Ici on parle de roller slalom en général, que ce soit aussi bien le slalom freestyle, le slalom classic, le battle, le speed slalom, le jam. Bref, le slalom en patin à roulettes sous toutes ses formes !
Vendredi je vais acheter mes rollers sur Paris. Wouhou !!
Merci à tous pour vos conseils et vos impressions !! C'est sympa d'avoir pris le temps de me répondre.
J'avoue que j'en redemanderai encore au vendeur une fois là haut.
Et mon choix sera bien sûr celui que mes pieds préféreront !!
angeluxe, petit conseil avent d aller sur paris , appelle les shops pour savoir si tes tailles sont dispo en ce moment .....ce serait dommage de repartir les mains vides lol
sinon pour part commencant tout juste le slalom j ai pris les twister III a 157 euros chez hawaii , au debut je voulais les seba FR1 mais trop mal au pied et kan au twister 243 ils etaient pas dispo dans ma taille
bzh45 a écrit :angeluxe, petit conseil avent d aller sur paris , appelle les shops pour savoir si tes tailles sont dispo en ce moment .....ce serait dommage de repartir les mains vides lol
sinon pour part commencant tout juste le slalom j ai pris les twister III a 157 euros chez hawaii , au debut je voulais les seba FR1 mais trop mal au pied et kan au twister 243 ils etaient pas dispo dans ma taille
Je pense que t'y as pas perdu : 43 euros pour 2mm en moins sur la platine, ça me parait pas une très bonne affaire. Tu as bien fait de profiter de la promo sur les Twister 3.
c clair , en plus j y suis tres a l aise , je vais monter des slider de seba sur le coté , changer de roue kan les miennes seront morte et ca ira tres bien
Les Seba high des enclumes, faudrait pas exagérer quand même...
C'est sûr qu'ils sont certainement plus lourd que des patins à coque carbone qui cassent tout seul (t'es bien placé pour le savoir Greenplay...).
Enfin bon, parler tout de suite de patin haut de gamme à 500 euros et plus à quelqu'un qui débute je trouve que c'est un peu n'importe quoi.
De toutes façons on n'apprend pas à conduire sur une Ferrari, ça sert à rien, ça fait pas progresser plus vite, au contraire.
Les twister sont largement suffisant pour commencer et même plus (y a pas si longtemps que ça Clochette par exemple était en twister...). Alors faut arrêter un peu avec la course à l'armement chez les débutants.
ça y est !! J'ai enfin mes roller !!
J'ai essayé plusieurs paire une fois au magasin. (Twister III, Seba High et S3 Skali Pro)
Et mon choix a été les "S3 Skali Pro".
C'est bizarre, mais au départ, je n'aurais jamais pensé partir avec ses roller. Pourtant, une fois au pied j'ai senti que c'est cette paire qui me convenait le plus. J'ai vraiment bien fait de descendre sur Paris et je suis très satisfaite de mon choix !!
Un petit mot valable pour tous les 1ers débutants qui passeront :
Il ne faut pas se fier à la première impression mais continuer car il faut rôder les roues pour mieux patiner.
rôder permet de les "user", les arrondir un peu.
Ensuite, certains patins sont des enclumes, ce qui est normale quand on a jamais travaillé certains muscles du pied.
Ensuite j'ai failli regretter l'achat de mon premier twister tant qu'il semblait étudié pour les pieds féminins, mais à force de rôder (2 jours au total) mon pieds s'y est fait, avec douleur mais maintenant comme un gant.
800 cherries - dizzy dizzy dizzy AC/DC "Black ice" : she likes rock'n'roll, stormy mayday... BONFIRE "The Rauber" : love don't lie, let me be your water... ECLIPSE "are your ready to rock" : Unbreakable, Breaking my heart again, ...
C'est bien de conseiller les twister pour débuter, mais il faut penser aussi que dans ces patins, beaucoup de patineurs se sont faits les pieds: la coque plastique pour un patin, il n'y a pas mieux pour abimer les articulations des pieds à force de frottement et points de pressions à l'intérieur, j'en sais quelque chose, c'est pour celà que j'ai demandé un patin typé vitesse plus soft sur le dessus.
Demandez à Clochette, à moi-même si on a pas des cales osseux à cause de ça.
Angeluxe, je ne dirai pas que tu as fait un bon choix, car ça ne serait pas considéré comme objectif mais si tu prends soin de tes patins, si tu apprends à les contrôler, car legers veut dire aussi qui partent vite, tu auras du plaisir à patiner sans douleur.
skali a écrit :C'est bien de conseiller les twister pour débuter, mais il faut penser aussi que dans ces patins, beaucoup de patineurs se sont faits les pieds: la coque plastique pour un patin, il n'y a pas mieux pour abimer [...]
Angeluxe, je ne dirai pas que tu as fait un bon choix, car ça ne serait pas considéré comme objectif mais si tu prends soin de tes patins, si tu apprends à les contrôler, car legers veut dire aussi qui partent vite, tu auras du plaisir à patiner sans douleur.
bonne continuation
je n'ai pas conseillé les twisters. ni fait la promotion d'ailleurs. puisque tu insistes : les twisters sont les meilleurs patins souples, the best of the world, the killer of killers
Franchement je parle des patins que j'ai eu, et si je conseillais des twisters je ne parlerais pas des séba. j'ai entre autre des powerslide cell2.
ben, j'ai aussi des cales (non osseux).
j'attends toujours un patin souple qui maintien bien pendant les figures, et non qui font mal après une demi-journée d'efforts intensif comme les cell2 (qui sont des "occasionnels")
800 cherries - dizzy dizzy dizzy AC/DC "Black ice" : she likes rock'n'roll, stormy mayday... BONFIRE "The Rauber" : love don't lie, let me be your water... ECLIPSE "are your ready to rock" : Unbreakable, Breaking my heart again, ...
skali a écrit :C'est bien de conseiller les twister pour débuter, mais il faut penser aussi que dans ces patins, beaucoup de patineurs se sont faits les pieds: la coque plastique pour un patin, il n'y a pas mieux pour abimer [...]
bonne continuation
je n'ai pas conseillé les twisters. ni fait la promotion d'ailleurs. puisque tu insistes : les twisters sont les meilleurs patins souples, the best of the world, the killer of killers
Franchement je parle des patins que j'ai eu, et si je conseillais des twisters je ne parlerais pas des séba. j'ai entre autre des powerslide cell2.
ben, j'ai aussi des cales (non osseux).
j'attends toujours un patin souple qui maintien bien pendant les figures, et non qui font mal après une demi-journée d'efforts intensif comme les cell2 (qui sont des "occasionnels")
mon post n'etait pas une critique, mais juste un argument a ne pas oublier pour l'achat du patin c'est tout j'ai mal présenté mes phrases, c'est sur le fait de prendre un patin à coque que je voulais insister.
bon ben vu le prix des S3 Skali pro (Prix T.T.C. : 299€ 00) je crois que je vais etre comdamné a avoir des cales osseuses
Dit M.Skali y a pas moyen d'avoir une ristourne pour les membre du forum ?
Oui bon je sors ....