[Evènement] 4 heures de l'INSA

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

petitbleu
Membre bienfaiteur

Message par petitbleu »

Je reviens de la course après abandon sur blessure aux pieds. Cette course est une vrai honte, le circuit est grattonneux comme pas possible. 15% de très bien, 30% de correct, 35% de grattonneux et 20% d'insupportable.Même mes routes d'entrainement dans la campagne sont en meilleures état. En plus j'ai trouvé que l'organisation était pas au top et manquais surtout d'un sourire.
Plus jamais je retournais a cette course.
petitbleu
Membre bienfaiteur

Message par petitbleu »

Les deux points positifs sont un circuit bien sécurisé qui demande beaucoup de personne. Et un t-shirt offert malgré le faible prix de l'inscription surtout en temps qu'étudiant.
roller.moi

Message par roller.moi »

bonjour à tous
est ce que quelqu'un aurait le site ou on peut avoir les résultats de la course d' hier.
merci d' avance.
http://rollingtogap.perso.sfr.fr/index.htm[/url]
le roller c'est la vie!
http://rollingtogap.over-blog.fr/
petitbleu
Membre bienfaiteur

Message par petitbleu »

Je pense que sa sera sur le site de l'organisation dans la semaine
youb solo
Membre bienfaiteur

Message par youb solo »

.
salut a tous
abandon aussi pour moi a la troisieme heure pour des douleurs plantaires
trop de vibrations dans le graton ont eu affaire des mes pieds
je préfère les préserver .
rouler dans ces conditions n'apportent aucun plaisir

mais encore bravo a ceux qui ont fini
petit bleu dommage on s est pas vu .

thierry je te félicite a nouveau pour ta perf
je savais que le solo te plairait
un jour on fera un 24 heures ensemble

tchussss
http://www.bioridernature.com

Si l'intelligence a trouvé ses limites, la connerie les cherche encore : NO lIMIT
petitbleu
Membre bienfaiteur

Message par petitbleu »

Dommage que l'on c'est pas vu youb. Mais après avoir abandonné je suis rentré tout suite chez moi pour soigné toutes les ampoules que j'avais au pied ( de chaque côté des deux pieds :( ). Peut être sur les deux prochains FIC ou au 24 heures
youb solo
Membre bienfaiteur

Message par youb solo »

non je vais me recentrer sur ma préparation des 24 heures

je ne fais plus aucune course a part le semi de narbonne
qui est une vrai course qui aurait le mérite d'avoir plus de coureurs .

tchusssss
Modifié en dernier par youb solo le 18 mai 2009 9:30, modifié 1 fois.

Si l'intelligence a trouvé ses limites, la connerie les cherche encore : NO lIMIT
feutrier thierry
Membre bienfaiteur

Message par feutrier thierry »

bande de lopettes, j'ai même pas senti qu'il y avait du gratton :twisted:
à part peut être la dernière heure :roll:
sympa ce petit circuit, mais il faudrait modifier légèrement le parcours pour utiliser au mieux les bonnes portions d'enrobé (et il y en a)
Pascal a été impressionnant, régulier, volontaire, bravo
bravo aussi à captain caverne qui fini sa course plus vite qu'il ne l'a commencé et me bat pour la 2ème place
et BRAVO aux 2 équipes de Rolling To Gap qui s'adjugent les 2 premières places : votre président est fier de vous.
perso, c'était le premier et le dernier solo : à part le fait que j'étais sec aprés 3h de course, je n'ai sincèrement trouvé aucun intéret à tourner en rond pendant 4h seul ! j'aurais du prendre un bouquin !
une petite ampoule sur un pied et une bonne tenue de mes bont
merci à Roll'X
c'est pas la peine d'avoir des moulés les gars pour souffrir autant hé hé
youb solo
Membre bienfaiteur

Message par youb solo »

feutrier thierry a écrit :bande de lopettes, j'ai même pas senti qu'il y avait du gratton :twisted:
à part peut être la dernière heure :roll:
sympa ce petit circuit, mais il faudrait modifier légèrement le parcours pour utiliser au mieux les bonnes portions d'enrobé (et il y en a)
Pascal a été impressionnant, régulier, volontaire, bravo
bravo aussi à captain caverne qui fini sa course plus vite qu'il ne l'a commencé et me bat pour la 2ème place
et BRAVO aux 2 équipes de Rolling To Gap qui s'adjugent les 2 premières places : votre président est fier de vous.
perso, c'était le premier et le dernier solo : à part le fait que j'étais sec aprés 3h de course, je n'ai sincèrement trouvé aucun intéret à tourner en rond pendant 4h seul ! j'aurais du prendre un bouquin !
une petite ampoule sur un pied et une bonne tenue de mes bont
merci à Roll'X
c'est pas la peine d'avoir des moulés les gars pour souffrir autant hé hé
attention président c est la journée contre l'homophobie
lopette lopette , j'aurais jamais du te conseiller en nutrition sportive ça t a donné des ailes .

