[nouveauté] la nouvelle combis de roller

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

cofi

[nouveauté] la nouvelle combis de roller

Message par cofi »

Image

oki elle ne porte pas de casque la demoiselle

mais vu les comditions climatique des dernieres competes je susi sur qu'on gagnerait du temps quand il pleut sur les courses

par contre il faut entre 30 et 45min pour l mettre donc il faudra commencer a ce preparer plus tot
elle ne coute pas tres chere 390euros

aller tout le monde chez JAKED......
c dur la piste mais c trop bon

mister meteo des courses de roller...
http://www.meteociel.fr/
cpt_caverne
Membre bienfaiteur

Message par cpt_caverne »

:roll: c'est une fille...
"Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde.
[Gandhi]"

http://www.macadamroller.com

M100 Custom -- 4x100mm Diabolik
-- 3x110 Diabolik
RIP: C4, 4x110mm Diabolik, Fila M100, Platine M100, Mogema Toro, Salomon TR9
Jerem.p

Message par Jerem.p »

oui sa doit etre assez dur a ssumer d' etre nageuse pro..
jérém'
Invité

Message par Invité »

cpt_caverne a écrit ::roll: c'est une fille...
:shock: :cry:
jipe
Membre bienfaiteur

Message par jipe »

cpt_caverne a écrit ::roll: c'est une fille...
Oui, elle s'appelle Berthe aux grands pieds :mrgreen:
JR

Message par JR »

n'empeche, je trouve la polémique sur ces combi en polioréthane complétement stupide. tout ça parce que les nageurs australiens et américains sont jaloux des perf des p'tits français et qu'ils ont rafflés les records qu'ils croyaient s'adjuger à vie !
à ce moment là on devrait polémiquer sur absolument toutes les avancées technologique qui ont fait progresser tous les sports ou presque : les 110 mm en roller, les roues lanticulaires en vélo et triathlon, les turbos en f1 et autres sports méca, l'arrivé du carbon dans bcp de sports ou le poid et le rendement sont prépondérent, les suspensions à l'av puis ensuite à l'arrière en vtt (descente comme cross-country), le skating en ski de fond, etc...

ils ont trouvé une nouvelle matière qui corespond parfaitement aux besoins de glisse dans l'eau; ok tres bien ! ça évolue. ce qui n'évolue pas par contre, c'est les mentalitées des instances internationnales. (ou nationnales ) certaines fédé sont vraiment lamentables dans leurs comportements. conformisme et immobilisme sont leurs maitres mots !
a quoi ça sert de gagner sa vie, étant donné qu'on l'a déja !
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

C'est sûr que depuis les jeux olympiques de l'Antiquité où on courrait pieds nus, où le javelot devait peser ses bons 2 kg, etc… il y a eu quelques avancées technologiques avec lesquelles il faut bien combiner.
Yann

Message par Yann »

Certes, mais il faut voir objectivement tous les aspects du "progrès".
Un VTT carbone tout suspendu ou semi-rigide est mille fois plus agréable à piloter qu'un acier rigide d'il y a 20 ans, tout en étant plus performant...
En ce qui concerne cette combinaison, c'est vraiment cher payé. Je ne parle pas du prix, mais des 30 à 45 minutes qu'il faut pour l'enfiler, qui plus est avec des gants sous peine de coupures aux mains... Les nageurs ont gagné quelques dixièmes en performances et 3/4 d'heure de torture. Quand ils feront la même mais qui s'enfile normalement, le progrès en vaudra plus la peine.
Joce

Message par Joce »

JR a écrit :n'empeche, je trouve la polémique sur ces combi en polioréthane complétement stupide. tout ça parce que les nageurs australiens et américains sont jaloux des perf des p'tits français et qu'ils ont rafflés les records qu'ils croyaient s'adjuger à vie !
à ce moment là on devrait polémiquer sur absolument toutes les avancées technologique qui ont fait progresser tous les sports ou presque : les 110 mm en roller, les roues lanticulaires en vélo et triathlon, les turbos en f1 et autres sports méca, l'arrivé du carbon dans bcp de sports ou le poid et le rendement sont prépondérent, les suspensions à l'av puis ensuite à l'arrière en vtt (descente comme cross-country), le skating en ski de fond, etc...

ils ont trouvé une nouvelle matière qui corespond parfaitement aux besoins de glisse dans l'eau; ok tres bien ! ça évolue. ce qui n'évolue pas par contre, c'est les mentalitées des instances internationnales. (ou nationnales ) certaines fédé sont vraiment lamentables dans leurs comportements. conformisme et immobilisme sont leurs maitres mots !
Après il faut voir aussi l'intérêt du sport et de son développement... En natation justement, ils ont interdit les coulées de plus de 15 mètres simplement parce que ça rendait le sport moins sympa à voir ( tribunes, télé.. ) et pour cause, les nageurs parcourait la totalité des 50 ou des 100 mètres sous l'eau car c'était plus efficace !!

