Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...
ce matin j'ai explose mes power slide C4 de 2006
le chausson droit s'est dechire au niveau de la maleole externe et donc on voit la plaque de carbon est le cuir n'est plus maintenu en place.
1. j'aimerai savoir si quelqu'un a deja un tel soucis avec les PS ?
2. j'hesite a racheter PS meme si les C4 2009 sont interessants, avez-vous une experience avec les C4 de 2009 ?
3. de plus en plus de patineurs ici passent sur Luigino Challenger... sont-ils si bons ?
4. que pensez-vous des CadoMotus pro 108 ?
merci d'avance,
Alain
Luigino CHallenge 2009 Noir
PowerSlide Core Triple X2 - 4x110 : Matter Juice 87A et MPC Storm Surge
ce matin j'ai explose mes power slide C4 de 2006
le chausson droit s'est dechire au niveau de la maleole externe et donc on voit la plaque de carbon est le cuir n'est plus maintenu en place.
1. j'aimerai savoir si quelqu'un a deja un tel soucis avec les PS ?
2. j'hesite a racheter PS meme si les C4 2009 sont interessants, avez-vous une experience avec les C4 de 2009 ?
3. de plus en plus de patineurs ici passent sur Luigino Challenger... sont-ils si bons ?
4. que pensez-vous des CadoMotus pro 108 ?
merci d'avance,
Alain
désolé pour tes c4 alain moi aussi c'est alain bon premièrement moi je roule en luigino depuis 4 ans je possède le modèle chrome que je trouve hyper confortable et rien à voir avec la finition power slide c'est pas du cuir d'ailleurs mais du plastique chez power slide sinon je connais plusieurs personnes qui roulent en c4 et qui ont mal aux pieds , donc la solution que tu envisage luiginon chalenge ca n'a srtictement rien à voir avec des c4 le modèle chalenge est un chausson beaucoup plus haut de game et bien mieux finit et beaucoup plus confortable .
alain.roger a écrit :Samedi je devrai aussi tester les cadoMotus Pro108.
mon fournisseur devrai en recevoir d'ici la 3 paires...
cadomotus à racheté l'activité mogéma les platines étaient géniales mais les chaussons pas terribles manque de rigidité et avec luigino ya variment pas photo .
je n'ai pasfait attention a cela...
il est vrai que le prix aussi est different... de 349 € pour les cadomotus a 520 € pour le Luigino
les PS C4 2009 sont a 205 €.... on voit tout de suite la difference.
alain.roger a écrit :Samedi je devrai aussi tester les cadoMotus Pro108.
J'ai ces chaussons depuis trois mois et c'est que du bonheur
Je les ai déjà porté 10H sur une journée (6H, 2H de pause puis 4H) et aucune douleur (par contre j'avais les chevilles bien nazes, mais ça c'est de la faute de mes ******* de chevilles, pas des chaussons ).
Attention : j'ai essayé 7-8 paires et c'est vraiment celle-là qui allait le mieux à mon pied, ça sera peut-être pas pareil pour toi
alain.roger a écrit :je n'ai pasfait attention a cela...
il est vrai que le prix aussi est different... de 349 € pour les cadomotus a 520 € pour le Luigino
les PS C4 2009 sont a 205 €.... on voit tout de suite la difference.
tiens va voir ce lien et appelle serge c'est l'ancien entraineur de l'équipe de france de vitesse et il importe luigino depuis de nombreuses années en tant qu'ancien coureur il sera à meme de te donner de bons conseils , pour la petite histoire le patin complet challenge en 3x110 (platines en alu taillées dans la masse 180 grames)+roues atom + roulements 659 euros , à ce niveau de fabrication on ne peut pas comparer avec des cadomotus que ce soit au niveau qualité ou meme finition on est à des années lumières et je ne parle meme pas de la rigidité du carbone .
je suis enfin l'heureux proprietaire de Luigino Challenges 2009 noirs !!!
j'ai l'impression d'etre dans des pantoufles
les chaussons sont plus bas que mes anciens PS C4 2006 mais c'est plus agreable... et surtout a un prix interessant : 395 euro contre 349 pour de CadoMotus pro 108 (349 euro).
je vais les monter samedi matin et partir en entrainement...