sylvoutch

Message par sylvoutch »

Bon mon ami Youb,
T'as fais ton choix... solo?
Si oui tu pars sur quelle base? Allez fais moi rever....!!!
Rphil
Membre bienfaiteur

Message par Rphil »

à l'INSA je n'ai tourné que deux heures, ras le bol, impossible de supporter un tel gratton sur au moins la moitié du circuit, comme PetitBleu et Youb.
Par contre l'état de mes voutes plantaires ce matin, houlà, :cry: j'avais rechaussé vu le gratton, mes fieux Fila montés sur platines V110 et testé pour rouler en 110...j'espère ne pas garder de séquelles aux genoux, trop fragile pour rouler là-dessus (mon problème 2009 The Knees ! les genoux , ce midi je peux pas 'vraiment' patiner, toujours genou droit surtout, et même l'autre, inquiet car Montréal est dans moins de 3 semaines) :cry: Je vais retourner voir le Doc.
En me levant je dois m'appuyer sur la rampe pour descendre l'escalier, je me sens idiot et stupide d'avoir insisté pour prendre le départ à l'INSA.

Je n'en parle pas sur mon blog à cause de Mémé* qui est persuadée que je fiche ma santé en l'air...:lol: , mais ça me tracasse un max.

Comme Youb, aucun intêret de rouler là-dessus à l'opposé du Bugatti ou du Villeneuve, il aurait fallu utiliser des Coyottes RollerBlade par endroits.

Bravo au vainqueur Pascal du LOU qui mérite largement sa victoire, et à Cap Caverne (2ème), pourtant derrière nous lorsque'on a 'bâché', mais Ô combien plus courageux, chapeau Captain !
Thierry pour une première 3ème, c'est pas mal, tu vas t'habituer à force. :lol:
"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
Damien

Message par Damien »

Salut à tous,

J'ai fait cette course encore en solo cette année et j'ai terminé contrairement à l'année dernière.

Je n'étais pas particulièrement entraîné (pas du tout même) et j'ai fait du 19,5 de moyenne histoire de pouvoir terminer. J'ai dû m'arrêter 20 pour combattre des crampes mais cela m'a donné un second souffle qui m'a permis de terminer dans de bonnes conditions.

C'est vrai que le parcours est exigeant car à cause de travaux le parcours a été modifié et comprend un tiers de graton. Mais franchement, si certains cherchent une course billard sans effort, il ne faut pas venir à l'Insa. Comme dit le dicton, "à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire".
Si vous souhaitez faire la course en solo, il n'est pas nécessaire d'utiliser des carbones, soyons un peu sérieux, surtout avec une grosse partie de graton !

Tous les participants de mon association (Macadam roller) sont venus en dilettantes pour s'amuser, et nous sommes parvenus à notre but.

Même si j'ai moi aussi pesté contre l'organisation, je leur tire mon chapeau car ils ont assumé et assuré presque 3 jours de compétitions et d'animations et je ne suis pas sûr que beaucoup d'entre nous pourraient en faire autant !

Bravo à tous et à l'année prochaine !
Macadam Roller, rouler autrement...

Unissons nos rollers...
... nous irons loin :wink:
petitbleu
Membre bienfaiteur

Message par petitbleu »

Si vous souhaitez faire la course en solo, il n'est pas nécessaire d'utiliser des carbones, soyons un peu sérieux, surtout avec une grosse partie de graton !
Personnellement je vais pas acheté une paire de roller de randonné pour faire une course dans l'année.
Mais franchement, si certains cherchent une course billard sans effort, il ne faut pas venir à l'Insa. Comme dit le dicton, "à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire".
Y a des limites à la connerie, je demande pas a avoir un parcours avec du bitume comme après le virage de chronométrage, mais au moins comme la longue ligne droite de chronométrage surtout quand il faut passer des dizaines de fois.
Même si j'ai moi aussi pesté contre l'organisation, je leur tire mon chapeau car ils ont assumé et assuré presque 3 jours de compétitions et d'animations et je ne suis pas sûr que beaucoup d'entre nous pourraient en faire autant !
Je suis d'accord qu'ils ont une super organisation pour le weekend, mais il faudrait revoir pour le roller certain points.

