le reglage de platine avec des moulés c autre chose

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

Répondre
Taz.
Membre bienfaiteur

le reglage de platine avec des moulés c autre chose

Message par Taz. »

Bonjour,

je voulais savoir si parmi vous certains qui ont des moulés ont eu des reglages platines un peu different qu'avec des standard, voire des soucis de reglages?

Comment avez vous geré ?
Motard34
Membre bienfaiteur

Message par Motard34 »

Chaque chausson a son réglage platine... Tu parts de ton réglage standard, pour moi c'est, arrière à l'applomb du tendon d'Achile et à l'avant c'est 1ère roue entre pouce et index des doigts de pieds. Après tu fais une ou 2 sorties règlage où tu ne fais que ça... tu patines pas trop vite, pas trop fort mais dans la bonne position, en t'appliquant, et là tu vois où ça frotte... si le pied se pose bien, etc... Si ça frotte quelque part, moi je décale la platine légèrement dans la direction du frottement... bref si ça frotte à l'extérieur du talon, je décale légèrement (1 ou 2mm) la fixation arrière de la platine vers l'extérieur... et ainsi de suite...
Image
feutrier thierry
Membre bienfaiteur

Message par feutrier thierry »

ah! moi je fais le contraire, j'éloigne la platine de la "douleur"
comme quoi d'un patineur à l'autre :P
Répondre