Bonsoir tout le monde.
Avant je faisais plutôt du freeskate (dans mes Seba FR2) et je n'avais aucun problème.
Mais en fin d'année dernière je me suis mis plus au street, et j'ai eu des patins de street à noël, des Roces element 52, qui je pense me causent des douleures aux genoux, que je ressent aussi quand je vais courir. Pourtant j'ai mis des petites talonnettes amortissantes dans ces rollers.
J'ai remarqué que mes pieds ne sont pas parrallèles dans ces rollers, les platines ne sont pas bien perpendiculaire au sol. De face j'ai un peu les pieds comme ca \ /. Est-ce que ça peut venir de ça ?
Est-ce que des roues plus grosses et moins dure pourraient arranger les choses ? Actuellement j'ai des 56mm 88A.
Est-ce que je dois m'inquiéter pour mes genoux ?
Merci, @+
Mes rollers me font mal aux genoux.
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
-
- Membre bienfaiteur
- troma777
- Lan
A moins que t'ai commencé a gapper comme un dingue, avec de grosses hauteurs, je vois pas trop comment les roller peuvent "déformer" la tenue des pieds.
Si depuis un an, tes genoux sont réellement douloureux et que tes pieds partent de plus en plus sur les coté, je te conseillerai plutot d'aller chez le médecin de toute urgence. Mais encore une fois, c'est pas la pratique du roller agressif par un débutant qui peut lui niquer les genoux (a moins d'être ultra fragile comme un pépère de 85ans).
Si depuis un an, tes genoux sont réellement douloureux et que tes pieds partent de plus en plus sur les coté, je te conseillerai plutot d'aller chez le médecin de toute urgence. Mais encore une fois, c'est pas la pratique du roller agressif par un débutant qui peut lui niquer les genoux (a moins d'être ultra fragile comme un pépère de 85ans).
Valo SK1-chausson blank-GC freestyle-UC Eisler 2009
vds tout pleins de chose pas cher !! (dont coque valo light)
http://www.rollerenligne.com/phpBB2/vie ... 659#184659
vds tout pleins de chose pas cher !! (dont coque valo light)
http://www.rollerenligne.com/phpBB2/vie ... 659#184659
- tristank
c'est comme les chaussures, il y des pieds pronateurs et supinateurs (si c'est bien comme ça on dit)
moi c'est avec les twister et ça s'est réglé vite (par contre aucun traumatisme de genoux)
mais je pense surtout que c'est dû aux talonnettes qui changent la configuration du pied. essaie une semelle complète ou moins épaisse.
tu n'aurais pas remarqué que les talonnettes de dureté séba s'incrustent dans la botte au lieu de s'ajouter par dessus ?
il se peut aussi que tu ais mal positionné ou encore que la semelle intérieure est déjà formée (arrondi aux talon) d'oû ton pied penchant.
vire donc les semelles existantes et mets les amortissantes que tu veux. j'ai déjà réglé ce problème sur les roces khuti où je mettais une semelle par dessus celles en place.
moi c'est avec les twister et ça s'est réglé vite (par contre aucun traumatisme de genoux)
mais je pense surtout que c'est dû aux talonnettes qui changent la configuration du pied. essaie une semelle complète ou moins épaisse.
tu n'aurais pas remarqué que les talonnettes de dureté séba s'incrustent dans la botte au lieu de s'ajouter par dessus ?
il se peut aussi que tu ais mal positionné ou encore que la semelle intérieure est déjà formée (arrondi aux talon) d'oû ton pied penchant.
vire donc les semelles existantes et mets les amortissantes que tu veux. j'ai déjà réglé ce problème sur les roces khuti où je mettais une semelle par dessus celles en place.
800 cherries - dizzy dizzy dizzy AC/DC "Black ice" : she likes rock'n'roll, stormy mayday... BONFIRE "The Rauber" : love don't lie, let me be your water... ECLIPSE "are your ready to rock" : Unbreakable, Breaking my heart again, ...
-
- Membre bienfaiteur
Ah oui je n'y avais pas pensé. Je vais virer les talonnettes que j'ai mises. Je verrais si je sens une différence.tristank a écrit :c'est comme les chaussures, il y des pieds pronateurs et supinateurs (si c'est bien comme ça on dit)
Merci du conseil.