Tuyaux pour les calculs des tours en FIC

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

Taz.
Membre bienfaiteur

Tuyaux pour les calculs des tours en FIC

Message par Taz. »

Bonjour,
Pour les heureux possesseurs de montre POLAR qui possède la fonction heart touch (coeur touch), c'est à dire presque toutes, voici quelques infos precieuses pour les calculs de tours en fic ou pour travailer son fractionné ou de nuit sans se faire chier la vie :

Dans reglages vous allez dans "heart touch" puis vous activez cette fonction
REGLAGES ------FONCTION------- coeur TOUCH
Puis cliquez dessus le coeur TOUCH. Vous allez obtenir le choix entre (voir limites - enreg lap - modif affichage - eclairage - desactivé)
Choisissez "enreg lap"

A partir de là, à chaque fois que vous passerais votre poignet (montre) pres de la ceinture (coeur), un lap se mettra automatiquement

Cela signifie qu'en fractionné plus besoin d'appuyer sur un bouton, et en course pour compter les tours il suffit de passer le poignet sur le coeur . Chaque lap un tour

Enfin, en hiver on peut choisir "eclairage" et à chaque fois que vous apprcherez votre poignet du coeur, votre montre s'allumera toute seule (ideal en pleine nuit)

Cela signifie enfin que vous pouvez verouiller votre montre au depart et avec ce principe, vous pouvez compter vos lap, voir vos limites, changer les affichages, eclairé sans aucun bouton et automatiquement

J'espere que ce petit tuyaus en aidera certain a eviter les etiquettes, elastiques et autres trucs pour les FIC :wink:
Invité

Message par Invité »

Pas mal comme astuce.

Sinon pour ceux qui ne bénéficient pas d'une montre polar il leur reste le truc de compter le nombre de fois où il se font doubler par le pelotons de tête (masculin ou féminin en fonction de son niveau, perso je compte le nombre de fois que les féminines me double) et comme le nombre de tour qu'ils (ou elles) leur reste a faire est affiché ...
youb solo
Membre bienfaiteur

Message par youb solo »

il y a aussi une methode manuelle

vous partez avec des elastiques au poignet correspondant aux nombres de tours a faire
a chaque tour il suffit d en enlever une elastique et surtout de ne pas la jeter (la mettre sur l autre poignet ou dans la poche arriere de la combi ) (cause ecologie et puis ca ressert a la prochaine course )

pour les 24 heures il va m en falloir 150 ( = 150 tours ) hihihi
poisson d avril
http://www.bioridernature.com

Si l'intelligence a trouvé ses limites, la connerie les cherche encore : NO lIMIT
gillou
Membre bienfaiteur

Message par gillou »

youb solo a écrit :il y a aussi une methode manuelle

pour les 24 heures il va m en falloir 150 ( = 150 tours ) hihihi
Tu dois pouvoir en économiser la moitié : une fois que tu en as passé 75 du poignet gauche au poignet droit, tu les repasses du poignet droit au poignet gauche :wink: :lol:

Moins cher et plus écologique !!
Bont Jet 2 points
Platines EOSkates Diablo 104
Roll'X Decimeter

Bont Jet 3 points
Platine Bont Magnesium
Matter 110
PhilP
Membre bienfaiteur

Message par PhilP »

une autre astuce sans elastique ni montre polar.

ETRE DEVANT comme çà tu as les compte tours de l'orga rien que pour toi....

bon ok c'est moins cher mais pas en energie et c'est pas simple à mettre en place. :lol:
Image
Toox
Membre bienfaiteur

Message par Toox »

A côté du compte-tour, il y a aussi le gros chrono qui permet de faire un calcul rapide grâce à son temps moyen au tour relevé plus tôt dans la course ; pas au premier tour tant qu'à faire car pour 16 tours ça pourrait fausser les résultats à la fin...
Appache-Zwoofff

Message par Appache-Zwoofff »

Perso j'ai essayé les élastiques... les morceaux de sucres( x tours > x morceaux dans la poche, on en mange 1 a chaque tour) ben a chaque fois à un moment de la course je me pose la question de savoir si j'ai oté l'élastique ou si j'ai mangé le morceau de sucre, à la finale je ne sais plus ou j'en suis.
Le coup de se faire doubler ou pas par les prem's reste pour moi le meilleur... Enfin quand les juges n'oublient pas de tourner les panneaux comme à Besançon l'an dernier je crois me souvenir.
Il reste à enregistrer un laps sur la montre qui le fait en faisant un tour d'échauffement et ensuite elle compte... Yeaaah!
Modifié en dernier par Appache-Zwoofff le 01 avr. 2009 13:40, modifié 1 fois.
Régis
Membre bienfaiteur

Message par Régis »

Quoi ? :shock:

Vous n'êtes même pas capable de compter dans votre tête ?

