[Matos] Recensement du poids des roues
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi
-
- Membre bienfaiteur
-
Matter - Juice Hollow Core - 105mm/84A -
pesé a 950g les 8 soit 118g75 (marqué 130g dessus !!)
Matter - Juice Hollow Core - 105mm/86A -
Matter - Juice Hollow Core - 100mm/86A -
pesé a 995g les 8 soit 124g4 (marqué 124g dessus)
Matter - Juice Hollow Core - 110mm/86A -
pesé a 1110g les 8 soit 138g75 (marqué 136g dessus)
HyperRace Mach2 100mm 84A
pesé a 1057g les 8 soit 131g75
InlineBus F1 100mm
pesé a 954g les 8 soit 119g25
Pesé par 8 pour plus de précision sur une balance de cuisine téfal numérique.
Je n'est pas d'autre jeu neuf sous la main.
Florent
Matter - Juice Hollow Core - 105mm/86A -
Matter - Juice Hollow Core - 100mm/86A -
pesé a 995g les 8 soit 124g4 (marqué 124g dessus)
Matter - Juice Hollow Core - 110mm/86A -
pesé a 1110g les 8 soit 138g75 (marqué 136g dessus)
HyperRace Mach2 100mm 84A
pesé a 1057g les 8 soit 131g75
InlineBus F1 100mm
pesé a 954g les 8 soit 119g25
Pesé par 8 pour plus de précision sur une balance de cuisine téfal numérique.
Je n'est pas d'autre jeu neuf sous la main.
Florent
5ème au 24h du Mans 2009 avec l'équipe Générations Roller Sport
-
- Membre bienfaiteur
C'est bizarre tes résultats pour les roues Matter en 105mm, tu es sûr que ta balance n'est pas pessimiste sur les bords ? JP38 trouve 125gr pour les mêmes roues, ce qui est déjà plus réaliste, surtout par rapport aux 130gr annoncés. Les Matter 105mm ont bien un noyau dédié et non pas de même diamètre que celui de 110mm ?
-
- Membre bienfaiteur
non les 105 utilisent le noyau des 110.
Pour les amateurs de materiel, Matter va officiellement presenter sa nouvelle roue NUCLEAR F2 au 3 Pistes ainsi que le nouveau noyau EMT 110 mm, et pour le tester en ce moment, je peux affirmer qu il est encore meilleur que le precedent deja tres tres bon.
Pour les amateurs de materiel, Matter va officiellement presenter sa nouvelle roue NUCLEAR F2 au 3 Pistes ainsi que le nouveau noyau EMT 110 mm, et pour le tester en ce moment, je peux affirmer qu il est encore meilleur que le precedent deja tres tres bon.
EOSKATES RULES!
- cpt_caverne
- Membre bienfaiteur

Mais c'est bon qu'une marque continue d'innover.
Roulez cool
cpt
"Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde.
[Gandhi]"
http://www.macadamroller.com
M100 Custom -- 4x100mm Diabolik
-- 3x110 Diabolik
RIP: C4, 4x110mm Diabolik, Fila M100, Platine M100, Mogema Toro, Salomon TR9
[Gandhi]"
http://www.macadamroller.com
M100 Custom -- 4x100mm Diabolik
-- 3x110 Diabolik
RIP: C4, 4x110mm Diabolik, Fila M100, Platine M100, Mogema Toro, Salomon TR9
- valino
- Membre bienfaiteur
ben trois noyaux chez Matter : Hollow, EMT, et classique (Image), non, ?
http://rc2a.aytre.free.fr/
"qui ne pète ni ne rote un jour explose" Rabelais
"qui ne pète ni ne rote un jour explose" Rabelais
-
- Membre bienfaiteur
Oui exactement, enfin cela va changer rapidement, puisque la conception du nouveau noyau EMT étant relativement différente, il n'existera plus de noyau SOLID CORE. En effet le EMT garde toujours le principe de deux demi-noyaux soudés par SONIC WELDING mais utilise maintenant un système de rayons, et non de batons de type BONT ROLL'X ou ATOM,l'ensemble de l'interieur de la roue reste completement vide et seuls des rayons aux extremités du noyau affleurant la bordure du polyuréthane font office de structure de la roue(cela pourrait etre assimilé à deux flasques exterieurs que l'on aurait évidé): Attention, le noyau ne devrait cependant etre dispo dans un premier temps que sur les nouveaux modèles de la marque, donc vous pouvez continuer à acheter les roues actuelles sans avoir peur d'avoir rapidement un train de retard, la transition se fera progressivement comme cela a été le cas pour le noyau des roues de 100mm.
dsl encore pr le manque d'accentuation tjr le mm pb.
dsl encore pr le manque d'accentuation tjr le mm pb.
EOSKATES RULES!
-
- Membre bienfaiteur
-
- Membre bienfaiteur
Re: [Matos] Recensement du poids des roues
Star grip est une marque de roue (on trouve aussi ces roues sur les K2 radical mais re-brandées K2), ce n'est pas une roue de hyper.Toox a écrit :Je me suis dit qu'il serait intéressant de recenser le poids des roues que l'on utilise en course. Ca ne servira pas à tout le monde, mais à l'heure où de nouvelles courses de 2, 4, 6h ou plus voient le jour (sans compter les raids), ça peut aider dans un choix. J'ai utilisé une balance de cuisine (électronique).
