[Débat] En colère contre le crc des pays de la loire !
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi
-
[Débat] En colère contre le crc des pays de la loire !
Bonjour ;
Ce week-end à lieu les championnats régionaux route des Pays De Loire à Angers.
Le Comité Régional Course des Pays De la Loire vient de décider que les coureurs d'Alençon ( en fait 1 minime et 1 cadet ) n'aurait pas le droit de participer à cette course ainsi qu'aux régionnaux piste de coulaines.
Effectivement Alençon n'est pas dans les pays de la loire, mais à la sortie de la ville on y est !
Qu'ils n'entrent pas dans le classement, je le comprends bien, mais qu'on les interdise de faire la course, là ça me dépasse !!! Je ne comprends pas un telle décision.
Peut être qu'un membre du crc pourra l'expliquer !!
Je suis l'entraîneur du club d'Alençon, et les deux jeunes qui attendait cette course avec impatience sont vraiment très déçus.
En quoi ça peut déranger ?
Je pense qu'on a tout intérêt à multiplier les courses pour faire participer nos patineurs et les faire progresser. C'est au contact des autres que les jeunes peuvent s'améliorer, et un championnat régional en était une bonne occasion.
J'aimerais demander ce qu'en pense les présidents, les entraîneurs et les coureurs des clubs des PDL ?
il faut peut être qu'on dé-localise le siège social du club dans la ville limitrophe à Alençon qui, elle, est dans les PDL ?
Ce week-end à lieu les championnats régionaux route des Pays De Loire à Angers.
Le Comité Régional Course des Pays De la Loire vient de décider que les coureurs d'Alençon ( en fait 1 minime et 1 cadet ) n'aurait pas le droit de participer à cette course ainsi qu'aux régionnaux piste de coulaines.
Effectivement Alençon n'est pas dans les pays de la loire, mais à la sortie de la ville on y est !
Qu'ils n'entrent pas dans le classement, je le comprends bien, mais qu'on les interdise de faire la course, là ça me dépasse !!! Je ne comprends pas un telle décision.
Peut être qu'un membre du crc pourra l'expliquer !!
Je suis l'entraîneur du club d'Alençon, et les deux jeunes qui attendait cette course avec impatience sont vraiment très déçus.
En quoi ça peut déranger ?
Je pense qu'on a tout intérêt à multiplier les courses pour faire participer nos patineurs et les faire progresser. C'est au contact des autres que les jeunes peuvent s'améliorer, et un championnat régional en était une bonne occasion.
J'aimerais demander ce qu'en pense les présidents, les entraîneurs et les coureurs des clubs des PDL ?
il faut peut être qu'on dé-localise le siège social du club dans la ville limitrophe à Alençon qui, elle, est dans les PDL ?
- cofi
je ne comprends pas non plus
l'année derniere aux regionnaux d'ile de france il y avait deux patineurs
un senior homme et une senior dame qui ont participés aux championnats
comme tu le dis on a besoins de faire des competitions et des confrontations pour progresser
c dommage d'interdire a de jeune competiteurs de faire une course mm si ils ne font pas parti de la ligue concernée par le championnat
j'espere que tu pourras faire changer la descision d'ici dimanche appel partout pour faire bouger le truc
bon courage
l'année derniere aux regionnaux d'ile de france il y avait deux patineurs
un senior homme et une senior dame qui ont participés aux championnats
comme tu le dis on a besoins de faire des competitions et des confrontations pour progresser
c dommage d'interdire a de jeune competiteurs de faire une course mm si ils ne font pas parti de la ligue concernée par le championnat
j'espere que tu pourras faire changer la descision d'ici dimanche appel partout pour faire bouger le truc
bon courage
- Jerem.p
je trouve sa pas top de la part des juges d' interdire de courir a des jeunes qui sont passionnés par se sport une course .. pour moi plus il y a de monde plus on s' éclate .. et sa n' est pas comme si le roller était un sport aussi développé que le foot ou prenons plutôt nos amis les cyclistes .. (sans aucuns apriori).
on veut faire évoluer se sport mais en ayant recoure a ce genre d' action on ne fais que le reculer d' avantage.
on veut faire évoluer se sport mais en ayant recoure a ce genre d' action on ne fais que le reculer d' avantage.
jérém'
-
Cette décision n'a pas été prise par des juges ! (on voit que certains suivent le fonctionnement).
Je rejoins l'avis de surfing, mettre sur la place publique cette [non] affaire ne va vraiment pas arranger les choses bien au contraire.
L'explication est dans ta phrase arfaududu, il s'agit d'un championnat régional qualificatif au championnat de France, il ne s'agit pas d'une course de plus pour s'entrainer....le coureurs de basse normandie n'auront pas du tout le même interrêt que ceux des PdL.
