[Bilan] 6 heures roller de Sologne

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

familyroller

[Bilan] 6 heures roller de Sologne

Message par familyroller »

Bonjour,

Ce dimanche se déroulait également la première étape du challenge du centre, les 6 heures de Sologne sur la base aérienne 273.
Le circuit était détrempé pour le départ mais il a vite séché, et si nous n'avons pas eu de soleil, la pluie n'est pas arrivé non plus.
On peut remarquer que les 2 premiers solo sont aussi les 2 premiers au général !! Je n'ai pas d'autres résultats mais j'ai quelques photos sur notre site : http://familyroller.fr

Bon roller
franck - familyroller
gillou
Membre bienfaiteur

Message par gillou »

euh, non, je ne crois pas, l'équipe "PUC nous 2" s'est intercalée en 2 ème position au scratch... mais cela n'enlève rien à la prouesse des solos dont le premier fait effectivement premier au scratch en abattant plus de 180 km en 6h :shock:
Bravo Tomtom !!
Bont Jet 2 points
Platines EOSkates Diablo 104
Roll'X Decimeter

Bont Jet 3 points
Platine Bont Magnesium
Matter 110
chris37
Membre bienfaiteur

Message par chris37 »

Vous avez le résultat de only84 SVP.

@+
Chris37
olipiv
Membre bienfaiteur

Message par olipiv »

Effectivement belle course du PUC en équipe et en solo.

Superbes conditions météo, qui nous ont permis de rouler au sec et dans une bonne ambiance. :D
It's nice to be Important but it's more important to be Nice .
84only

Message par 84only »

Pour répondre à chris37 :

je finis 6ème solo avec 148 km. J'ai roulé durant 2h00 avec les 3 solos de tête à 28 km/h de moyenne :shock: . Ensuite, j'ai eu un énorme coup de pompe (crampes, vertige) qui m'a fait lacher le peloton de tête. Ceci est certainement dû au un régime alimentaire que je suis depuis 1 semaine.
Ne voulant pas m'arrêter, j'ai roulé un peu avec l'ami Sylvoutch jusqu'à ce que ma platine se désserre. Après 1 premier arrêt de 5mn pour réparer, j'ai été contraint de m'arrêter 1 bonne demi heure à cause des crampes et de la faim. J'ai finalement pu repartir tant bien que mal pour les 2h00 restantes, en luttant contre la douleur, mais la forme est revenue dans la dernière heure.

Bilan personnel : j'ai déjà un peu plus appris sur moi et l'importance d'une bonne hygiène alimentaire.
Bilan général : belle organisation, circuit sympa, super ambiance et chapeau bas à Tomtom et Grognouf... ils allument, les salauds :wink:

A+
84Only
Modifié en dernier par 84only le 27 avr. 2009 12:28, modifié 1 fois.
Ce qui ne me tue pas me rend plus fort...
Rphil
Membre bienfaiteur

Message par Rphil »

PASCAL il faudra que je te dise 2 ou 3 trucs pour rouler à 28/30 de moyenne au début d'un 6h face aux jeunes loup, CES DEUX là ne sont pas des rigolos, Grognouf a un palmarès...redoutable rouleur de CLM tu le sais déjà.

Pour la vis qui se déserre normal ça peut arriver à n'importe qui, ça m'est arrivé pendant les 24H au Mans.

Tu te doutes bien que j'avais des fourmis dans les jambes en restant à Auxerre tout le WE...pluie 100% ici j'ai pas roulé du tout, du coup cette semaine: bouchées doubles !