Félicitation a tout les courageux qui ont fini.
Damien

Message par Damien »

J'estime que ceux qui ont terminé ont d'autant plus de mérite ! Je ne mésestime pas ceux qui ont abandonné mais c'est à force de faire des remarques aussi négatives que le nombre de participants baisse un peu chaque année !

Et je te remercie de saluer d'aussi belle façon ma connerie !

A bientôt !
Macadam Roller, rouler autrement...

Unissons nos rollers...
... nous irons loin :wink:
Taz.
Membre bienfaiteur

Message par Taz. »

Rollo
Equipe ReL
Equipe ReL

Message par Rollo »

Eh bien moi je l'ai bien aimé cette petite course.
Les parties de graton étaient abordables (je n'étais pas en solo certes) et l'ambiance sympa !

RDV en 2010 avec un meilleur circuit dès que les travaux seront finis :D
petitbleu
Membre bienfaiteur

Message par petitbleu »

Je suis venu au 4h de l'INSA alors que tout le monde me disais qu'il y avait du gratton. Mais la partie qui comportait une petite tranché a sauter c'était plus que du gratton et c'est cette partie qui nous a tous défoncer. Je pense que l'on aurais pu très bien allez tout droit après avoir la partie bien bitumé. Sa aurais réduit le circuit certes mais au moins sa aurais pas détruit les pieds. Et sa encouragerait les gens a faire les 4 heures et a revenir l'année suivante.
cpt_caverne
Membre bienfaiteur

Message par cpt_caverne »

:wink: lut a tous,

Bon je comprends trés bien les "solo" qui ralent apres le circuit (enfin faut resté poli un minimum :evil: ) et ceux qui ont préféré rester raisonnable et ne pas mettre leur préparation en l'air.

Pour le circuit malheureusement les travaux nous dévie du parcours initial, mais tout devrait aller mieux l'année prochaine. (& là ce n'etait que 4h sur 6h les M100 se seraient imposés).
Enfin comme chaque année l'orga est assuré par des "étudiants" (amateurs) et leur soucis principal est la sécurité.
Sinon ca a toujours été un parcours exigeant :roll: qui réserve son lot de surprises... :wink:

Moi pendant les zones de gratons, j'admire les charmantes spectatrices :lol: :lol: Sinon plus tu vas vite moins ça dure.

Thierry : :wink: C'est à cause du Pastis faut le temps que ça chauffe la machine.. j'ai besoin d'un bon préchauffage loll :lol: Ok j'comprends mieux, les bières s'étaient pour le graton :wink:
Puis comme on dit rien ne sert de courir, il faut boire a point.

Roulez cool & à la prochaine
Cpt
"Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde.
[Gandhi]"

http://www.macadamroller.com

M100 Custom -- 4x100mm Diabolik
-- 3x110 Diabolik
RIP: C4, 4x110mm Diabolik, Fila M100, Platine M100, Mogema Toro, Salomon TR9
youb solo
Membre bienfaiteur

Message par youb solo »

cc
je n'ai en rien critiqué l'organisation qui était vraiment bien
ni meme reproché le parcours et sa difficulté mais le petit bout de 50 de graton m a litteralement fusillé les pieds
c est vrai qu au début on le survolait mais au bout d un moment il me paraissait de plus en plus long .
la douleur plantaire fut une alerte qui m indiqua qu il fallait stoppé .
c est vrai que voyant à coté des boulevards de bitume nickel cela fait un peu raler mais l'année prochaine il y aura surment des ameliorations .

tout comme mon abandon je ne le prend comme une défaite mais juste sur un moyen positif de mieux rebondir .
le mans m'attend et je serais au rendez vous .

encore bravo captain de ta perf :

tchusss

petitbleu
Membre bienfaiteur

Message par petitbleu »

Voila de ce que je retiens:

- Points positifs:
- Le tracé du parcours
- La sécurité du site (Merci a tous les bénévoles )
- L'ambiance
- Le t-shirt fournis

-Points négatifs:
- Le revêtement du sol surtout quand on est en solo
- Un petit sourire lors du retrait des dossards ( je sais après trois jours de fête c'est dur)
- la fixation des puces (pas de la faute de l'organisation mais du prestataire)

Après dite moi si je me trompe
Répondre