Evitons de polimiquer en continuant ce sujet, ça n'est pas cela qui fera changer cette décision.
Je rejoins l'avis de surfing, mettre sur la place publique cette [non] affaire ne va vraiment pas arranger les choses bien au contraire.
L'explication est dans ta phrase arfaududu, il s'agit d'un championnat régional qualificatif au championnat de France, il ne s'agit pas d'une course de plus pour s'entrainer....le coureurs de basse normandie n'auront pas du tout le même interrêt que ceux des PdL.
Evitons de polimiquer en continuant ce sujet, ça n'est pas cela qui fera changer cette décision.
Modifié en dernier par Franki44 le 29 avr. 2009 22:32, modifié 1 fois.
ASTA Nantes - http://www.astaroller.com
-
Je suis nouveau dans ce monde de la course traditionnelle, un an !
Je ne veux en aucun cas polémiquer. Je demande un avis, et je témoigne juste de mon incompréhension.
@Franki44 : Tu penses que la participation de coureurs extérieur aux PDL peut fausser la course et que c'est pour cela que l'on ne les autorise pas à faire cette course ?
Il y a un peu d'enjeu effectivement sur un championnat régional, et c'est pour ça qu'il est intéressant d'y participer !
Je remercie les PdL de nous intégrer sur leurs Kid's roller ( vraiment très sympa ), sur leurs stages, courses départementales et régionales. je le répète je ne veux pas polémiquer, je veux comprendre.
Je ne veux en aucun cas polémiquer. Je demande un avis, et je témoigne juste de mon incompréhension.
@Franki44 : Tu penses que la participation de coureurs extérieur aux PDL peut fausser la course et que c'est pour cela que l'on ne les autorise pas à faire cette course ?
Il y a un peu d'enjeu effectivement sur un championnat régional, et c'est pour ça qu'il est intéressant d'y participer !
Je remercie les PdL de nous intégrer sur leurs Kid's roller ( vraiment très sympa ), sur leurs stages, courses départementales et régionales. je le répète je ne veux pas polémiquer, je veux comprendre.
-
Il y a beaucoup de courses en PdL et vous y êtes invités systematiquement.
Ici on parle d'un championat régional, et on courre pour se qualifier au championnat de France.
En aucun cas les coureurs de Basse Normandie sont visés on les aime bien et on les accepte comme je le disais. Mais là ils viennent courir un championnat qui n'a pas d'enjeu pour eux. Ils veulent juste se frotter aux coureurs des PdL.
Imagions que sur une série de vitesse (un 500m), ils causent une chutte ou fassent une faute sur un coureur des PdL (non volontaire). Que va-t-il se passer ?
Ca ne portera pas préjudice aux coureurs de basse normandie, mais il y a risque que cela en pose aux coureurs des PdL.
On fait quoi dans ce cas là si un coureur des PdL ne se qualifie pas à cause d'une faute ou d'une chute et se blesse ?
Le risque existe déjà dans n'importe quelle course mais là c'est différent car l'enjeu n'est pas le même pour tous les coureurs.
Sérieusement, des courses il y en a plein chez nous (on ne peut même pas asister à toutes), venez autant que vous voulez mais dans un championnat régional il vaut mieux éviter.
Le sujet ne devrait pas être celui-ci, mais pourquoi n'avez-vous pas de championnal régional, pourquoi n'avez-vous pas assez de coureurs ? Battez vous motivez les jeunes à pratiquer la course dans votre département et un jour vous serez assez nombreux pour en organiser un chez vous
Allez a très bientôt sur nos courses
Ici on parle d'un championat régional, et on courre pour se qualifier au championnat de France.
En aucun cas les coureurs de Basse Normandie sont visés on les aime bien et on les accepte comme je le disais. Mais là ils viennent courir un championnat qui n'a pas d'enjeu pour eux. Ils veulent juste se frotter aux coureurs des PdL.
Imagions que sur une série de vitesse (un 500m), ils causent une chutte ou fassent une faute sur un coureur des PdL (non volontaire). Que va-t-il se passer ?
Ca ne portera pas préjudice aux coureurs de basse normandie, mais il y a risque que cela en pose aux coureurs des PdL.
On fait quoi dans ce cas là si un coureur des PdL ne se qualifie pas à cause d'une faute ou d'une chute et se blesse ?
Le risque existe déjà dans n'importe quelle course mais là c'est différent car l'enjeu n'est pas le même pour tous les coureurs.
