[Matos] Pas de vis abimé
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
-
[Matos] Pas de vis abimé
Bonjours a tous, voila mon problème : J'aimerais changé les soulplates de mes deshi, hélas les vis qui accroche la platine, la soulplate au patin a le pas de vis inutilisable... Comment faire ?
- Lan
Re: Pas de vis abimé
Si j'ai bien compris, je te dirai de changer de vis mais ça me parait tellement simple que j'ai peur de ne pas avoir compris.philippecounter a écrit :Bonjours a tous, voila mon problème : J'aimerais changé les soulplates de mes deshi, hélas les vis qui accroche la platine, la soulplate au patin a le pas de vis inutilisable... Comment faire ?
Valo SK1-chausson blank-GC freestyle-UC Eisler 2009
vds tout pleins de chose pas cher !! (dont coque valo light)
http://www.rollerenligne.com/phpBB2/vie ... 659#184659
vds tout pleins de chose pas cher !! (dont coque valo light)
http://www.rollerenligne.com/phpBB2/vie ... 659#184659
- bolton30
- Membre bienfaiteur
Cas déjà vu :xyan a écrit :Stu veux mon avis son problème c'est qu'il ne peut plus dévisser a cause d'un pas de vis tout pourrit.
La clé utilisé à abimé l'empreinte de la tête de la vis... une seule solution perceuse!
Mèche HSS de 8mm, vitesse 1 sur une visseuse sans fil et c'est parti! Tu traverse la tête de la vis, ensuite tu retires la platine et tu retires l'axe de la vis... et tu dis : MERCI BOLTON lol!
Après pas de souci lorsque tu rachètes des platines, les axes de fixation sont fournis avec!
Voilà mec A+ BOLTON
Roll'Rock & Nîmes!!!
- Alex F.
- bolton30
- Membre bienfaiteur
Bien entendu, mais je pense que notre amis au départ c'est mal exprimé, car je n'ai jamais vu encore de "pas de vis" se foirer alors qu'il est en place dans son insert, donc j'ai déduit qu'il parlait simplement de la tête de la vis, l'empreinte où l'on met notre clé magique! héhéhéMonki D. Alex a écrit :Le pas de vis c'est la partie hélicoïdale de la vis, il y a une différence avec l'empreinte hexagonale de la tête de vis tout de même....
Enfin nous aurons peut-être confirmation de notre camarade...???
Roll'Rock & Nîmes!!!
-
- bolton30
- Membre bienfaiteur
Tu pourras tirer la platines, il dépassera donc un petit bout de l'axe (de l'épaisseur de ta platine) à ce moment là tu prends une pince et tu tourne... histoire réglée!philippecounter a écrit :Exact bolton tu as raison, le soucis c'est qu'une foi que j'aurais percé la vis, je voi pas comment elle va se dévisser :p

A+ mec
Roll'Rock & Nîmes!!!
-
-