Besançon, elites et nationaux - rollers standard ou moulés

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

Taz.
Membre bienfaiteur

Message par Taz. »

bon voila j'ai tenté le coup, je voulais savoir ! Les moulés c'est super long et laborieux et parfois foiré alors ...

J'ai testé les mariani wrc et franchement ils sont super bien foutu, hyper confortable et un maintien enorme par rapport à mes renard. Il faut dire que le carbone est ultra rigide, pour ne pas dire "du fer"

Pour le poids, pour un 43 1/3 ils pese 450g contre 430 pour les renard sachant qu'il y a deux strap en plus sur les mariani. Ils pesent 1272 gr avec la icon 3X110 et les roues matter juice emt

Pour la icon, çà passe super juste (1MM) la roue avant.

Peut etre je vais dechanter d'ici quelques sorties, mais pour le moment, je suis tres content :lol:
Taz.
Membre bienfaiteur

Message par Taz. »

j'ai fais ma premiere course en mariani standard apres un an en moulé.

Et bien je ne regrette pas, ils sont super bien foutu.
C'est moins pret d pied sans doute mais au final le serrage est plus equilibré, et je super droit en carre meme apres une heure de course.

Bref, il me faut faire la mousse encore car il sont neuf mais je n'ai pas eu mal , aucune ampoule ou douleur. Bref, pour moi j'aime beaucoup

Donc je crois que c'est possible le standard apres les moulés mais pour ce qui me concerne, ....en mariani :wink:
Mowglish

Message par Mowglish »

Tes Renard moulés ne te conviennent plus ou est-ce que tu les réserves à un autre usage ?
Taz.
Membre bienfaiteur

Message par Taz. »

Mowglish a écrit :Tes Renard moulés ne te conviennent plus ou est-ce que tu les réserves à un autre usage ?
Mes renard moulés sont ultra confortable mais trop souples vu mon poids. Et j'etais un peu carre interne en fatiguant.

Donc je les garde pour rouler eventuellementen cas de douleurs avec les autres ou pour des usages randonnées longue
valino
Membre bienfaiteur

Message par valino »

[mode taquin] Taz, la boucle est bouclée : standard --> moulés --> standard [/mode]
http://rc2a.aytre.free.fr/
"qui ne pète ni ne rote un jour explose" Rabelais
Taz.
Membre bienfaiteur

Message par Taz. »

oui disons que la boucle est bouclée surtout pour la marque. Vraiment là j'ai decouvert un truc nouveau avec mariani
ma femme crise un peu, je suis un vrai panier percé
cpt_caverne
Membre bienfaiteur

Message par cpt_caverne »

:lol: clair pour le panier... Puis là tu pourras pas revendre tes moulés.
Si j'ai bien suivie tu as pris les même que Bones ? (ligne droite je suppose?) Enfin moi me font rêver mais pas les finances lol
Dc si un jrs tu t'en sépares...

Roule cool
cpt
"Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde.
[Gandhi]"

http://www.macadamroller.com

M100 Custom -- 4x100mm Diabolik
-- 3x110 Diabolik
RIP: C4, 4x110mm Diabolik, Fila M100, Platine M100, Mogema Toro, Salomon TR9
roller35

Message par roller35 »

salut
d'accord avec toi taz , il faut un patin tres rigide par rapport au poids sinon ça bouge !! moi j'ai des moules et comme tu dit c'est du fer et j'en suis tres content ! maintenant je crois que j'aurais du mal a revenir au standard vu que j'ai un pied plus long que l'autre !!!
Taz.
Membre bienfaiteur

Message par Taz. »

Captain, les moulés je les garde, c bien au cas ou d'avoir 2 paires.

Je les ai pris chez ligne droite. Par contre elle m'a mis des gris et non des noirs (ce ne sont pas des glass mais ils sont gris), dommage

et moi je chausse du 43 1/3 en mariani donc ça ne t'irais pas je crois (tu fais du 44 toi non ? )
8wd
Administrateur

Message par 8wd »

Taz. a écrit :et moi je chausse du 43 1/3 en mariani donc ça ne t'irais pas je crois (tu fais du 44 toi non ? )
Cpt est en 42, c'est moi qui est en 43 1/3 .... ouh, je vais être attentif là !! 8)
e i g h t w h e e l d r i v e
Taz.
Membre bienfaiteur

Message par Taz. »

Hey, non je ne vais pas les vendre, ils me vont, je les garde.

Ils sont gris mais vraiment le top niveau carbone + kevlar, bref du fer quoi :lol:

voilou
JP38
Membre bienfaiteur

Message par JP38 »

Pour répondre à ce qui a été dit, je peut sans aucun problème revenir à des standards, pour moi la principale différence entre les 2, c'est que les standards sont plus confortables mais un peu moins précis et surtout plus lourds, tout dépend l'utilisation.
cpt_caverne a écrit ::lol: clair pour le panier... Puis là tu pourras pas revendre tes moulés.
Pas sûr, parfois tu peut avoir le même pied que quelqu'un d'autre et en les passant au four on peut les thermoformer.
Taz. a écrit :Je les ai pris chez ligne droite. Par contre elle m'a mis des gris et non des noirs (ce ne sont pas des glass mais ils sont gris), dommage

et moi je chausse du 43 1/3 en mariani donc ça ne t'irais pas je crois (tu fais du 44 toi non ? )
C'est quoi les glass ?