Sérieusement, des courses il y en a plein chez nous (on ne peut même pas asister à toutes), venez autant que vous voulez mais dans un championnat régional il vaut mieux éviter.
Le sujet ne devrait pas être celui-ci, mais pourquoi n'avez-vous pas de championnal régional, pourquoi n'avez-vous pas assez de coureurs ? Battez vous motivez les jeunes à pratiquer la course dans votre département et un jour vous serez assez nombreux pour en organiser un chez vous

Allez a très bientôt sur nos courses

ASTA Nantes - http://www.astaroller.com
-
- familyroller
Bonjour, c'est exactement ce que j'allais dire, je suis le nouveau secrétaire du cdrs 14, président des familyrollers à Falaise (14), nous n'avaons pas trop d'endroit pour rouler, pas beaucoup de matériel, mais nous sommes motivé, cela va être dur et long mais il faut continuer à avancer.Le sujet ne devrait pas être celui-ci, mais pourquoi n'avez-vous pas de championnal régional, pourquoi n'avez-vous pas assez de coureurs ? Battez vous motivez les jeunes à pratiquer la course dans votre département et un jour vous serez assez nombreux pour en organiser un chez vous
la premiére chose est de remonter le comité régional course qui n'existe plus.
On peut continuer en MP arfaududu
franck - familyroller
- PhilP
- Membre bienfaiteur
-
Je dirais même mieux, souvent les Régionaux Aquitains se déroulent en même temps et sur le même site que les Régionaux de Midi-Pyrenees.
Les patineurs courent tous ensemble mais sont classés selon leur région. Moi je trouve ça plutôt intelligent. Cela permet de mobiliser moins de juge et moins de bénévoles pour les deux championnats régionaux.
Alors si la région Basse-Normandie est vraiment "sinistrée" question roller, pourquoi ne pas imaginer le même type de solution à l'avenir ?
Les patineurs courent tous ensemble mais sont classés selon leur région. Moi je trouve ça plutôt intelligent. Cela permet de mobiliser moins de juge et moins de bénévoles pour les deux championnats régionaux.
Alors si la région Basse-Normandie est vraiment "sinistrée" question roller, pourquoi ne pas imaginer le même type de solution à l'avenir ?
- cofi
finalement il est loin d'etre innutile se post y'a pleins d'autre ligue qui ont le mm genre de soucis et des solutions ont etaient trouvées
je suis sur que la ligues PDL va faire un effort
pi etre pas pour dimanche mais pour les championnats a venir
d'une autre coté si il y a trop de monde en PDL pourquoi ne pas voir avec la ligue IDF qui n'est pas fermée a la venu de competiteurs d'autre region.....
juste pour info a
Alencon-Breuillet 2H15 de route pour les championnats route
et Alencon-Longjumeau 2H00 pour les championnats piste le 6-7 Juin
aller arfaududu on va te trouver une solution
je suis sur que la ligues PDL va faire un effort
pi etre pas pour dimanche mais pour les championnats a venir
d'une autre coté si il y a trop de monde en PDL pourquoi ne pas voir avec la ligue IDF qui n'est pas fermée a la venu de competiteurs d'autre region.....
juste pour info a
Alencon-Breuillet 2H15 de route pour les championnats route
et Alencon-Longjumeau 2H00 pour les championnats piste le 6-7 Juin
aller arfaududu on va te trouver une solution
-
- Membre bienfaiteur
De Caen, on va faire les championnats route en Haute-Normandie, il y a un peu plus d'institutions en place autour de Rouen... La section vitesse du RSHC a été remontée il y a 2 ou 3 ans par un exilé du Nord, donc patience peut-être qu'avec le temps ça va grossir et ça fera des petits ! Déjà le CDRS14 est de nouveau bien représenté par les différentes sections du département, c'est un bon début.
- Jerem.p
nous en Picardie on a même pas même pas de régionaux comme vous ..
la ville de Compiègne va peut être réhabilité une piste d' athlétisme pour que l'on puisse rouler dessus et je pense que l'an prochain Compiègne va monter une course soit une FIC soit une course qualificative au championnat de France se qui serai pas mal pour nous les picard !
la ville de Compiègne va peut être réhabilité une piste d' athlétisme pour que l'on puisse rouler dessus et je pense que l'an prochain Compiègne va monter une course soit une FIC soit une course qualificative au championnat de France se qui serai pas mal pour nous les picard !
jérém'
-
Si les familyroller de Falaise ( je crois ), le RSHC de caen, et le RSC d'Alençon continuent à intégrer des jeunes, ont va effectivement pouvoir faire avancer la vitesse en Basse-Normandie en commençant pourquoi pas par organiser une Kid's roller, sur le même type que celui des PdL. Je pense aussi à des entraînement en commun.