Pour les combis... ils verront, mais un type qui flotte sur l'eau à un moment, c'est un bateau et plus un nageur !? :roll:
Prosper
Membre bienfaiteur

Message par Prosper »

Joce a écrit : Pour les combis... ils verront, mais un type qui flotte sur l'eau à un moment, c'est un bateau et plus un nageur !? :roll:
C'est bien là le problème, la flottabilité des combis permet au nageurs de développer des masses musculaires qui leur seraient préjudiciables autrement.
D'une certaine manière c'est un autre sport.
No pain, No gain
Régis
Membre bienfaiteur

Message par Régis »

Perso, tout le monde devrait être égal dans le sport.

Bien sur, le problème est qu'il n'y aurait qu'une marque.

Vélo, Formule 1, Roller, Natation, etc...

Ce n'est pas parceque l'on a la meilleure chose que l'on est forcément le meilleur.

Tu voies un grand champion, un moment, on lui donne mieux, je ne trouve pas ça forcément normal.
Joce

Message par Joce »

Prosper a écrit :C'est bien là le problème, la flottabilité des combis permet au nageurs de développer des masses musculaires qui leur seraient préjudiciables autrement.
Tu veux dire qu'avec ces combis, nous patineurs pourrions espérer nager au lieu de couler ! :wink: 8) :lol:
Rphil
Membre bienfaiteur

Message par Rphil »

Pour les amateurs de lateX ça doit leur plaire, en revanche pour les autres, les 'purs'...'caresser' le caoutchouc du regard, bof...
Qui ne rêve pas d'une belle et grande nageuse élancée 'nature' ?, type Laure Manaudou - bon je sais, depuis ses photos et le tatouage salamandre, sur le web on n'a plus guère d'effort d'imagination à faire - mais on ne m'otera pas de l'esprit qu'évolution technique (amélioration de la flottabilité dans ce cas, donc dimution des forces hydrodynamiques à l'avancement) et esthétique, ne vont pas forcément de pair. :cry:
"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
jipe
Membre bienfaiteur

Message par jipe »

On peut aussi se dire que certains sport sont intrinsèquement technologiques = ils consiste a utiliser un appareil, un instrument... exemple: sport automobile, vélo, roller...

D'autre n'utilise pas d'appareil, instrument: course a pieds, natation, saut en hauteur+longueur, gymnastique, football, baseball (la balle est unique, la même pour tout les participants).

Pour les sport technologiques, a moins de standardiser l'appareil utilisé, la course a l'évolution technologique est inévitable.

Pour les autres, elle peut être évitée en manière telle que seule la performance de l'athlète détermine la victoire. C'était le cas pour la natation dans le passé, depuis l'invention de la combinaison ce n'est plus le cas. Je trouve cela dommage d'autant plus que ces combinaisons ne servent que pour ces pro et n'apportent rien au nageur lambda.
cofi

Message par cofi »

he ho

mon post c pas pour polemiquer sur l'utilisation de la combis dans l monde de la natation
c'etait pour savoir si vous etiez d'accord avec moi qui pense par temps pluvieux on pourrait aller plus vite ????

oki je sors et je vous laisse debattre loll

Rphil
Membre bienfaiteur

Message par Rphil »

cofi a écrit :he ho

mon post c pas pour polemiquer sur l'utilisation de la combis dans l monde de la natation
c'etait pour savoir si vous etiez d'accord avec moi qui pense par temps pluvieux on pourrait aller plus vite ????

oki je sors et je vous laisse debattre loll
oh oui oh oui oh oui Cofi; enfile cette combi au départ des FICs par temps pluvieux et tu verras que les 'Boys & Boys'* vont ressurgir et encore te filer au train... :lol: hein LiTTlel ? :lol: :wink:

* patineurs fictifs et 'équivoques' inventés par nous, pour faire rouler Cofi plus vite dans la Dunlop lors des 24h 2006, quelle grosse marade à l'époque... :lol:
"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
cpt_caverne
Membre bienfaiteur

Message par cpt_caverne »

:roll: J'sens que pour mettre tout le monde à égalité, on va finir par les mettre à poils nos nageurs nageuses... (ca fera montrer aussi l'audimat)
Ok j'en vois venir sur l'utilisation de "la dérive"... etc.

Enfin sinon moi je vous propose la dernière tenue hight tech :wink:
Image

Là il y a pas mal de flotabilité :lol:

Roulez cool
cpt

Ps: pr Cofi, là ça amorti aussi les chutes :wink:
Modifié en dernier par cpt_caverne le 28 avr. 2009 16:35, modifié 2 fois.
"Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde.
[Gandhi]"

http://www.macadamroller.com

M100 Custom -- 4x100mm Diabolik
-- 3x110 Diabolik
RIP: C4, 4x110mm Diabolik, Fila M100, Platine M100, Mogema Toro, Salomon TR9
cofi

Message par cofi »

et a l'epoque c vrai que je roulais.....

j'ai beaucoup plus de mal en ce moment mais je sais que cela va revenir

franchement j'hesite pour cette combis mais j'aime pas trop le marron...

Rphil
Membre bienfaiteur

Message par Rphil »

ok Cofi, je vais voir si on peut faire venir les blondinets Tchèques ou Allemands pour la prochaine FIC...LiTTlel t'as pas une idée ? :roll:
(Albert Camus) <exemple>
cofi

Message par cofi »

cpt_caverne a écrit :
Ps: pr Cofi, là ça amorti aussi les chutes :wink:
genre je tombe souvent ......

Répondre