Si tu as l'occasion, essaye les Bont, j'ai été bleufé par la rigidité des chaussons et même la précision, je les trouve mieux que le Triple X, je pense que cela est dû au chausson plus large sur l'avant du pied qui me correspond mieux, les Powerslide chaussent assez fins, comment sont les Mariani ?
Taz.
Membre bienfaiteur

Message par Taz. »

JP38 a écrit :Pour répondre à ce qui a été dit, je peut sans aucun problème revenir à des standards, pour moi la principale différence entre les 2, c'est que les standards sont plus confortables mais un peu moins précis et surtout plus lourds, tout dépend l'utilisation.
cpt_caverne a écrit ::lol: clair pour le panier... Puis là tu pourras pas revendre tes moulés.
Pas sûr, parfois tu peut avoir le même pied que quelqu'un d'autre et en les passant au four on peut les thermoformer.
Taz. a écrit :Je les ai pris chez ligne droite. Par contre elle m'a mis des gris et non des noirs (ce ne sont pas des glass mais ils sont gris), dommage

C'est quoi les glass ?

Si tu as l'occasion, essaye les Bont, j'ai été bleufé par la rigidité des chaussons et même la précision, je les trouve mieux que le Triple X, je pense que cela est dû au chausson plus large sur l'avant du pied qui me correspond mieux, les Powerslide chaussent assez fins, comment sont les Mariani ?

Mes mariani pese 450gr pour du 43,1/3 (mes renard 430gr), ce n'est pas significatif.

Les mariani vont à beaucoup de gens, pourquoi j'en sais rien.

Revendre mes renard, surtout pas, je les garde mes pantoufles
:lol: je les rechausserais je pense ici ou là

les glass est une version en fibre de verre des mariani, beaucoup moins chere. La finition est grise come les miens mais c'est mat, et la coque n'a rien à voir
cpt_caverne
Membre bienfaiteur

Si je me trompe pas:

Glass
Image
399€
Wrc
Image
529€

Roule cool
cpt

ps: moi j'adore ceux là
Image[/url]
[Gandhi]"

-- 3x110 Diabolik
JP38
Membre bienfaiteur

Message par JP38 »

Taz. a écrit :Mes mariani pese 450gr pour du 43,1/3 (mes renard 430gr), ce n'est pas significatif.
Oui mais cela vient du fait que tes moulés sont en cuir donc assez lourd, les Sierra ou QOPO c'est environ 300 gr.
cpt_caverne a écrit :ps: moi j'adore ceux là
Image[/url]
ils sont trés beaux, j'en ai déjà vu sur les FIC, c'est quelle version ceux là ?
Joce

Message par Joce »

Bah moi vous pourrez exposer autant d'arguments que vous voulez, je ne reviendrais jamais à des standards.

Vue la forme de mon pied, de mes malléoles et la nécessité de porter des semelles ortho dans mes chaussures, rien ne pourra me faire revenir en arrière.

Si je veux une paire plus confortable, je demanderais à Jean-Steph de mettre plus de mousse !! 8)
valino
Membre bienfaiteur

Message par valino »

plus de patineurs en standard => moins de délai pour les moulés. Ca c'est une bonne nouvelle :lol: :arrow:
http://rc2a.aytre.free.fr/
"qui ne pète ni ne rote un jour explose" Rabelais
Taz.
Membre bienfaiteur

Message par Taz. »

Joce a écrit :Bah moi vous pourrez exposer autant d'arguments que vous voulez, je ne reviendrais jamais à des standards.

Vue la forme de mon pied, de mes malléoles et la nécessité de porter des semelles ortho dans mes chaussures, rien ne pourra me faire revenir en arrière.

Si je veux une paire plus confortable, je demanderais à Jean-Steph de mettre plus de mousse !! 8)
Euh les standard ce n'est pas forcément un produit beaucoup moins abouti.
Quand je vois les mariani je me dis que c'est du tres tres bon.
Apres peut etre que j'aurais tres tres mal aussi, j'en sais rien encore mais pour le moment ça va.

Valino, la gamme mariani est plus etendu que les deux photos que tu as fournies car les miens sont en deco grise alutex cuir blanc et ce sont des WRC , pas des glass.
Image
youb solo
Membre bienfaiteur

Message par youb solo »

moi j ai des bont vaypor thermoformable que j ai payé 170 € neuf avec platine 3 points magnesium en 100 mm complet

a ce prix la je peux m en acheter 5 paires au lieu de me faire des moulés
et en plus on est super bien dedans le pied tres proche
tres grande sensibilité et precision

tchussss les gars
http://www.bioridernature.com

Si l'intelligence a trouvé ses limites, la connerie les cherche encore : NO lIMIT
cpt_caverne
Membre bienfaiteur

Tarif Taz. ils sont moins cher que les WRC carbon ?

Par contre ils sont assez dur a trouver :wink:

Roulez cool
cpt
[Gandhi]"

-- 3x110 Diabolik
Répondre