Bonjour, je cherche une réponse dans les différents forum que je ne trouve pas, il me semble qu'il y avait un atricle?
Je voulais savoir si il était préférable de rouler avec des EMT F1 ou Holow core F1 sur route ?
roue holow core ou EMt
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi
- JEFF
roue holow core ou EMt
MOULEE CARVING CORE TRIPLE 4x110
- JP38
- Membre bienfaiteur
-
- Membre bienfaiteur
y.guyader a écrit :Hollow core:Noyau plein plus rigide et donc roue plus sèche ce qui procure un soupçon de roulage de plus.
Emt core: noyau ajouré donc un peu plus souple et plus réactif lors de la poussé(plus d'élasticité)
Sachant que la rigidé des roues dépend aussi du fait qu'elles soient "domed" ou "convertible". Si la roue possède une interloc"domed" elle sera plus rigide si elle est sans interloc"convertible" elle sera plus flexible et donc accrochera plus lors de la pression exercée par le patineur lors de la poussée. Cela procure une accroche mecanique et non chimique puisque le grip de la roue n'est dans ce cas la pas fonction du polyuréthane utilisé mais bien de la conception du noyau. A savoir que de plus en plus l'accroche est recherché à travers les différentes combinaisons de noyaux plus que la dureté du polyuréthane.
Pour exemple lors du championnat du monde sur piste j'utilisais une roue 87A très dure avec un noyaux EMT convertible très souple.
Vous pouvez dc chez matter en plus des différentes duretés avoir 4 setup de noyaux. Emt domed, Emt convertible, Hollow convertible ou Hollow domed.
post de Y. Guyader issu de ce sujet
http://www.rollerenligne.com/phpBB2/vie ... 10&start=0
Bont Jet 2 points
Platines EOSkates Diablo 104
Roll'X Decimeter
Bont Jet 3 points
Platine Bont Magnesium
Matter 110
Platines EOSkates Diablo 104
Roll'X Decimeter
Bont Jet 3 points
Platine Bont Magnesium