Salut à tous
J'ai fais pas mal de roller dans les années 90 et je souhaite m'y remettre.
À l'époque je roulais en Majestic 12/Tarmac/Lightning (hé ouais) et j'aimais vraiment le coté pas trop bourrin des coques et la maniabilité du patin. J'aimerais retrouver ça dans des rollers plus actuels, pas me taper des rollers énormes avec lesquels je serai perdu.
Y'a quoi comme modèles qui pourrait coller à ce niveau?
+ je sais même plus comment ça taille en général, c'est une taille de plus qu'il faut prendre non? Bien sûr j'irai essayer mais c'est juste pour avoir un ordre d'idée.
+ les vieux shorts Time Zone (époque Hulgreen dans Hoax 3 en gros) sont encore trouvables?
Merci d'avance!
Des questions
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
- bolton30
- Membre bienfaiteur
Re: Des questions
Brice a écrit :Salut à tous
J'ai fais pas mal de roller dans les années 90 et je souhaite m'y remettre.
À l'époque je roulais en Majestic 12/Tarmac/Lightning (hé ouais) et j'aimais vraiment le coté pas trop bourrin des coques et la maniabilité du patin. J'aimerais retrouver ça dans des rollers plus actuels, pas me taper des rollers énormes avec lesquels je serai perdu.
Y'a quoi comme modèles qui pourrait coller à ce niveau?
+ je sais même plus comment ça taille en général, c'est une taille de plus qu'il faut prendre non? Bien sûr j'irai essayer mais c'est juste pour avoir un ordre d'idée.
+ les vieux shorts Time Zone (époque Hulgreen dans Hoax 3 en gros) sont encore trouvables?
Merci d'avance!
Bonjour et bienvenue!
Les ROCES M12 on les trouve encore mais en UFS donc c'est mieux! Par contre roces a tendance à tailler petit...
Pour les tarmac&co on en fait plus, mais les nouveaux modèles sont très bien, si tu veux tester, évite les new skates du genre XSJADO et REMZ tu sera trop perdu, reste plutot dans du hardboot (coque rigide) comme RAZORS, USD et ROCES ou VALO.
Pour les shorts TIMEZONE, aie aie aie, TIMEZONE cça existe encore mais c'est un peu galère d'en trouver, maintenant si les shorts mi mollets et taille XXXL existent encore je ne sais pas trop! lol
Pour le moment fait toi une sélection esthétique pour les patins (et par rapport au budget) ensuite reviens nous poser des questions par rapport à plusieurs modèles et on te conseillera du mieux qu'on peut...
Peace et bon retour dans le roller!
Roll'Rock & Nîmes!!!
-
en meme temps ce ne sont que des rollers, franchement y a pas de quoi se prendre la tête à se demander si tu sera perdu ou non
les rollers ont beaucoup évolué (comme tout) pour se perfectionner, donc à quoi bon refuser ce progres juste par crainte de la nouveauté ?
essaies les nouveaux patins et tu te fera une opinion par toi meme, sachatn que meme si ça te fait "drôle" pedant quelques minutes, tu t'y habituera tres vite, en quelques sessions à peine.
C'est un peu comme si tu disais : je porte des adidas stan smith, je veux m'acheter des chaussures mais j'ai peur d'etre perdu si je prends une paire de nike, idiot non ?
les rollers ont beaucoup évolué (comme tout) pour se perfectionner, donc à quoi bon refuser ce progres juste par crainte de la nouveauté ?
essaies les nouveaux patins et tu te fera une opinion par toi meme, sachatn que meme si ça te fait "drôle" pedant quelques minutes, tu t'y habituera tres vite, en quelques sessions à peine.
C'est un peu comme si tu disais : je porte des adidas stan smith, je veux m'acheter des chaussures mais j'ai peur d'etre perdu si je prends une paire de nike, idiot non ?

- Lan
Assez d'accord avec Tommy. Ca n'a rien a voir avec avant ou pas...
J'ai fait une grosse pause (+de 10 ans) et quand j'ai repris j'ai enfilé des Remz Team et je me suis senti hyper bien...
La seule chose qui va déboussoler si tu te souviens encore des sensations de glisse, c'est le confort de glisse, quelque soit le modèle qui s'est amélioré. Plus de H block à la con , de meilleurs matériaux, etc...
Donc a moins que ça soit par pur nostalgie, inutile d'aller chercher de vieux patin. Même les Valo qui sont des boots Majestic de base sont très différents des Roces de l'époque et on pourrait dire pareil des Nimh qui ne sont en fait que des cult revu. Mais une soulplate différente, un spoiler différent, un chausson différent, ça change grandement un patin.
En gros va essayer et tu verras bien !
J'ai fait une grosse pause (+de 10 ans) et quand j'ai repris j'ai enfilé des Remz Team et je me suis senti hyper bien...
La seule chose qui va déboussoler si tu te souviens encore des sensations de glisse, c'est le confort de glisse, quelque soit le modèle qui s'est amélioré. Plus de H block à la con , de meilleurs matériaux, etc...
Donc a moins que ça soit par pur nostalgie, inutile d'aller chercher de vieux patin. Même les Valo qui sont des boots Majestic de base sont très différents des Roces de l'époque et on pourrait dire pareil des Nimh qui ne sont en fait que des cult revu. Mais une soulplate différente, un spoiler différent, un chausson différent, ça change grandement un patin.
En gros va essayer et tu verras bien !
Valo SK1-chausson blank-GC freestyle-UC Eisler 2009
vds tout pleins de chose pas cher !! (dont coque valo light)
http://www.rollerenligne.com/phpBB2/vie ... 659#184659
vds tout pleins de chose pas cher !! (dont coque valo light)
http://www.rollerenligne.com/phpBB2/vie ... 659#184659
- troma777
100% avec Lan.
J'ai fais une longue pose aussi, à l'époque je roulais en Throne et lorsque j'ai repris, je me suis pris une paire de Remz et j'ai vraiment adoré!
Le confort, la glisse, le poids, le roulage... quel pied!
Et dernièrement je me suis permis une paire de Xsjado (ils m'intriguaient) et même s'il est vrai que la prise en main est différente, elle reste aisée.
J'ai fais une longue pose aussi, à l'époque je roulais en Throne et lorsque j'ai repris, je me suis pris une paire de Remz et j'ai vraiment adoré!
Le confort, la glisse, le poids, le roulage... quel pied!
Et dernièrement je me suis permis une paire de Xsjado (ils m'intriguaient) et même s'il est vrai que la prise en main est différente, elle reste aisée.
黄鼠狼给鸡拜年,没安好心。
La belette ne souhaite pas la bonne année aux poules sans arrières pensées.
La belette ne souhaite pas la bonne année aux poules sans arrières pensées.