Pourquoi autant de coque rigide?
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
- Essyx
Pourquoi autant de coque rigide?
Salut, je dois changer de roller prochainemment et j'ai essayer deux paires en magasin des seba fr1 et des il capo. Le vendeur m'a fait tester un de chaque en meme temp et mes pied m'ont hurler de ne pas prendre les seba: trop "rigide". Je roule en ce moment avec des fitness pas pratique pour sauter donc je saute peu et pas tres haut et j'aime bien garder un peu de mobilité au niveau de la cheville.
Donc est-ce que la rigidité est vraiment là pour le saut, et est ce que ce n'est pas l'une des raison qui conduise à des douleur?
Donc est-ce que la rigidité est vraiment là pour le saut, et est ce que ce n'est pas l'une des raison qui conduise à des douleur?
- Sparx
A mon avis les coques de part leur rigidité apportent, outre la solidité (et encore que...), un gain dans la maniabilité du patin. Ce qui explique leur présence sur la totalité des patins de slalom.
En pratique freeride ce n'est pas une obligation, laisse tes pieds choisir.
Pour les douleurs liées au saut c'est plus la qualité d'amortissement de ton patin (et du rider
) qui vont aider à limiter ces risques, mais à mon avis coques ou pas coque n'y changeront pas grand chose.
En pratique freeride ce n'est pas une obligation, laisse tes pieds choisir.
Pour les douleurs liées au saut c'est plus la qualité d'amortissement de ton patin (et du rider

La perfection ne s'approche que par la répétition.
-
Les coques rigides ne sont pas nécessairement plus solides que les demi soft-boots, une paire de FSK par exemple c'est bien solide, et je ne connais personne qui ait cassé de boots K2 Fatty outre le spoiler (les boots K2 Fatty servent de base au K2 Frontman, patin de freeride) alors qu'il y a pas mal de monde qui m'ont déconseillé les FR1 car leur coque s'est cassée.
Là ou le tissu peut se déchirer, le plastique peut casser lui!
Donc ça dépend des modèles.
Là ou le tissu peut se déchirer, le plastique peut casser lui!
Donc ça dépend des modèles.
-
- Greenplay
je ne dirai pa ca... en cess slides ( shuffles ) avc une soft tu va faire des trous un peu vite dedans ...soft ou rigides, meme combat
et les Fr ont des slider remplaceable ce qui n'est pas négligeable
et puis c connu que les seba c la tortures les premieres session ...
et pi ou tu a vu des boots rigides pour faire du slalom toi ?
les hight les S3 ... c pa du rigide...
-
hum attend, je regarde mes high.... me semblent bien coqué rigides.... mis part le haut qui est souple si on fait abstraction du spoiler.. je peut pas appeler ca du soft comme des K2....
pour les cess slide, je suis desolé mais je fait pas d aggressive, je m en sert que pour freiner en descente ou rapidement et mes boots ne touchent jamais le sol (que ca soit mes anciens K2 soul slide de 95 ou mes high) et si ca foire , c est tout le coté de mon corps qui prends mes K2 c est physiquement impossible que les boots raclent, 15ans que je les ai a freiner comme ca quand meme.... ( a moins que je soit deja vautré-couché) et les high, il est vrai que c est les sliders qui prennent (mais la boots est bcp plus large que les K2 donc l angle pris est moins tolerant)
pour les cess slide, je suis desolé mais je fait pas d aggressive, je m en sert que pour freiner en descente ou rapidement et mes boots ne touchent jamais le sol (que ca soit mes anciens K2 soul slide de 95 ou mes high) et si ca foire , c est tout le coté de mon corps qui prends mes K2 c est physiquement impossible que les boots raclent, 15ans que je les ai a freiner comme ca quand meme.... ( a moins que je soit deja vautré-couché) et les high, il est vrai que c est les sliders qui prennent (mais la boots est bcp plus large que les K2 donc l angle pris est moins tolerant)
- tristank
Les cess-slide sont les glissades où le contact avec la coque est possible, c'est une pratique d'agressive. Tout ça parceque la platine est basse.
Les Shuffles sont la version freeride/slalom, tu ne peux pas toucher la coque et c'est une hérésie selon ses pratiquants. La platine haute autorise que les glissades via les roues.
--> greenplay, donc selon toi les Roces, les séba et les Twisters ne sont pas des rigides.
Tu sous-entends peut-être que la faible épaisseur ne permet pas de les classer dans la catégorie "rigide" ?
Vins (le pro slalom de chez rollerblade ) avait montré des photos des twister fracturés. Un pratiquant a montré de même sauf qu'il est de la descente, de là il ne faut pas s'étonner de la casse.
Pour casser une coque rigide, il faut certaines conditions, être très lourd, être trop extrême car même en street je n'ai jamais cassé les bottes (seuls les points articulés cèdent au bout de x année)
Les Shuffles sont la version freeride/slalom, tu ne peux pas toucher la coque et c'est une hérésie selon ses pratiquants. La platine haute autorise que les glissades via les roues.
--> greenplay, donc selon toi les Roces, les séba et les Twisters ne sont pas des rigides.
Tu sous-entends peut-être que la faible épaisseur ne permet pas de les classer dans la catégorie "rigide" ?
Vins (le pro slalom de chez rollerblade ) avait montré des photos des twister fracturés. Un pratiquant a montré de même sauf qu'il est de la descente, de là il ne faut pas s'étonner de la casse.
Pour casser une coque rigide, il faut certaines conditions, être très lourd, être trop extrême car même en street je n'ai jamais cassé les bottes (seuls les points articulés cèdent au bout de x année)
800 cherries - dizzy dizzy dizzy AC/DC "Black ice" : she likes rock'n'roll, stormy mayday... BONFIRE "The Rauber" : love don't lie, let me be your water... ECLIPSE "are your ready to rock" : Unbreakable, Breaking my heart again, ...
-
Ça dépend quand-même du plastique et de la construction. Par exemple, les Rollerblade Twister cassent à cause de deux raisons liées.tristank a écrit : Pour casser une coque rigide, il faut certaines conditions, être très lourd, être trop extrême
Quand on a troué la coque Tecnica pour ventiler, celle-ci devient évidemment plus souple. Donc pour rigidifier, on a rigidifié le plastique. Toutefois, le plastique plus rigide devient aussi plus fragile, mais aussi, la combinaison avec le fait que la coque soit trouée fragilise encore plus.
Je connais des gens qui ont cassé des coques FR1, et personne d'entre eux n'est lourd ou extrêmement bourrin.
Les boots street sont *généralement* plus solides que les coques freeride.
- Essyx
Merci pour toutes ces informations, le petit truc qui me faisait peur aussi c'était le manque de protection des k2 (pas de slider) mais comme l'a fait remarquer tristank on glisse surtout sur les roues (ou alors sur les coudes) donc: je vais opter pour les k2 "il capo" debut de mois prochain.
Merci encore pour vos avis.
Merci encore pour vos avis.
- slayersword