hep garcon tu peux nous dire ou tu les a dénichés tes chalenges bon et sinon je t'avais dit que c'était hyper confortable tu vas voir le plaisir que tu vas prendre avec
je vis en Slovaquie et comme je suis en formation toute la semaine pres de la capitale "Bratislava", j'ai contacte le revendeur Luigino pour la Slovaquie..
j'ouvre d'ici quelques semaines mon propre eshop sur la glisse... inline et ice hockey... donc nous sommes arrives a un accord/partenariat d'ou le prix pour ma paire personnelle
mais je pense pouvoir en avoir d'avantage... a un prix interessant... d'ici peu
alain.roger a écrit :je vis en Slovaquie et comme je suis en formation toute la semaine pres de la capitale "Bratislava", j'ai contacte le revendeur Luigino pour la Slovaquie..
j'ouvre d'ici quelques semaines mon propre eshop sur la glisse... inline et ice hockey... donc nous sommes arrives a un accord/partenariat d'ou le prix pour ma paire personnelle
mais je pense pouvoir en avoir d'avantage... a un prix interessant... d'ici peu
ok enfin merci pour tes impression et une fois que tu les auras montés et que tu auras fais un peu d'entrainement avec n'oublie pas de nous dire si tu es toujours content de ces chaussons ce dont je ne doute pas
mais je voulais cette annee me faire mouler des chaussons...mais avec les Luigino, je dois dire que je n'en vois plus vraiment l'utilite pour le moment....
en ce qui concerne PS, je suis decu des entres de gamme Rx, Cx
et vue la difference entre le PS, CadoMotus et Luigino... franchement il n'y a pas photo...
hier soir je les ai porte environ 2 a 3 heures... incroyable... j'avais meme oublie que je les avais aux pieds tellement ils me vont...ils sont vraiment tres bien fait et moules au niveau du talon...comme s'ils avaient ete moule sur mes talons
par contre pour les enlever...c'est tres "sex" car ils sont vraiment comme une seconde peau.
et attend la c'est encore rien le plus surprenant c'est en course au bout de plusieurs heures tu seras comme dans une paire de pantoufles bien mieux que des patin vitness
Effectivement Thierry tu as raison.
je suis toujours avec cette meme platine... mais elle accepte aussi le 195 donc pas de soucis.
et aux vues de mon dernier marathon, les 4x 110mm ou 4x 105 ou 4x100 ne sont pas vraiment meilleurs donc cela mesoulage.
cependant, lorsque j'etais chez mon dealer, j'ai pu constate que la platine pilot de Luigino etait tres tres tres legere... et la ONE en 110 est fantastique...donc je me laisserai bien tenter par une pilote 4x110...
mais durant l'ete.
Eilean a écrit :En fait Speedy rabbit va se convertir en importateur de Luiginos pour la France
Parce qu'on les attend toujours chez Hawaii Surf!
bon je t'explique je suis completement possédé par luigino moi les miens c'est le modèle chrome qui a 4 ans en 165 et je veux évoluer vers un montage 3x110 avec la platine pilot qui est géniale , pour la petite histoire j'étais sur la course d'endurence à lille et il y avait un gamin qui avait le modèle rouge et blanc un peu moins haut en game que les chalenge et bien je suis resté sur le cul la finition intérieure de ces patin est carrément blufante encore meilleure que quand la marque s'appelait verducci .
Donc oui je persiste et signe je vous conseille tous des chaussons luigino
Ne t'inquietes pas j'avoue avoir ete surpris par la finition interieur aussi.
du cuir tane... et surtout la formation du talon... je n'ai encore jamais vu une paire de chausson si detailes au niveau du talon.
le seul point negatif pour ma part c'est que je sens la fixation du zip encore un peu (a mon gout) sur mon poied droit... mais je crois surtout que c'est parce qu'ils sont encore nouveau et uniquement le pieds gauche avait ete essaye.
a part ca, il n'y a pas photo avec les PS tout du moins pas avec les Cx et Rx.
j'en saurai plus dans 2 jours .... vivement samedi matin
pour compléter ta réponse sur les power slide la game power slide allemande utilise pour la fabrication de ses chaussons un moule ancien de luigino issu de leur collaboration qui n'aura durée qu'un an bon mais juste la moule car la matière n'est pas à la hauteur d'un chausson de vitesse ce qui a pour conséquence de provoquer des douleurs .
NB le modèle 2009 c4 à l'air mieux réalisé quand meme