Bientôt une nouvelle discipline au sein de la Fédé ?

Apprentissage roller, Tricks, skatepark, street, rampe... à vous de voir !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

PascalSR

Bientôt une nouvelle discipline au sein de la Fédé ?

Message par PascalSR »

Image
Tighten your thighs and butt muscles and release them as many times as you can.
Lan

Re: Bientôt une nouvelle discipline au sein de la Fédé ?

Message par Lan »

PascalSR a écrit :Image
Rassurez moi c'est un poisson d'avril ?
Valo SK1-chausson blank-GC freestyle-UC Eisler 2009
vds tout pleins de chose pas cher !! (dont coque valo light)
http://www.rollerenligne.com/phpBB2/vie ... 659#184659
kyungjin
Membre bienfaiteur

Message par kyungjin »

Pourquoi un poisson d'avril? Y en a qui sont doués en trottinette.
Je roulerai sur les trottoirs quand les voitures arrêteront de s'y garer...
Fox Roller Club à Angoulême
Lan

Message par Lan »

Y'en a qui sont doué en tricot aussi...(merde si ça se trouve ya des contest aussi)
kyungjin
Membre bienfaiteur

Message par kyungjin »

8wd
Administrateur

Message par 8wd »

:shock: on en découvre tous les jours !
e i g h t w h e e l d r i v e
Lan

Message par Lan »

kyungjin a écrit :Oui, ça s'appelle le slalom :lol:
Celle-là je la note :lol:
Je suis pas sectaire (et bien entendu que je connais ces pratique en "scooter" comydizlesjeunes, mais :
D'une part on est sur un forum de roller, mais bon à la limite, ça passerai comme de l'info, mais surtout la fédé à déja pas de thune pour organiser des contests dignes de ce nom dans toutes les disciplines couvertes par la fédé, rajouter une discipline aussi "verte" reviendra a diviser encore les budgets...

Voilà pourquoi je m'étonne
arfaududu

Message par arfaududu »

le descente aussi demande à entrer parmis les 7 :
course - artistique - rilh - rink - rando - skate - acro
kyungjin
Membre bienfaiteur

Message par kyungjin »

Lan a écrit :mais surtout la fédé à déja pas de thune pour organiser des contests dignes de ce nom dans toutes les disciplines couvertes par la fédé, rajouter une discipline aussi "verte" reviendra a diviser encore les budgets...

Je comprend tout à fait ce point de vue, et je pense que le post initial est de toute façon à prendre au second degré.
bolton30
Membre bienfaiteur

Message par bolton30 »

kyungjin a écrit :
Lan a écrit :mais surtout la fédé à déja pas de thune pour organiser des contests dignes de ce nom dans toutes les disciplines couvertes par la fédé, rajouter une discipline aussi "verte" reviendra a diviser encore les budgets...

Je comprend tout à fait ce point de vue, et je pense que le post initial est de toute façon à prendre au second degré.

Perso je verrais plutôt la trot dans la fédé de vélo, car les tricks sont plus proches du BMX...
Roll'Rock & Nîmes!!!
Alex F.

Message par Alex F. »

je me demandais déjà pourquoi il y avait le Skateboard dans la Fédération Française de Roller Skating... alors là la trottinette... J' ne m'y attendais pas à celle là...
Sans racisme bien sur... mais bientôt ça va devoir changer de nom pour Fédération Française des Sports à Roulette :lol:
ratus
Membre bienfaiteur

Message par ratus »

Monki D. Alex a écrit :Sans racisme bien sur... mais bientôt ça va devoir changer de nom pour Fédération Française des Sports à Roulette :lol:
russe
Il en est de l'esprit comme de la musique: plus on l'entend, plus on exige de subtiles nuances (GC Lichtenberg)
Il vaut mieux se tromper avec tout le monde, que d'être intelligent tout seul (Marcel Achard)
Lan

Message par Lan »

Monki D. Alex a écrit :je me demandais déjà pourquoi il y avait le Skateboard dans la Fédération Française de Roller Skating... alors là la trottinette... J' ne m'y attendais pas à celle là...
Sans racisme bien sur... mais bientôt ça va devoir changer de nom pour Fédération Française des Sports à Roulette :lol:
En même temps la fédé n'est pas le point favori de rencontre des riders français, et comme il y a peu de fréquentation, j'imagine qu'ils ont moins de crédits. Mais a force de se diversifier, ça risque de prendre une tournure zarb.