Et bien ce post aura au moins permis de nous rapprocher, et de débattre.
Comment aider certaines ligues ayant très peu de structure à se développer ?
Et bien ce post aura au moins permis de nous rapprocher, et de débattre.
Comment aider certaines ligues ayant très peu de structure à se développer ?
- cofi
il faut vraiment reussir a faire en sorte que les jeunes qui debutent maintenant le roller continuent ensuite dans les categories cadet, juniors et plus
car certaines categories font peur a voir et c de pire en pire
on me parle regulierement de course tradit ou il y avait parfois 100 mecs au depart en senior B
on a bien du mal a etre pus de 40 maintenant
53 senior B on fait les deux qualifs pour les frances route ce qui veut dire que tout le monde est qualifié ou presque il y a deux ans a niort on etait plus de 70 au depart de la premiere course de fond
on est de moins en moins au depart des courses pourquoi??????
car certaines categories font peur a voir et c de pire en pire
on me parle regulierement de course tradit ou il y avait parfois 100 mecs au depart en senior B
on a bien du mal a etre pus de 40 maintenant
53 senior B on fait les deux qualifs pour les frances route ce qui veut dire que tout le monde est qualifié ou presque il y a deux ans a niort on etait plus de 70 au depart de la premiere course de fond
on est de moins en moins au depart des courses pourquoi??????
-
Haute et Basse Normandie
Bonjour,
Pourquoi Alençon ne participe pas aux championnat de Normandie qui se déroulera à Mt St Aignan le 8 mai, en Haute-Normandie?
Les championnats "régionnaux" ont toujours été des championnats de la grande NORMANDIE (Haute et Basse !). Une année sur deux, le championnat avait lieu en Haute Normandie, et l'autre année en Basse-Normandie. Malheureusement, les clubs ont disparu les uns après les autres (St Germain du Corbéis, Lisieux, Granville, St Lô, etc...), c'est pourquoi les championnats se sont concentrés en Haute-Normandie. Et pour faire face au déficit de patineurs, un accord a même été passé avec la ligue du Nord pour que les patineurs normands et chtis participent aux mêmes championnats, afin que les courses ne se fassent pas avec deux ou trois patineurs...
Peut-être que tout cela a changé et que Haute et Basse Normandie ne coopèrent plus. Mais cela semble surprenant.
Bon courage et pourvu qu'une solution soit trouvée au plus rapidement.
Et vive la (grande) normandie !
Pourquoi Alençon ne participe pas aux championnat de Normandie qui se déroulera à Mt St Aignan le 8 mai, en Haute-Normandie?
Les championnats "régionnaux" ont toujours été des championnats de la grande NORMANDIE (Haute et Basse !). Une année sur deux, le championnat avait lieu en Haute Normandie, et l'autre année en Basse-Normandie. Malheureusement, les clubs ont disparu les uns après les autres (St Germain du Corbéis, Lisieux, Granville, St Lô, etc...), c'est pourquoi les championnats se sont concentrés en Haute-Normandie. Et pour faire face au déficit de patineurs, un accord a même été passé avec la ligue du Nord pour que les patineurs normands et chtis participent aux mêmes championnats, afin que les courses ne se fassent pas avec deux ou trois patineurs...
Peut-être que tout cela a changé et que Haute et Basse Normandie ne coopèrent plus. Mais cela semble surprenant.
Bon courage et pourvu qu'une solution soit trouvée au plus rapidement.
Et vive la (grande) normandie !

"On ne se bat pas contre l'autre, mais GRÂCE à l'autre et CONTRE SOI-MÊME..."
-
- Membre bienfaiteur
- familyroller
ce n'est pas je crois un problème de vouloir coopérer, il y avait des gens en basse normandie en vitesse qui ont certainement fait des choses à une certaine époque (il y a une piste à lisieux, elle n'est pas arrivée par hasard), le problème c'est que des gens nouveaux arrivent (nouveaux en basse normandie comme Franck, l'entraineur vitesse du RSHC qui vient du nord je crois), (nouveau dans le roller de vitesse comme moi), et il ne reste plus rien ni personne, il faut donc tout recommencer
le club de Caen (RSHC) se déplace pas mal, avec le temps on va peut être arriver à faire quelques chose chez nous.
Il y a aussi je crois un problème d'information, mais sa aussi sa va venir
pas mal ce post en fait !
le club de Caen (RSHC) se déplace pas mal, avec le temps on va peut être arriver à faire quelques chose chez nous.
Il y a aussi je crois un problème d'information, mais sa aussi sa va venir
pas mal ce post en fait !