[matos]Roues seulement pour le RB Point 8?

Apprentissage roller, Tricks, skatepark, street, rampe... à vous de voir !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Ia

[matos]Roues seulement pour le RB Point 8?

Message par Ia »

Bonjour!

Vous devez surement connaître la platine des Rollerblade Point 8 qui permet un montage flat 72-56-56-72. Toutefois, en visitant ce lien:
http://secure.rollerwarehouse.com/item/ ... 20MNE8305/
J'ai vu qu'il est écrit "roues de remplacement seulement pour patins RB Point 8" .

Mais pourquoi, alors que c'est des roues de 56mm? Qu'est-ce qu'il y a de spécial pour qu'elles ne fonctionnent pas avec d'autres platines?
Pico12
Membre bienfaiteur

Message par Pico12 »

Ce que je vais dire n'a pas forcément de rapport, mais,
hier j'ai reçu les platines RB qui permettent le montage 72-56-56-72.
Elles sont livrées chacune avec 4 axes. Et les axes, ils sont trop gros, ils ne rentrent pas dans des roulements normaux...
J'espère qu'ils ne se sont pas amusés à faire que des trucs spécifiques pour ces platines et pas compatibles avec les autres...
troma777

Re: [matos]Roues seulement pour le RB Point 8?

Message par troma777 »

Ia a écrit : "roues de remplacement seulement pour patins RB Point 8" .

Mais pourquoi, alors que c'est des roues de 56mm? Qu'est-ce qu'il y a de spécial pour qu'elles ne fonctionnent pas avec d'autres platines?
C'est étrange en effet...
Je pense que si tu veux la réponse, un petit tour sur l'onglet "Got a Question?" s'impose.
黄鼠狼给鸡拜年,没安好心。

La belette ne souhaite pas la bonne année aux poules sans arrières pensées.
troma777

Message par troma777 »

Pico12 a écrit :Ce que je vais dire n'a pas forcément de rapport, mais,
hier j'ai reçu les platines RB qui permettent le montage 72-56-56-72.
Elles sont livrées chacune avec 4 axes. Et les axes, ils sont trop gros, ils ne rentrent pas dans des roulements normaux...
J'espère qu'ils ne se sont pas amusés à faire que des trucs spécifiques pour ces platines et pas compatibles avec les autres...
Logiquement, la norme des roulements que l'on utilise en roller agressif est la 608 avec un diamètre intérieur de 8mm.
Donc soit tu t'es planté de roulements, soit il y a une erreur de cotation sur tes axes.
Trouve un pied à coulisse et regarde si les diamètres sont les bons.
黄鼠狼给鸡拜年,没安好心。

La belette ne souhaite pas la bonne année aux poules sans arrières pensées.
Ia

Message par Ia »

Au sujet des roues, ils m'ont signalé qu'ils ont fait une erreur. Donc ces roues rentrent partout normalement.
Répondre