[Entraînement] Electro-stimulation

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

Répondre
Yann

[Entraînement] Electro-stimulation

Message par Yann »

Est-ce que certains d'entre vous utilisent l'electro-stimulation ? Je pense notamment aux usages de type récupération/massage. Si oui, est-ce efficace ? Quels usages : lombaires, cuisses, mollets ?
Une recherche sur ce forum --> aucune réponse, donc je suppose que peu de monde l'utilise...
Merci.
Régis
Membre bienfaiteur

Message par Régis »

Trop n'est pas bon.
Greenplay

Message par Greenplay »

et bien j' utilise l ' electro chez mon kiné et oui ca marche mais il faut faire atention bien sur à l'utilisation que tu en fait tout comme la musculation il y a des effects indesirables
je te conseil de voir avc un kiné du sport ou un entraineur ( fitness ou muscu) qui peuvent te montrer commen l utiliser
mai oui ne te fait pas de soucis ca marche et du tonere! :twisted:
Mowglish

Message par Mowglish »

Après mon opération du ménisque la kiné qui a assuré ma rééducation en utilisait sur mes quadriceps pour contrer une perte trop rapide de masse musculaire.

Selon elle, on peut aussi l'utiliser à la maison après une course ou un entraînement lourd pour favoriser la récupération.
Des programmes spécifiques (fréquence, intensité, durée) sont préprogrammés dans l'appareil et à utiliser selon les besoins.

Un bon appareil coûte assez cher et il vaut mieux demander conseil à un(e) pro comme ceux qui fréquentent ce forum...
sebela

Message par sebela »

moi j'ai utilisé une fois l'électro-aimant, et bien çà fonctionne, je suis tombé amoureux :arrow:
Y faudrait un distributeur d'apéros dans le mur pour quand ça ferme, pareil que les banques.
chris37
Membre bienfaiteur

Message par chris37 »

sebela a écrit :moi j'ai utilisé une fois l'électro-aimant, et bien çà fonctionne, je suis tombé amoureux :arrow:
Et depuis tu et l'électrons libre :arrow:

@+
Chris37
Rphil
Membre bienfaiteur

Message par Rphil »

chris37 a écrit :
sebela a écrit :moi j'ai utilisé une fois l'électro-aimant, et bien çà fonctionne, je suis tombé amoureux :arrow:
Et depuis tu es l'électron libre :arrow:
@+
Chris37
Connaissant Sebela ,et vu sa signature, plutot érection libre non ? :lol: :arrow:
"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
Jean-Michel
Membre bienfaiteur

Message par Jean-Michel »

Il est toujours difficile sur le net de faire la distinction entre racontards publicitaires et témoignages fiables.
Sur ce sujet voici un lien sur une étude scientifique faite à l'Université de Bourgogne :
http://www.u-bourgogne.fr/EXPERTISE-PER ... lectro.pdf

Au passage je vous recommande fortement la lecture des articles de cette page http://www.u-bourgogne.fr/EXPERTISE-PER ... s.html#EMS
Image
Image
Surfing

Message par Surfing »

Dommage, ça ne traite pas de la récup qui me paraît être l'usage le plus intéressant.
Yann on en reparle si tu veux (concrètement par rapport à ta question).
Appache-Zwoofff

Message par Appache-Zwoofff »

Perso je l'utilise pour cela lors des 24h ou des raids (accompagnés). Je trouve que oui , ça aide bien à la récup surtout quand on a pas les douces mains d'une experte... quoi je n'ai pas dit un... c'est mieux quand c'est une , non?
valino
Membre bienfaiteur

Message par valino »

je me retiens depuis ce matin :roll: :shock: mais je ne craquerai pas !!! qui le premier va oser claironner une interprétation tendencieuse (voire licensieuse) de ta réponse : Rphil, Mystic, Macouille ?? :lol:
http://rc2a.aytre.free.fr/
"qui ne pète ni ne rote un jour explose" Rabelais
phl en 4*104

Message par phl en 4*104 »

j'ai un compex energy et je l'utilise surtout en musculation ou en mode endurance resistance surtout pendant la periode hivers
pour la recup je ne suis pas convaicu
je fait plutot repos ou velo en moulinant et bois beaucoup d'eau pour eliminer
8)
je roule et c'est tout ...
mariani + eoskate 4*104 + black trak 105 mm

sierra + mogema 3*100+84+rollx
Jean-Michel
Membre bienfaiteur

Message par Jean-Michel »

phl en 4*104 a écrit :pour la recup .....je fait plutot repos ou velo en moulinant et bois beaucoup d'eau pour eliminer
8)
Lorsque je faisais des marathons en course à pied (qui sont assez traumatisants musculairement) j'ai toujours trouvé que cette forme de récup était la plus soft et la plus efficace
Image
Image
Surfing

Message par Surfing »

Ce n'est pas du tout la même chose, en marathon à pieds il faut commencer par évacuer la grosse casse musculaire (fais une analyse d'urine le lendemain, c'est plein de protéines), ça ne se gère pas pareil.

C'est sûr que quand on peut faire repos et mouliner un peu c'est une méthode simple et efficace pour récupérer tranquille, le problème c'est quand ce n'est pas compatible avec les objectifs et le programme d'entrainement.
Répondre