[Matos] Aide au choix de configuration de roues
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi
- toolized
[Matos] Aide au choix de configuration de roues
Bonjour,
Voila il faut que je m'équipe en roues 104 / 105mm pour les 24h du Mans (et autres parcours d'endurance), et apres avoir fouillé un peu partout, je suis tombé sur ces possibilités (config par patin)
- 4 Matter Juice F1105 Hollow
- 4 Roll'x X'bird 104/87A
- 2 Roll'x X'bird 104/87A + 2 X'bird 104/85A (au milieu pour le confort?)
C'est mon premier achat de "grandes" roues, et j'avoue qu'il n'est pas évident de s'y retrouver quand on n'a personne pour nous donner des conseils... donc n'hésitez pas a discuter ces configs (ou en proposer d'autres!)
Merci d'avance!
Voila il faut que je m'équipe en roues 104 / 105mm pour les 24h du Mans (et autres parcours d'endurance), et apres avoir fouillé un peu partout, je suis tombé sur ces possibilités (config par patin)
- 4 Matter Juice F1105 Hollow
- 4 Roll'x X'bird 104/87A
- 2 Roll'x X'bird 104/87A + 2 X'bird 104/85A (au milieu pour le confort?)
C'est mon premier achat de "grandes" roues, et j'avoue qu'il n'est pas évident de s'y retrouver quand on n'a personne pour nous donner des conseils... donc n'hésitez pas a discuter ces configs (ou en proposer d'autres!)
Merci d'avance!
- youb solo
- Membre bienfaiteur
4 xbird 104 en 85a me parait le mieux pour le mans
http://www.bioridernature.com
Si l'intelligence a trouvé ses limites, la connerie les cherche encore : NO lIMIT
Si l'intelligence a trouvé ses limites, la connerie les cherche encore : NO lIMIT
- Rphil
- Membre bienfaiteur
Le Mans est peut-être moins 'lisse' que Montréal, alors:
- paire 1: comme le propose Youb
4 Roll'X orange (85) Xbird (grip et roulage)
- paire 2
extrémités Roll'X Xbird orange (85) pour le grip
millieu Xbird verte (87) pour le roulage
- variante si le circuit est 'parfait' comme à Montréal 2009:
4 RollX vertes (87) Xbird, roulage incomparable.
- paire 1: comme le propose Youb
4 Roll'X orange (85) Xbird (grip et roulage)
- paire 2
extrémités Roll'X Xbird orange (85) pour le grip
millieu Xbird verte (87) pour le roulage
- variante si le circuit est 'parfait' comme à Montréal 2009:
4 RollX vertes (87) Xbird, roulage incomparable.
"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
(Albert Camus) <exemple>
- toolized
Merci pour vos réponses rapides.
Etant donné que mes roues actuelles (Hyper Stripe +R) sont encore en bon état et pas très dures (je crois que c'est du 84A), je pense que je vais m'orienter vers les X'Bird Vertes 87. Comme ça j'aurai un montage souple et un dur...
Il me semble qu'en 104 les Roll'X utilisent le noyau des 100mm, alors que des Matter 105 utilisent le noyau des 110. Je me trompe en pensant que c'est un bon point pour les Roll'X au niveau de la longévité?
Merci
Etant donné que mes roues actuelles (Hyper Stripe +R) sont encore en bon état et pas très dures (je crois que c'est du 84A), je pense que je vais m'orienter vers les X'Bird Vertes 87. Comme ça j'aurai un montage souple et un dur...
Il me semble qu'en 104 les Roll'X utilisent le noyau des 100mm, alors que des Matter 105 utilisent le noyau des 110. Je me trompe en pensant que c'est un bon point pour les Roll'X au niveau de la longévité?
Merci
- feutrier thierry
- Membre bienfaiteur
- Appache-Zwoofff
-
- Membre bienfaiteur
Tu confirmes donc l'efficacité des X'Rain aux extrémités (contrairement à ce que ressentait Cofi qui les trouvait trop "collantes") ?Appache a écrit :en cas de pluie... faut prévoir.. J'ai monté 2 oranges au milieu et 2 bleues aux extrêmités... quelle accroche sous la pluie... du Geant..
Testées ce week aux 12h de la Faute sur mer
Bont Jet 2 points
Platines EOSkates Diablo 104
Roll'X Decimeter
Bont Jet 3 points
Platine Bont Magnesium
Matter 110
Platines EOSkates Diablo 104
Roll'X Decimeter
Bont Jet 3 points
Platine Bont Magnesium
Matter 110
- Appache-Zwoofff
-
- Membre bienfaiteur
Oui, ça accroche bien dans cette configuration ! Quand à dire, trop... Je ne sais pas, et je n'ai pas envie de multiplier les essaisgillou a écrit :Tu confirmes donc l'efficacité des X'Rain aux extrémités (contrairement à ce que ressentait Cofi qui les trouvait trop "collantes") ?Appache a écrit :en cas de pluie... faut prévoir.. J'ai monté 2 oranges au milieu et 2 bleues aux extrêmités... quelle accroche sous la pluie... du Geant..
Testées ce week aux 12h de la Faute sur mer