Non mais je rêve :P

Et je sort par la même occasion :arrow:

Blague à part, quand on est très concentré dans une course, il faut vraiment penser à ce genre de chose et ce n'est pas évident.
cuzco

Message par cuzco »

Taz, oublie les trucs du genre "faire une action à chaque passage sous l'arche", quel qu'elle soit il y aura toujours un tour que tu vas zapper...
Le plus simple c'est ce que conseille Jean Michel : Regarder le nombre affiché par les juges et ajouter 1 tour pour chaque fois que les motos t'ont doublé
Toulouse-Bordeaux en solo :le raid
Duo toulousain aux 24h 2009 : le récit
cpt_caverne
Membre bienfaiteur

Message par cpt_caverne »

:lol: :lol: Et une hotesse sur le bord de la piste qui te donne les tours restant... :roll:
"Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde.
[Gandhi]"

http://www.macadamroller.com

M100 Custom -- 4x100mm Diabolik
-- 3x110 Diabolik
RIP: C4, 4x110mm Diabolik, Fila M100, Platine M100, Mogema Toro, Salomon TR9
Régis
Membre bienfaiteur

Message par Régis »

Un bracelet avec un écran lcd relié à une puce rfid réceptrice pour chaque coureur et qui, à chaque passage sous le portic, lui donne le temps au tour, ou le meilleur tour et le nombre de passages.

Ce genre d'électronique ne coûte pas plus trop cher maintenant à condition qu'il y en ai beaucoup de fabriqués.

Bien sur, çela ferait augmenter le prix de l'inscription.
Modifié en dernier par Régis le 01 avr. 2009 15:03, modifié 1 fois.
cofi

Message par cofi »

petit scarabée a écrit :une autre astuce sans elastique ni montre polar.

ETRE DEVANT comme çà tu as les compte tours de l'orga rien que pour toi....

bon ok c'est moins cher mais pas en energie et c'est pas simple à mettre en place. :lol:
tout pareil que petit scarabée

mm si l'année derniere je crois qu'a lyon je me suis pris un tour par le groupe de Y guyader mais je ne suis mm pas sur???

enfin quand on ce prends un tour c pas trop grave pour compter c plus dur apres

car il ne faut pas oublier que les juges changent le tour des que le premier groupe a passé la ligne c pour ca que pas mal de gens ce perdent dans le compte des tours

sinon moi j'ai une montre qui compte les tours j'appuie sur la montre a chaque passage sur la ligne jamais d'oublie et au pire si j'oublie un tour je fais un double clic le tour d'apres
pour m'en rendre compte c assez simple je regarde le temps que je fais a chaque tour si le temps est le double du premier c que j'ai oublié le tour precedant......
c dur la piste mais c trop bon

mister meteo des courses de roller...
http://www.meteociel.fr/
Toox
Membre bienfaiteur

Message par Toox »

regis a écrit :Un bracelet avec un écran lcd relié à une puce rfid réceptrice pour chaque coureur et qui, à chaque passage sous le portic, lui donne le temps au tour, ou le meilleur tour et le nombre de passages.
Tu sais, on roule en peloton en course, et parfois même un peloton en double un autre ; il faudrait un sacré grand écran pour que ce soit lisible et valable pour toutes les situations...
Régis
Membre bienfaiteur

Message par Régis »

Oui, mais ça dépend aussi des coureurs.

Il y en a qui préfèreraient peux-être ça que le coup de l'élastique.
youb solo
Membre bienfaiteur

Message par youb solo »

vous aurez qu'a me suivre dimanche a nimes (en open)
vous n aurez pas besoin de compter les tours
http://www.bioridernature.com

Si l'intelligence a trouvé ses limites, la connerie les cherche encore : NO lIMIT
PhilP
Membre bienfaiteur

Message par PhilP »

Sinon tu mets un copain qui ne roule pas et qui aboie bien fort tes tours...

:lol:
Image
Régis
Membre bienfaiteur

Message par Régis »

petit scarabée a écrit :Sinon tu mets un copain qui ne roule pas et qui aboie bien fort tes tours...

:lol:
Tu mets des petits scarabés dans ta poche et à chaque tour tu les lâche :P
skali
Membre bienfaiteur

Message par skali »

youb solo a écrit :vous aurez qu'a me suivre dimanche a nimes (en open)
vous n aurez pas besoin de compter les tours
on va essayer :wink:
mab

Message par mab »

skali a écrit :on va essayer :wink:
pas mieux ^^'
PhilP
Membre bienfaiteur

Message par PhilP »

ah ben dimanche j'ai trouvé un autre système pour voir comment compter les tours...je me suis arrété au 6ième et après je suis resté à regarder le compte tour tourner....

Bon ok ce n'était pas pour moi....c'est là que j'ai vu que ça avait foiré mon système... :lol:
Image
Répondre