[entrainement] progression des performances

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

Répondre
alain.roger

[entrainement] progression des performances

Message par alain.roger »

Salut a toutes / tous,

hier je me suis entraine avec mon club et j'avoue etre surpris par les resultats donnes par mon Garmin.

je n'avais pas l'impression de pousser et pourtant nous avons roule entre 27 et 30 kms.. a un moment le garmin est meme devenu fou et affiche 44 kms de pointe... j'avoue avoir beaucoup de mal a le croire car c'est pour moi une vitesse incroyable... voir impossible... je ne suis pas superman :-)

J'aimerai savoir pour ce qui s'entrainent en club comment a ete leur progression ?

la saison derniere je m'entrainais encore "seul" et je plafonnais a 27-28 kms/h avec par moment une pointe a 35 kms.
mais cette annee en club, c'est carement du delire... j'arrive a penser que mon Garmin est deregle...

Comment a ete votre evolution ?

Merci.

Alain.
Luigino CHallenge 2009 Noir
PowerSlide Core Triple X2 - 4x110 : Matter Juice 87A et MPC Storm Surge
Hysteresis

Message par Hysteresis »

donne moi le ton Garmin !
Mon Club/Krew L.H.S.K (Le Havre Skate Krew) site web: www.lhsk.news.fr
FilaM100 en 100mm ou en 110mm ; SebaFR Bleu 5x84, SebaHighDeluxe 4x84; SebaHighCarbon 4x80

MON FACEBOOK: http://www.facebook.com/people/Francky- ... 1297821202
kyungjin
Membre bienfaiteur

Message par kyungjin »

Vous étiez en peloton?
Ceci pouvant expliquer (au moins en partie) cela.
Je roulerai sur les trottoirs quand les voitures arrêteront de s'y garer...
Fox Roller Club à Angoulême
Toox
Membre bienfaiteur

Message par Toox »

L'effet peloton aide beaucoup par rapport à du patinage seul.

Cela dit 30 km/h en peloton n'est pas très élevé si il n'y a pas d'arrêts.
mike90

Message par mike90 »

je posséde moi aussi ce garmin et il lui arrive frequemment (meme si il est trés fiable) d'afficher de temps à autres une vitesse maxi quelque peu disproportionnée !!
Par contre sa fiabilité est sans faille (du moins en en prenant soin n'est-ce pas Al..... :lol: )

Mike
je roule ......donc je suis !mais je glisse aussi !!!!!
Invité

Message par Invité »

il ne faut pas oublier que le système GPS n'est pas précis au mm près.
J'ai constaté que marge d'erreur sur une piste de 400 m est d'environ 5m.
Comme le GPS se cale à chaque fois sur le point qu'il identifie cette marge d'erreur ne s'accroit pas avec la distance donc sur 4, 20 ou 50 km la marge d'erreur est faible et l'estimation de la distance parcourue est très bonne.
Par contre pour tout ce qui est calcul de vitesse instantanée l'impact d'une telle incertitude rend la mesure tout a fait aléatoire.

Plus la vitesse est faible moins la vitesse indiquée est fiable. Par exemple en course à pied cette donnée est carrément inexploitable.
Par exemple un test sur piste à allure constante indique une vitesse instantanée qui varie entre 10 et 13 km/h (et en cap entre 10 et 13 km/h c'est le jour et la nuit)

En plus des obstacles (ponts, Arbre, reverbération du sol) affectent la mesure.

Il me semble donc que l'utilisation de la vitesse instantanée d'un carmin en roller ne doit être pris que comme une vague indication sans plus et surtout en aucun cas comme un etalon valable
Régis
Membre bienfaiteur

Message par Régis »

J'en ai fait il y a 20 ans à peu près sur des quads (trous dans la roue pour placer l'aimant)

Je n'avait pas vu le système à l'époque.

Ca existe encore.

Sinon : http://www.teaser.fr/~mzirnheld/tc/compteu1.htm

La roue doit rester à terre, bien entendu le temps de calcul.

Il ya peux-être une astuce sur des téléphones avec connections wap, et des calculateurs de pacours.
Yann

Message par Yann »

Deux remarques sur l'utilisation du GPS :
- récupérer les données du GPS (un point par seconde) et les exploiter dans un logiciel spécifique permet de debriefer son entrainement et d'évacuer les quelques erreurs de mesure. On peut obtenir tout un tas de vitesses moyennes sur telles distances ou telles durées, etc.
- lorsqu'on l'utilise en instantané, attention au balancement des bras s'il est porté au poignet, car la vitesse fait alors continuellement un +/- 2 km/h environ
Jerem.p

Message par Jerem.p »

au sujet de la progression il faut faire du fractionné qui va augmenter ta vitesse max et donc apres augmenter ta vitesse moyenne .
mon coach ma fai faire un test de vma ( vitesse maximale aérobique ) ainsi que plusieurs type d exercice a des rythmes différent et quand tu te sent a l aise tu refais ton test de vma et tu recalcule a quel rythme tu doi bosser ton fraction pour augmenter ta vmax , sa marche plutôt pas mal.
jérém'
valino
Membre bienfaiteur

Message par valino »

voilà qui va faire plaisir à Prosper, qui me parle exactement des mêmes choses !! :wink: c'est vrai que faire tourner le diesel sur longue sortie permet de profiter du paysage, mais ..
http://rc2a.aytre.free.fr/
"qui ne pète ni ne rote un jour explose" Rabelais
alain.roger

kyungjin a écrit :Vous étiez en peloton?
Ceci pouvant expliquer (au moins en partie) cela.
effectivement nous etions en peloton... ici on appelle ca le train :-)
alain.roger

mike0890 a écrit :je posséde moi aussi ce garmin et il lui arrive frequemment (meme si il est trés fiable) d'afficher de temps à autres une vitesse maxi quelque peu disproportionnée !!
Par contre sa fiabilité est sans faille (du moins en en prenant soin n'est-ce pas Al..... :lol: )

Mike
j'en prends soin... bon je suis tombe 2 fois avec, mais il est ok :-)
Répondre