[nouveauté] la nouvelle combis de roller
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi
- cofi
-
- Membre bienfaiteur
- cofi
-
- Membre bienfaiteur
Sur les résultats d'une année au Mans, il y avait une équipe B&B.Rphil a écrit :ok Cofi, je vais voir si on peut faire venir les blondinets Tchèques ou Allemands pour la prochaine FIC...LiTTlel t'as pas une idée ?
Sinon Cofi, as tu essayé de te faire sponsoriser par les hôtels B&B ?
Après avoir tester tous les services bien sûr.
- cofi
-
Je me permets juste d'intervenir pour corriger une petite imprécision citée dans les premières interventions : les combis utilisées lors des compétitions de natation jusqu'à présent (avant l'arrivée de la fameuse "Jacked" je veux dire), ne "flottent" pas à proprement parler. Elles ont la même densité que l'eau.
(Elles n'ont rien à voir par exemple avec une combi de planche à voile ou de plongée.)
Pour la "jacked" je ne sais pas ce qu'il en est, mais je pense que ce doit être pareil.
En revanche, ce qui est sûr, c'est que toutes apportent un gain au niveau de la trainée (force qui s'oppose à l'avancement) grâce à une réduction des frottements mais aussi grâce à la réduction du volume du corps (vous avez surement vu à quel point les nageurs sont comprimés dedans).
Il y aussi un gain sur la portance (la texture "emprisonne" des petites bulles d'air à la surface de la combi, il me semble).
Quoiqu'il en soit, il faut avancer (vite) pour avoir un gain.
Si on enfile cette combi et qu'on reste statique, on coule! (surtout qu'on est crevé après avoir passé 45 minutes à l'enfiler !
)
Avec une combi de plongée par contre, on flotte sans nager.
Enfin bref, c'était juste pour corriger la petite "erreur" au sujet de la flottaison de ces combis.
(Elles n'ont rien à voir par exemple avec une combi de planche à voile ou de plongée.)
Pour la "jacked" je ne sais pas ce qu'il en est, mais je pense que ce doit être pareil.
En revanche, ce qui est sûr, c'est que toutes apportent un gain au niveau de la trainée (force qui s'oppose à l'avancement) grâce à une réduction des frottements mais aussi grâce à la réduction du volume du corps (vous avez surement vu à quel point les nageurs sont comprimés dedans).
Il y aussi un gain sur la portance (la texture "emprisonne" des petites bulles d'air à la surface de la combi, il me semble).
Quoiqu'il en soit, il faut avancer (vite) pour avoir un gain.
Si on enfile cette combi et qu'on reste statique, on coule! (surtout qu'on est crevé après avoir passé 45 minutes à l'enfiler !

Avec une combi de plongée par contre, on flotte sans nager.
Enfin bref, c'était juste pour corriger la petite "erreur" au sujet de la flottaison de ces combis.

- Régis
- Membre bienfaiteur
- cofi
surtout que c t le but de mon post a l'origineJR a écrit :te fatigue pas cba_x, y sont trop occupé à mousser cofi !!!
un post pour partir en live comme hub et regis
on est pas la pour parler de natation vive le progres et vive les XG pour pibrac et les nuclear pour les autres courses sur pistes c que du bonheur
heureusement que les fabriquants offres des nouveautées sinon on roulerait encore tous avec des hyper +grip comme il y a 5 ans
aller on deconnec le but de se post...
- Rphil
- Membre bienfaiteur
ouais, probablement truqué, Jésus marchait sur des plots...mais si* !Hub a écrit :C'est pas Moïse, c'est Jésus. Moïse, il avait retiré l'eau de la piscine, et il marchait sur le fond.
* faut chercher un peu là...
"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
(Albert Camus) <exemple>