[sondage] Horaires des courses

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

Répondre

Que pensez vous des horaires des courses

Ça me va parfaitement
5
23%
Effectivement c'est trop tard
4
18%
Pas d'opinion
4
18%
Commencer les courses open à 9h30 et les marathons à 11h30
7
32%
Courses Open le samedi après-midi et les marathons le dimanche matin
2
9%

Nombre total de votes : 22

Appache-Zwoofff

[sondage] Horaires des courses

Message par Appache-Zwoofff »

je soulève cette idée car l'horaire des courses ne prends pas souvent en considération que des coureurs viennent de l'autre bout de la France.
Exemple lorsqu'un coureur court le Marathon c'est souvent l'après midi et comme sur certaines FIC la course est tard. genre 16h comme à Rennes, Dijon, d'autres si ça se trouve...
hors avoir 600 ou 800 km (plus ne jouons pas sur le chiffre) à faire, en voiture c'est dangereux et fatiguant et en train on est pas sûr d'en avoir comme nos "jeunes" qui vont courir à dijon et qui n'ont plus de train pour rentrer à Bordeaux après la course...
Dur de rester passer une nuit de dimanche à lundi si on bosse le lendemain. Il est plus facile et plus reposant d'arriver un samedi que de repartir tard voir le lundi matin.
Les départs décalés ne vont'ils pas allonger ces horaires?
Qu'en pensez vous? voir sondage ci dessus...
youb solo
Membre bienfaiteur

Message par youb solo »

suis entierement d accord avec toi
pour ca que je prefere les courses de ville a ville
comme ca on part tous en meme temps

et puis c est bien plus sympa que de tourner en rond comme des chevres
http://www.bioridernature.com

Si l'intelligence a trouvé ses limites, la connerie les cherche encore : NO lIMIT
Nat'Rol
Membre bienfaiteur

Message par Nat'Rol »

Effectivement les course Marathon sont souvent trop tard. Par contre une course open a 9h (comme a Rennes) ou 9h30 je trouve ça trop tôt ! Même 11h15 a Nîmes pour la course open, c' est un peu juste, le 1er TGV de Paris arrive a 10h10, pourvu qu'il soit a l'heure...

Mais bon il faut dire que c'est complique, il faut caser l'heure roller en plus et les éventuelles course jeunes...
Nat'Rol - POL Roller : http://polroller.perso.neuf.fr
Toox
Membre bienfaiteur

Message par Toox »

youb solo a écrit :et puis c est bien plus sympa que de tourner en rond comme des chevres
C'est ton propre avis et c'est hors de propos ; certains préfèreront regarder une course en salle bien plus vivante (et plus exigeante techniquement) qu'un patineur rouler pendant 24 heures, dont on ne verra rien (sauf vidéo, mais après coup).

Perso je rajouterais une option au sondage, open à 11h et marathon à 14h c'est pas mal, non ? Le cas ville à ville de la Trans'Roller avec tous les départs décalés à 10h30 est également intéressant, au moins il n'y a pas de question à se poser, c'est arrivée la veille et retour l'après-midi le tout tranquillement. Reste que beaucoup d'organisations ne doivent pas avoir tant de marge de manœuvre que ça.
Appache-Zwoofff

effectivement ça devient compliqué comme ça.
Le fait du dimanche soir est qu'en général, pour la plupart, on bosse le lendemain.
C'est vrai que financièrement c'est un plus mais il est plus facile et reposant de passer la nuit du samedi sur place. On est quand même mieux ensuite sur la ligne de départ.
Parce que sinon il faudrait organiser le départ et l'arrivée sur le parvis de la gare.. :lol: :lol:
Appache-Zwoofff

Toox a écrit : Perso je rajouterais une option au sondage, open à 11h et marathon à 14h c'est pas mal, non ? Le cas ville à ville de la Trans'Roller avec tous les départs décalés à 10h30 est également intéressant, au moins il n'y a pas de question à se poser, c'est arrivée la veille et retour l'après-midi le tout tranquillement. Reste que beaucoup d'organisations ne doivent pas avoir tant de marge de manœuvre que ça.
heuu là on parle de rouler pas de regarder.
Perso je ne suis pas payer pour rouler donc je ne viens pas pour faire le spectacle mais pour me faire plaisir, car c'est moi qui paie et paie cher. (plus de 100 euros entre transport, couchage, bouffe, inscription pour une course).
Perso je n'aime pas non plus tourner en rond comme un hamster dans sa cage ou avoir l'impression d'être un dahu (faut agrandir le zoo) avec une cuisse plus grosse que l'autre à tourner toujours ans le même sens sur une piste.
Pour ce qui est des horaires, oui, on aurait pu rajouter aussi 11h30/13h45... :roll: le principe etant de : toutes les courses plus rapprochées ou réparties sur deux jours..
Toox
Membre bienfaiteur

Message par Toox »

Appache a écrit :Pour ce qui est des horaires, oui, on aurait pu rajouter aussi 11h30/13h45... :roll: le principe etant de : toutes les courses plus rapprochées ou réparties sur deux jours..
Rrrôôh je voulais dire open fin de matinée et marathon début d'après-midi ; c'est à mon humble avis un bon compromis.

