Message par Cocow »

donc si j'ai bien comprit la plus part d'entre nous mélange les models de roue et parfois les marques.
Apart ceux qui roule avec le style :lol: hein mon tazou ??

C6 - triple x 4x110
Taz.
Membre bienfaiteur

Message par Taz. »

Toox a écrit :
Cocow a écrit :dans la drôme il ne pleut pas souvent, j'a pas trop l'occasion de rouler sous la pluie, mais sa met déja arriver.
D'après Wikipédia, il pleut autant dans la Drôme qu'en Normandie :mrgreen:

Plus sérieusement, le département de la Drôme a une pluviométrie assez normale par rapport à la moyenne française.
A titre de comparaison Caen a une pluviométrie moyenne par an de 723,2mm, Montélimar de 923,8mm. D'octobre à février, il a plu 2 à 3 fois plus dans la Drôme quand dans la plupart du Nord de la France... Voilà, je te laisse interpréter ces chiffres à ta guise, il y a tout de même quelques points de détails que je n'ai pas jugé bon de préciser :lol:

Interessant sur la pluviometrie. C'est clair qu'il a flotté cet hiver.
J'aime pas rouler sous l'eau mais j'ai fais le mans sous la flotte il y a deux ans et au bas de la descente il fallait etre super fort sur les appuis pour pas glisser mais c'est toujours passé avec des matter jaune et je me suis jamais pris la tete a acheter des roues de pluie. Ce n'est pas pour le look mais simplement car je trouve que le budget n'est pas justifié par rapport au nombres de sorties par ans sous la flotte
8wd
Administrateur

Message par 8wd »

Taz. a écrit :Ce n'est pas pour le look mais simplement car je trouve que le budget n'est pas justifié par rapport au nombres de sorties par ans sous la flotte
Autant de retenue sur le matériel m'étonne de toi, mais je te rejoins complètement. Non seulement le budget n'est pas justifié pour le nombre de sorties, mais surtout il est disproportionné par rapport à ce qu'il y a à gagner !

Concernant la météo, il pleut également plus à Marseille qu'à Paris..
e i g h t w h e e l d r i v e
Répondre