Sinon en 104mm, il y a aussi les nouvelles et légères MPC Marathon XR avec des noyaux de 110mm, c'est bien pour le lisse et les longues distances. Par contre attention, elles font minimum 104,5mm de diamètres neuves, et ma Roll'X de 94mm fait bien 94mm (platine de 3*110+100)...

- a-kill
- JP38
- Membre bienfaiteur
Concernant les noyaux c'est exact, du coup les Matter sont moins confortables que les Roll'X, mais en contre partie plus légères.toolized a écrit :Il me semble qu'en 104 les Roll'X utilisent le noyau des 100mm, alors que des Matter 105 utilisent le noyau des 110. Je me trompe en pensant que c'est un bon point pour les Roll'X au niveau de la longévité?
Si tu choisis les Matter 105, prend les plutot avec le noyau EMT plus souple.
Pour les Roll'X il est préférable de les laisser sécher au moins 2 mois hors de leur emballage avant de les utiliser.
- toolized
En parlant de "longévité", je me demandais si les Roll'X 87A allaient durer plus longtemps que les Matter F1. En effet mon budget n'est pas illimité.
Pour les roues pluies, si besoin j'achèterai les roues au Mans sur le stand Roll'X.
Donc ok pour du Roll'X. Maintenant il faut que j'arrive a me décider sur (4x87A) ou (2*87A + 2*85A) ... et pour ce qui est du délai de séchage, il faudra que j'essaie de me procurer des roues déjà "sèches" car les 24h c'est dans moins de 3 semaines maintenant!
Merci en tout cas
Pour les roues pluies, si besoin j'achèterai les roues au Mans sur le stand Roll'X.
Donc ok pour du Roll'X. Maintenant il faut que j'arrive a me décider sur (4x87A) ou (2*87A + 2*85A) ... et pour ce qui est du délai de séchage, il faudra que j'essaie de me procurer des roues déjà "sèches" car les 24h c'est dans moins de 3 semaines maintenant!
Merci en tout cas

- JP38
- Membre bienfaiteur
-
A ma connaissance, les X-Birds ont besoin d'un temps moins long de "séchage" que les autres Roll'X. C'est lié au processus de fabrication, et spécifiquement à la température (un peu plus élevée).toolized a écrit :
- cofi
- Appache-Zwoofff
- cofi
oui ils seront a dijon avec une promo -15%
c ce qui est affiché sur le site d'AMSport
on vera les tarifs qui seront affichés mm si j'ai deja un jeu qui seche pour la saison prochaine c tjours bon de prendre -15% surtout pour un produit qui se bonifie en vieillissant un peu
j'ai besoins de 2 roues de 100 mm pour completer un jeu de 6 roues de 110 qui sechent....
c ce qui est affiché sur le site d'AMSport
on vera les tarifs qui seront affichés mm si j'ai deja un jeu qui seche pour la saison prochaine c tjours bon de prendre -15% surtout pour un produit qui se bonifie en vieillissant un peu
j'ai besoins de 2 roues de 100 mm pour completer un jeu de 6 roues de 110 qui sechent....