Pour le reste, on peut ouvrir un autre sujet...
anto

Message par anto »

Excellente idée la course open le samedi après-midi et le marathon le dimanche matin ! Comme ça tout le monde est de bonne heure à la maison le dimanche soir.
desiroller
Membre bienfaiteur

Message par desiroller »

Pour ma part, j'aime les courses en suisse car elles commencent dès 16h.
Je ne suis pas bien lorsque je dois me lever à 5h pour aller faire une Trans'roller par exemple. J'ai besoin de beaucoup de sommeil avant une course. Pour la nutrition c'est pareil, manger du salé au déjeuner, berk pour moi, alors que si j'ai une demi-journée, je suis super bien alimentée pour le départ.
Le plus important pour moi c'est la course, alors je préfère etre bien le jour J, même si pour cela, je rentre tard, très tard chez moi.
Les courses plus tôt signifierait, une mauvaise course mais arrivée tôt à la maison. Si le plus important est de rentrer vite fait à la maison alors, dans ce cas, pourquoi vouloir faire des courses ? (C'est mon opinion)
Voilà :D
Laure Fesselet-Corlet
Mon site: http://roller-laure.over-blog.fr/
PIENAT
Membre bienfaiteur

Message par PIENAT »

Pas facile de trouver une solution idéale
Entre les lève tot, les lève tard, ceux qui viennent de loin (merci à eux) et tout et tout
vote un open à 12h et marathon 14h30 là ca doit coller pout tous non ?
PascalSR

Message par PascalSR »

Bof... en ce qui me concerne, y'a que Rennes ou c'est un peu short pour partir après la course, mais c'est pas grave : ça fait une motivation de plus pour finir vite ses 50 bornes... avant que le couperet des juges ne tombe et ferme le circuit.

Et pis comme ça, on a encore l'impression de faire la course jusqu'à sa place dans le train : on se change dans les toilettes, et tout, et pis on retrouve les potes qui se foutent de votre gueule, eux qui sont tout habillés, tout propres ; et à nous de rire de celui qui est monté dans le train avec ses patins et qui n'a pas encore déchaussé.

Un peu comme une troisième mi-temps... Ça fait partie de notre folklore rolleristique, les courses en coup de vent à l'autre bout de la France.

En tout cas, moi je dis : merci la SNCF.

Et merci au Grand Est, pour ceux qui comme moi ne se sont pas trop éloignés : Lyon, Dijon, Nîmes, Pontarlier, Besac.

Et pas de chance pour les Franciliens qui se sont expatriés en Aquitaine. :wink: :arrow:
Tighten your thighs and butt muscles and release them as many times as you can.
SebC
Membre bienfaiteur

Message par SebC »

Pour moi cette année ce sera camping car : arrivé le vendredi soir et reparti le lundi matin.
Du coup, peut importent les horaires du moment que j'ai le temps de dormir et de me préparer avant la course open.
Je voterais bien pour open fin de matinée et marathon début d'aprem et aussi une course par équipe ou un duathlon le samedi aprem.
SebC
"Allez, vas-y, accélère"
desiroller
Membre bienfaiteur

Message par desiroller »

PIENAT a écrit : un open à 12h et marathon 14h30

Ca, ca serait super génial :lol:

Par contre l'open le samedi et le marathon le dimanche, :( car quand (comme mon club) on vient à 30 et qu'il y en a qui font l'open et d'autres le marathon, et bien problème. Faut rester la nuit = coûts supplémentaires, certains vont vouloir partir, d'autres devront rester ...
Laure Fesselet-Corlet
Mon site: http://roller-laure.over-blog.fr/
Nat'Rol
Membre bienfaiteur

Message par Nat'Rol »

desiroller a écrit :
PIENAT a écrit : un open à 12h et marathon 14h30

Ca, ca serait super génial :lol:
Par contre l'open le samedi et le marathon le dimanche, :( car quand (comme mon club) on vient à 30 et qu'il y en a qui font l'open et d'autres le marathon, et bien problème. Faut rester la nuit = coûts supplémentaires, certains vont vouloir partir, d'autres devront rester ...
+ 1 :D : Open en fin de matinée et marathon en début d'après-midi : ni trop tôt pour les uns ni trop tard pour les autres et tout dans la même journée, c'est quand même bien plus pratique pour le covoiturage et plus économique pour l'hôtel !
Nat'Rol - POL Roller : http://polroller.perso.neuf.fr
Répondre