[tricks] plus de tricks?

Une pratique roller difficile à définir à mi chemin entre le roller fitness par sa vitesse de déplacement, et le roller agressif pour ses figures...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
lock-on

[tricks] plus de tricks?

Message par lock-on »

salut all!!
voila, je commence le freeride et je fais le croisé avant, petite voiture, aigle, et fente (si j'me trompe pas sur le nom).
je suis allée plusieurs fois sur le site de REL, et j'y est trouvé le tac tac et d'autres encore, mais n'y aurait-il pas d'autres tricks possibles en freeride?
merci d'avance =)
mox

Message par mox »

D'autres riders me contrediront peut être mais perso, je pense que le freeride c'est une pratique que tu personnalise.
Tu traverses la ville en transformant les obstacles urbains comme des "jouets" que tu franchis avec style. C'est du moins comme sa que moi je vois le freeride.

Il n'y a à mon avis pas de figures de freeride à proprement parlé. A toi de voir du coté du street et du slalom afin de t'inspirer et balancer des tricks au milieu d'un run.

Tu peut faire: du wall ride, des slides, toutes sortes de sauts 180, 360, 540, 720... whelling, cafetière, catch.

Après, le plus sympa c'est d'improviser en fonction de ce qui se présente en face de toi, de chercher un maximum d'obstacles...

N'hésite pas à regarder les vidéos sur la toile, comme par exemple BigZc: http://www.youtube.com/watch?v=5XEvT2_iVX0
ou toutes celles de http://www.rollerfr.net/fr/videos/freeride/index.php
lock-on

Message par lock-on »

ok merci =)
catch? lol en tout petit
prise de vitesse, visualisation de l'obstacle, impulsion, saut et.... face contre bitûme.....
voodoospirit

Message par voodoospirit »

si tu fait du catch , pense a genouillere et protegepoignets
comme ca si ca foire, tu tombe a genoux et sur les mains....

petit souvenir d une boite accroché a une moto a 80 et humm un trou dans la route....j y ai laissé mes moons.
lock-on

Message par lock-on »

mais euh, c'est quoi le catch en rollo? ^^'
et la cafetiére?
désolé je débute le freeride
prise de vitesse, visualisation de l'obstacle, impulsion, saut et.... face contre bitûme.....
Sparx

Message par Sparx »

catch > se faire tracter par un véhicule.
cafetière > mieux que de s mots une vidéo
La perfection ne s'approche que par la répétition.
kyungjin
Membre bienfaiteur

Re: [tricks] plus de tricks?

Message par kyungjin »

lock-on a écrit :voila, je commence le freeride et je fais le croisé avant, petite voiture, aigle, et fente (si j'me trompe pas sur le nom).
Tu confonds pas avec le slalom?
Je roulerai sur les trottoirs quand les voitures arrêteront de s'y garer...
Fox Roller Club à Angoulême
lock-on

Message par lock-on »

ba en fait, je m'intéresse au slalom et freeride =)
mox

Message par mox »

Heu, je précise juste (si en plus tu débute) qu'on ne rigole pas en catch, je me suis pris aussi une gamelle récemment, sa fait pas du bien! Lit donc les 8 pages qui en parlent dans le forum "sondages".

Idem pour les figures de freeride / slalom, n'hésite pas à prendre du temps à lire les anciennes discussions qui en parle, plein d'informations si cache!

Forum + Vidéos + pratique régulière avec de bons riders = tu vas vite apprendre!
lock-on

Message par lock-on »

ok merci =)
Répondre