[Apprentissage] Technique du saut en hauteur

Une pratique roller difficile à définir à mi chemin entre le roller fitness par sa vitesse de déplacement, et le roller agressif pour ses figures...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
ridermann

[Apprentissage] Technique du saut en hauteur

Message par ridermann »

J'ai commencé mes premiers sauts de barriere ( en pvc , fabrication perso)
Je voudrai faire des sauts en hauteur avec rotation a 180 pour arriver en fakie ;
Quelle est la technique pour les reussir ?
A quel moment doit on effectuer la rotation ?
merci
Sparx

Message par Sparx »

La rotation s'effectue entre l'impulsion et la réception.
ok je sort :arrow:

D'un autre coté c'est ton implusion qui va initier ta rotation, si c'est pas le cas ça risque d'être difficile de tourner une fois en l'air, enfin je crois...
La perfection ne s'approche que par la répétition.
tristank

Message par tristank »

Prépare ta poitrine avant le saut car tu ne pourras pas t'appuyer sur les pieds.
800 cherries - dizzy dizzy dizzy AC/DC "Black ice" : she likes rock'n'roll, stormy mayday... BONFIRE "The Rauber" : love don't lie, let me be your water... ECLIPSE "are your ready to rock" : Unbreakable, Breaking my heart again, ...
mox

Message par mox »

D'un autre coté c'est ton implusion qui va initier ta rotation, si c'est pas le cas ça risque d'être difficile de tourner une fois en l'air, enfin je crois...
Même si c'est le cas pour le 180, c'est pas toujours vrai.
Mon petit secret pour passer en 360 des hauteurs moyennes est de sauter puis de tourner (ou du moins psychologiquement) si tu par avec l'idée de tourner de suite, tu n'atteindra pas la hauteur suffisante pour sauter une barrière (c'est mon cas en tout cas).
ridermann

Message par ridermann »

J'ai effectué mes 1er saut en hauteur a 180 avec atterissage en fakie .
Je pense plus a tourner qu'a monter en hauteur , peut etre qu' au debut c'est normal ?
mox

Message par mox »

Oui, c'est surement la meilleur façon pour débuter.

Mais n'oublie pas lorsque tu rechercheras de l'hauteur de donner tous dans l'impulsion pour ensuite penser à tourner.
Répondre