Douleur dans les FR1

Une pratique roller difficile à définir à mi chemin entre le roller fitness par sa vitesse de déplacement, et le roller agressif pour ses figures...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
mox

Douleur dans les FR1

Message par mox »

Salut à tous,

sa fait presque 1 mois que j'ai les Fr1. Je n'ai jusqu'à présent eu aucune douleurs, ils étaient parfait.
Mais hier, en les chaussant, j'ai ressentit une douleur à l'intérieur du pied droit, à environs 3 cm de la malléole en direction de la pointe du pied, c'est un os...

J'ai réussi à rouler en insistant.
Cette aprem, j'ai réessayé mais cette fois-ci, impossible de rider!

Est-ce que quelqu'un a déjà eu une douleur similaire ?

J'ai bien comparé au touché les deux chaussons mais ils semblent bien identique.

Mon hypothèse est que j'ai trop serré le strap la session dernière, sa m'a fait un "bleu" (invisible ^^) qui me fait mal aujourd'hui.

J'ai donc opté pour de l'arnica :roll:

Je sais pas si vous pourrai m'aider mais dites moi quelque chose, sa m'occupera pdt le temps où je peut pas rider :)

Bonne soirée.
Mox

PS: j'ai surtout mal lorsque je décolle le pied du sol et quand je donne une impulsion pour avancer.
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Salut Mox -vu le temps pourri qu'on a à Metz en ce moment j'ai remplacé le roller par le footing aujourd'hui- bon, pour ton problème, en effet, le fait d'avoir trop serré à certainement déclenché une inflammation quelque part, et tant qu'elle ne sera pas calmée, la moindre pression dessus devient insuportable. C'est pour ça que tant que ton inflammation ne se sera pas calmée, toutes tes impressions sur le confort des patins, le bon serrage, position des platines etc... tout cela sera faussé par cette inflammation. ALors : anti-inflammatoire en pommade, ok, mais surtout ne plus trop solliciter pendant un certain temps (qui peut aller de 2 semaine à 2 mois selon l'importance de l'inflammation) :wink:
mox

Message par mox »

Mais tu déconnes...

Ok, merci, je vais suivre tes conseils et ENCORE faire une pause de roller :cry:

Au moins ce n'est pas mon patin qui a un problème! (du moins, sa n'en a pas l'air).
vagabond

Re: Douleur dans les FR1

Message par vagabond »

mox a écrit :Est-ce que quelqu'un a déjà eu une douleur similaire ?
Ouais, mais c'était parce que j'avais modifié le réglage du spoiler.

À un moment j'ai eu très mal, j'ai pas compris pourquoi, et après j'ai vu que les spoilers des deux rollers étaient pas réglés pareil.
J'ai remis celui que j'avais bougé et hop, plus de douleurs :)

Mais si t'as pas touché aux spoilers, essaye de serrer moins fort en haut.
tristank

Message par tristank »

c'est valable pour les autres disciplines : ne jamais se sentir serré ni trop relaché.

les anti-inflammatoires, faut pas en abuser, car c'est cacher la douleur qui est un signe du corps. de temps en temps oui, mais tous le temps, non.

car vous ne saurez pas si le processus de guérison est effectivement en place et vous repartez pratiquer avec une blessure que vous ne ressentez plus.
800 cherries - dizzy dizzy dizzy AC/DC "Black ice" : she likes rock'n'roll, stormy mayday... BONFIRE "The Rauber" : love don't lie, let me be your water... ECLIPSE "are your ready to rock" : Unbreakable, Breaking my heart again, ...
Ia

Message par Ia »

Si ça persiste et que t'as essayé tous les réglages possibles il faut envisager le changement de patins, il y a des rollers qui ne vont tout simplement pas à tous les pieds. La santé est le plus important dans l'histoire.
mox

Message par mox »

Ok, merci pour vos réponses.

Par contre Ia, penses tu que ce soit le patin lui même qui ai un problème étant donné que j'ai patiné pdt +/- 1 mois avec comme dans des chaussons ?
Ia

Message par Ia »

Oui, il se pourrait très bien qu'après un mois quelque chose de difficilement repérable, mais pourtant important, puisse bouger.

Quand t'auras moins mal, essaye de rouler avec une paire de patins différents, ça sera le meilleur moyen pour déterminer si c'est tes pieds ou pas le problème.
k-ny

Message par k-ny »

J'ai eu exactement le même soucis il y a quelques jours ! J'ai forcé et me suis retrouvé avec un bleu (qui se voyait pas, juste mal au touché) et impossible de lever ou pousser.

Solution: pommade + j'ai roulé avec les lacés desserés + j'ai retiré la talonnette en gel qui se trouve sous le chausson = ça roule plutôt pas mal, même si le pied en question est du coup moins soutenu (on perd en précision).

Maintenant mon bleu à guéri et je peux a nouveau resserrer mon roller.

Pour info, je pense que la cause du bleu était due à un mauvais "pli" des bandes de tissu/mousse qui se situent sur les bords de la languette, maintenant je fais bien attention à leur position lorsque j'enfile mes rollers.

Ps: et j'avais essayé d'enfiler mes ancien fitness pour voir, ça me faisait mal aussi ;)
Mon blog roller - Mon youtube
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
mox

Message par mox »

MMmm... c'est pas cool sa.

Et t'as pu remettre ta talonnette bradpite ?

J'ai vérifié les plis intérieur au touché mais ils semblent bien identique...
k-ny

Message par k-ny »

Je vais tenter de la remettre aujourd'hui pour voir ! Je te tiens au courant ;)
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
k-ny

Message par k-ny »

Bon bah voilà, séance de 2h aujourd'hui et tout semble rentré dans l'ordre. Pourvu que ça dure ^^
mox

Message par mox »

Nickel, sa fait plaisir!

Merci, sa me rassure.
k-ny

Message par k-ny »

Pas d'quoi ! En espérant que ça s'arrange rapidement pour toi !

Puis moi aussi ça me rassure, je pars en vacances dans 2 jours, ça aurait été dommage d'avoir les pieds nickés ^^
mox

Message par mox »

Bon, sa semble aller de mieux en mieux.

Je vais essayer de rechausser ce soir...
Répondre