On va pas se laisser 'emmerder' par des...Peuh...disons...jeunots dans 2 semaines à Carole... :twisted:
Mais bon, on a bien fait monter le niveau des 6h l'an dernier déjà, on va pas se plaindre d'avoir de la concurence qd même, perso je n'en serai que meilleur à Montréal début juin. :wink:
"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
gillou
Membre bienfaiteur

Message par gillou »

Rphil a écrit :PASCAL il faudra que je te dise 2 ou 3 trucs pour rouler à 28/30 de moyenne au début d'un 6h face aux jeunes loup, CES DEUX là ne sont pas des rigolos, Grognouf a un palmarès...redoutable rouleur de CLM tu le sais déjà.
Le problème est qu'ils ont roulé à 30 de moyenne sur 6h...donc surement à plus de 30 la première heure :shock:
Bont Jet 2 points
Roll'X Decimeter

Bont Jet 3 points
Platine Bont Magnesium
Matter 110
florence

Message par florence »

je confirme, très belle course
ambiance, orga, météo, tout bien.

un coucou spécial à franck de familyroller et à Alexandre d'Orléans avec qui, compulsiv'claudia et moi (compulsiv'flo) avons roulé.
Un enorme merci à Rambouillet pour nous avoir passé les bouteilles d'eau et nous avoir encouragées.
Merci franck pour les photos.
le plaisir de se retrouver sur ces petites courses sans prétention mais qui nous apportent soleil et gaîté à notre quotidien, pour cela, elles sont devenues indispensables au paysage roller français?

pour ma part, c'était mon premier solo, j'ai beaucoup apprécié
et j'en redemande même ....
encore ++ quand "compulsif'littleL" et "compulsif en fuite" nous ont rejoint pour finir la course en famille ;-)

Rendez vous vite
flo
Rphil
Membre bienfaiteur

Message par Rphil »

gillou a écrit : Le problème est qu'ils ont roulé à 30 de moyenne sur 6h...donc surement à plus de 30 la première heure :shock:
bin voui, ça me semble logique, au Mans avec Thibaut, on a roulé à près de 30 de moyenne la première heure ! à 28 de moyenne pendant les 3 premières heures, malgré 'Dunlop', et 21 heures de course encore derrière tout ça, alors 30 ou 31 au début en se relayant à plusieurs, sur un 6 heures moins vallonné me parait 'correct' comme on dit au Québec mon Gillou. :wink:
"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
SaladeVerte

Message par SaladeVerte »

Premier solo également.
Super expérience, malgré quelques erreurs en début de course payées par la suite mais qui me donnent l'envie de faire mieux la prochaine fois. :D

Un GRAND merci & un GRAND bravo aux filles (Florence et Claudia) qui ont vraiment assuré, à Franck, et finalement à toutes les personnes avec qui j'ai roulé et/ou qui m'ont encouragé au cours de ces 6h.

Un clin d'oeil tout spécial à mon pote Jacky le Bonobo, qui a atteint seul son objectif des 100km. Bravo !

Vivement la suite !

Alex
chris37
Membre bienfaiteur

Message par chris37 »

Merci pascal :wink: , bon courage pour le marathon de Beauvais et à Dimanche.

@+
Chris37
gillou
Membre bienfaiteur

Re: [Bilan] 6 heures roller de Sologne

Message par gillou »

familyroller a écrit : Je n'ai pas d'autres résultats mais j'ai quelques photos sur notre site : http://familyroller.fr
Merci à toi

Quelqu'un a t il d'autres photos ?

(en attendant les photos très officielles des militaires postés sur le bord de la piste :wink: )
Bont Jet 2 points
Roll'X Decimeter

Bont Jet 3 points
Platine Bont Magnesium
Matter 110
mimiche

Message par mimiche »

Ben y'a aussi des photos par là (de Franck):
http://picasaweb.google.com/familymusic ... bedwebsite

PS:Comme tu est beau Gillou sur le podium .......
Ok, je sors =>
PUC Roller
gillou
Membre bienfaiteur

Message par gillou »

C'est grâce à ma nouvelle combi :oops:

et, en fait, les photos de Franck et le lien que je citais (familyroller), ce sont les mêmes!!
Bont Jet 2 points
Roll'X Decimeter

Bont Jet 3 points
Platine Bont Magnesium
Matter 110
84only

Message par 84only »

Trop fort la photo du départ avec Little et moi à contre-sens :D :D

On arrivait à la bourre pour se placer quand le départ a été donné :wink:

84Only
Ce qui ne me tue pas me rend plus fort...
LiTTleL
Membre bienfaiteur

Message par LiTTleL »

Super course avec une bonne ambiance.
Au départ, la route était mouillé et elle a séché au fur et à mesure de la course. Avec mon mix de roue en 87 et 85A, je glissais dans presque tout les virages, donc le début de course fut un peu chaud, car j'élargissais toutes les trajectoires quand c'étaient possible ou je passais à l'arrache en dérapant un peu. Heureusement pour moi, le virage le plus serré était un bon 90° et l'entrée était large.