AM wing
- 100mm 85A 113g
Atom
- 100mm One 86A 125g
Hyper
- 84mm +Grip noyau vert, micro roulement 85A 99g
- 84mm +Grip noyau bleu, roulement std 85A 99g
- 100mm +Grip 87A 128g [noyau orange]
- 100mm Mach 2 84A 132g
- 100mm Star grip 105g

-
- Membre bienfaiteur
- Jerem.p
je n ' est pas de balance mais je voudrai quelques informations sur les roues roll'X car je suis assez déçut des roues de chez matter ( mes F1 juice 110 mm ont trop de jeux au niveau de la cage a roulement les roulements ne tiennent pas en place ) avant d' être en 110 j étais en 100 mm et je possédais un jeu de roues matter image 100 mm ( quelque une d entre elles se sont cassées .. ) à 11 et 14 euro la roue c' est assez énervant quand on se dit être une marque haut de gamme .
que pensez vous des roll'X ? en particulier les rain et les marathon en 110 ? ( au niveau du roulage , de la solidité et du rebond et surtout de l accroche sur mouillée pour les rain)
que pensez vous des roll'X ? en particulier les rain et les marathon en 110 ? ( au niveau du roulage , de la solidité et du rebond et surtout de l accroche sur mouillée pour les rain)
jérém'
- cofi
les marathon de chez rol'x sont tres bien j'ai un jeu en 110 si tu veux je te le ferais tester sur une des prochaines courses qu'on fera car je crois qu'on va se croiser tres prochainement
rennes, beauvais....
n'hesite pas a venir me voir
pour les rain je te les deconseil fortement car elles n sont pas au point pour le moment
la gomme est trop tendr eet du coup on a aucun roulage j'ai un jeu en 100 et un en 110 que je vais rendre a mr roll'x car c imossible de faire une course avec cette roue...
rennes, beauvais....
pour les rain je te les deconseil fortement car elles n sont pas au point pour le moment
la gomme est trop tendr eet du coup on a aucun roulage j'ai un jeu en 100 et un en 110 que je vais rendre a mr roll'x car c imossible de faire une course avec cette roue...
-
- Membre bienfaiteur
Effectivement il faut mieux essayer si tu veux être sûr, ça dépend des personnes et des sensations... Il y a eu pas mal de sujets là-dessus, recherche dans le forum. A mon niveau je ne vois pas réellement de différences entre les Matter Image et les Maraton'X 110 ("Eleven" quand je les ai achetés), si ce n'est le ressenti de la route qui est un peu différent ; pas fait de tests chrono en main.
cofi, pour les roues de pluie, as tu eu d'autres témoignages similaires ? Parce que perso je ne trouve pas qu'elle bouffe autant de roulage que tu le laisses entendre. Mais pas encore fait de course avec...
cofi, pour les roues de pluie, as tu eu d'autres témoignages similaires ? Parce que perso je ne trouve pas qu'elle bouffe autant de roulage que tu le laisses entendre. Mais pas encore fait de course avec...
- youb solo
- Membre bienfaiteur
suis pas d accord . je les ai et j en suis super contentcofi a écrit :les marathon de chez rol'x sont tres bien j'ai un jeu en 110 si tu veux je te le ferais tester sur une des prochaines courses qu'on fera car je crois qu'on va se croiser tres prochainement
rennes, beauvais....
je n utilise qu une seule roue couplée avec des decimeters qui ont elles aussi un super rendu sur le mouille
l autre soir j ai fais 20 km sous une pluie battante avec mistral
25 km/h de moyenne de la balle ces roues
http://www.bioridernature.com
Si l'intelligence a trouvé ses limites, la connerie les cherche encore : NO lIMIT
Si l'intelligence a trouvé ses limites, la connerie les cherche encore : NO lIMIT
- cofi
je peux t'assurer que sur les courses sur circuit routier on reste accrocher a la route au bout de qques km
mais les contraintes ne sont pas les mm que lors d'une sortie ....
en mm temps plusieurs personnes me disent qu'elles sont bien donc pi etre que j'y connais rien....
mais juste un truc pensez bien a vos sensations quand c mouillé vous verrez peut etre la lumiere...
en mm temps plusieurs personnes me disent qu'elles sont bien donc pi etre que j'y connais rien....
mais juste un truc pensez bien a vos sensations quand c mouillé vous verrez peut etre la lumiere...
- youb solo
- Membre bienfaiteur
j'espère que tu as mal formulé ton mot "sortie"cofi a écrit :je peux t'assurer que sur les courses sur circuit routier on reste accrocher a la route au bout de qques km
je prépare un 24 heures du mans et je ne fais pas de sortie mais des entrainements bien réglé et structuré
roulé a 25 de moyenne sous une pluie battante avec fort mistral et ou parfois tes patins font le sous marin ne relève pas d'une sortie
dommage que j'etais tout seul ( de toute maniere personne ne serait venu ce jour la ) (de toute maniere il n y avait personne dehors )
je peux t assurer qu'elles valent toutes les roues de pluie et meme plus
les avais tu deglasser avant ?
tchusss
http://www.bioridernature.com