enfin, ils y aura toujours des acheteurs pour les C4 2009

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi
merci alain pour ton résumé je voudrais rajouter une petite chose par rapport aux talons puisque c'était un petit défaut des modèles chrome qui étaient par ailleurs un peu plus haut donc le talon avait tendance à se décoler ce qui occasionne des pertes en poussée sinon au niveau confort c'était déja top en 2005 , je pense que le modèle chalenge s'accomodera très bien avec la platine luigino 3x110 +1x100alain.roger a écrit :Salut a tous,
Comme promis, je vous fais part de mes sensations avec les Luigino Challenge 2009.
Il est clair que de part leur hauteur (1 a 1,5 cm de moins que les PS C4), cela implique un reapprentissage leger du patinage. en plus les axes de fixation sont ecartes de 195mm soit 30 mm de plus que les C4, donc la repartition des masses est differente.
Je n'ai fait que 20 kms et sans pousser, cependant comme on s'y sent bien, on n'a pas vraiment l'impression de les avoir aux pieds.
Je ne sais pas si c'est lie directement mais j'ai ameliore mon temps de 15 s au 2.5 kms...c'est pas enorme vous me direz mais sur 21 kms cela represente quand meme plus de 2 minutes de difference
le seul point a faire attention (mais je pense que ce mon probleme uniquement) c'est aux lacets. J'avais le meme soucis avec les PS C4...
si on lace normalement, le haut du pieds est libre...et si on lace fort sur le haut du pieds, alors les chaussons provoquent une legere douleur au niveau des metatarsiens... donc je suis revenu a la charge avec mes 2 lacets par chaussons... et hop c'est OK
Le fait que le talon soit tres fortement moule evite au chausson de glisser sur le talon quand celui-ci n'est pas serre.
de plus, cela permet un meilleur controle lors de la DP... enfin, ce que j'appelle ma "DP"![]()
de part sa construction le chausson a un fort coup de pieds et un espace large pour les metatarsiens...ce qui est super pour les anciens footballer comme moi avec des pieds de canard
voila pour l'instant... la suite au prochain numero
Alain