Avec Thomas, grognouff et 84Only (en 110, hum), on est parti fort, l'équipe d'air france a pété dès le premier tour et l'équipe d'orléans rider au 3° ou 4°, laissant les solos seuls en tête.

Au bout de 4h30 de course, je lâche et m'arrête pour me ravitailler. Un petit tour à deux à l'heure puis je me suis mis à rouler avec les équipiers de Loury ... les relais de Vanou font mal mais :oops: Je remarque avec surprise que l'écart avec Thomas et Grognouff reste constant.
Vu l'avance que j'ai sur le 4° solo, ma place est largement assurée, donc au moment où je rattrape le peloton avec les autres Compulsif (claudia, flo, cyril, romy), je décide de rester avec eux.

Au final, 171 km annoncé. Vu ma fin de course, je pense que comme à Chartres les distances sont surestimées (à vérifier).
84only a écrit :Trop fort la photo du départ avec Little et moi à contre-sens :D :D

On arrivait à la bourre pour se placer quand le départ a été donné :wink:

84Only
LoL. Je suis aller au toilette juste avant le départ. En sortant, je vais vers la ligne de départ et arrivée à 2-3 mètres, je les vois tous démarrer. Demi-tour à l'arrache et c'est parti.

Un ami qui devait faire des photos en roulant et servir d'accompagnateur m'a fait la surprise de s'inscrire en solo. Par conséquent, je devais m'arrêter pour me ravitailler. Je remercie les autres solos de ne pas en avoir profiter pour mettre une mine et de m'avoir laisser sortir du peloton pour prendre un peu d'avance. Donc j'ai eu l'occasion de tester le ravitaillement à la RPhil.

Merci à tous pour l'ambiance : les solos, le duo Gillou/Rémy, Orléans Riders, Loury, les Auxerrois, ...
LiTTleL
Membre bienfaiteur

Message par LiTTleL »

cofi

Message par cofi »

y'a eu un controle anti dopage aux 6h de sologne c assez enorme

le mm week end y'a une coupe du monde a rennes mais ils preferent aller controler des amateurs sur une course de 6 h
c sur le roller va voir des resultats negatifs et une image de sport propre

mm si je pense que les resultats auraient ete les mm a rennes.......
mais peut etre plus credible au vu des autorités internationnales????
c dur la piste mais c trop bon

mister meteo des courses de roller...
http://www.meteociel.fr/
familyroller

Message par familyroller »

Au final, 171 km annoncé. Vu ma fin de course, je pense que comme à Chartres les distances sont surestimées (à vérifier).
pour ma part mon garmin me donne à quelques metres pres ce qui m'a été annoncé, p... 171 km !! je suis arrivé à 128 avec du mal, j'ai encore du boulot
Rphil
Membre bienfaiteur

Message par Rphil »

171km en 'Solo-gne' oui, c'est largement possible, car aux 6H de Troyes fin mai l'an dernier, roulant seul en grande partie, j'ai réalisé 165km, avec les relances cass-pattes, je gagne au scratch devant la première équipe (qui m'avait aidé) et un petit nombre d'engagés dont Sylvoutch d'ailleurs qui avait pour la première fois passé les 150km...

En drafté sur 6H les 180km seront désormais monnaie courante je pense, on verra bien à Carole dans 10 jours avec un plateau de 30 soli bien relevé, et probablement bien plus homogène que l'an dernier.
(Albert Camus) <exemple>
Répondre