Lan'
Alex F.

Message par Alex F. »

Il y a juste dans le street que la fédé n'attire pas beaucoup de monde... enfin je pense
miklc
Membre bienfaiteur

Message par miklc »

bolton30 a écrit :Perso je verrais plutôt la trot dans la fédé de vélo, car les tricks sont plus proches du BMX...
Quand les rollerbade sont arrivés vers 1992/93, on a regardé ça d'un oeil amusé en se disant "ce truc n'interressera que les patineurs sur glace". depuis, on s'est fait déposséder même du nom, nos rollers d'alors sont devenus des quads et ça ne me viendrait même plus à l'idée de faire autre chose que du inline. Alors de la trotinette dans une fédé de roller, why not ?

Après, je ne sais pas combien ils sont à faire cela avec des trottinettes mais si qqn à l'idée bizarre de les fédérer, je pense que c'est dans une fédé de roller qu'ils seraient le mieux.

fait comme dans les vidéos (sidérantes) citées plus haut, je trouve que ça ressemble plus à du street, que ce que moi je fais avec mes rollers au pied...
Et si on le faisait en DUO ? pari tenu : le récit
Course à pied, roller, vovinam : mon blog à moâ que j'ai
cuzco

Message par cuzco »

8wd a écrit : :shock: on en découvre tous les jours !
y'en a qui font de la rampe avec tout ce qui roule ! Bientôt la FFC va ouvrir une discipline Vélib' :lol:
http://www.koreus.com/modules/newbb/topic38439.html
Toulouse-Bordeaux en solo :le raid
Duo toulousain aux 24h 2009 : le récit
troma777

Message par troma777 »

Pour avoir été lié de très près à une FF (dans une autre discipline sportive), je peux affirmer sans craintes que dans ce genre de comité, la thune prime par rapport à la discipline. Les mecs qui gèrent cela ne sont autre que des businessmans qui n'hésiteraient pas à créer les championnats de France Heelys si cela devait leur rapporter du pognon...
On s'éloigne des vrais valeurs...
黄鼠狼给鸡拜年,没安好心。

La belette ne souhaite pas la bonne année aux poules sans arrières pensées.
Régis
Membre bienfaiteur

Message par Régis »

Une question que je pose depuis longtemps et qui peux paraitre bizzarre.

Bien sur, dans le côté visuel à proprement parlé et au niveau chocs, on parle de roller agressif, mais je trouve que çela déssert, de par son nom, le côté de la chose.

N'y aurait-il pas un autre mot plus doux ? On dit aussi street mais je préfère le côté Français, comme patin (mais ça, c'est autre chose).
Lan

Message par Lan »

regis a écrit :Une question que je pose depuis longtemps et qui peux paraitre bizzarre.

Bien sur, dans le côté visuel à proprement parlé et au niveau chocs, on parle de roller agressif, mais je trouve que çela déssert, de par son nom, le côté de la chose.

N'y aurait-il pas un autre mot plus doux ? On dit aussi street mais je préfère le côté Français, comme patin (mais ça, c'est autre chose).
Bah la Fédé parle de Roller Acrobatique donc voilà ton appelation plus consensuel.
Je trouve que le terme agressif correspond bien à l'idée de la pratique. Pas que les riders soient agressif (enfin ya des cons partout) mais que la pratique demande un investissement particulier lors des tricks. Plus on chipote, plus on hésite, plus c'est dangereux. Il faut avoir quelque part cette attitude "agressive" lorsque qu'on ride.
Voilà comment je l'interprète. Et pourquoi vouloir un mot doux pour une pratique de sport extrême ?

et si tu veux retirer tout les anglissismes, t'es pas arrivé. Les slides, les airs, les grinds, les Alley-oop, les back, les anti rockers, les soulplate, (ah on a les platines) une boots, des tricks... C'est une pratique jeune et américaine, dominée par les américains, pourquoi vouloir être chauvin à tout prix ?
Régis
Membre bienfaiteur

Message par Régis »

Tu as raison. Acrobatique, j'avais oublié de le préciser.

Bien sur que tous les patineurs ne sont pas agressifs, mais c'est juste au niveau du mot que ça peut véhiculer.
Répondre