Circuit WRS : bientôt la finale !

Apprentissage roller, Tricks, skatepark, street, rampe... à vous de voir !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre

Qui va gagner le WRS 2008-2009 ?

Le sondage s’est terminé le 19 sept. 2009 9:37

Brian Aragon
9
64%
Roman Abrate
3
21%
Montre Livingston
2
14%

Nombre total de votes : 14

Lan

Circuit WRS : bientôt la finale !

Message par Lan »

Image

Ca y est on arrive à la fin de la saison de ce tout nouveau circuit WRS. Si comme moi vous avez suivi la saison de près, vous devez savoir que c'est Brian Aragon qui domine de loin la compétition. Régularité et présence sur une bonne partie des compétitions font que le Prince du roller a une avance confortable qui ne reviendra pas mettre en doute sa probable victoire pour ce WRS 2009.

Image
http://worldrollingseries.com/rankings.html

Les suivants sont bien plus intéressants car le suspens est bien là !
En plus les français sont dans la place. Il faut dire que nous avons la chance d'avoir 4 compétitions sur 8 en proche europe, dont une (FISE) en France.
Mais ce n'est pas la seule raison à cet excellent classement, les français se sont réveillés annonçant ainsi que le roller agressif français est bel et bien en plein essor.
Ainsi Roman Abrate est classé second non loin derrière Aragon est suivi de très près par Montre Livingston.
Julien Cudot qui malgré ses 16ans se classe 5eme (vainqueur du Chaz Sands Invitational) nous promet de ne pas lâcher Chris Haffey et Montre Livingston. En tout cas les deux Rookies mettent une grosse pression sur la star qu'est Haffey.
Matthias Silhan, qui malgré des résultats un peu moins impressionnants que ses compères frenchy, a assuré une bonne régularité dans les compétitions. Il faut aussi souligner qu'il est le seul à s'être déplacé au USA pour participer au Bitter Cold. Donc chapeau pour lui.
Dernier français (et pas des moindre) c'est Romain Godenaire qui depuis de nombreuses années assure le spectacle sur les compétition européenne mais sans vraiment se faire remarquer sur la scène international. En gagnant ce Barcelone Extreme, il se classe à la 9eme place ex quo avec Eric Bailey et Sven Boekhorst. Vu que la final se déroulera au USA on pense plutôt que Eric Bailey confirmera sa place car ni Romain ni Sven était présent sur des compétitions outre-atlantique.

On soulignera également durant cette saison, le grand retour de Brian Shima qui a participé a toutes les étapes accompagné de Livingston. Shima se devait de faire bouger les choses car avec Kato (Remz) et Jon Julio (Valo), ils sont à l'initiative de ce WRS.

On espère, pour le suspens de la compétition, que les 10 premiers de ce classement seront présent lors de la final qui se déroulera en octobre prochain aux Etats-Unis.

Les qualifiés sont : les 5 premiers de chaque competitions WRS, les 20 premiers riders du classement mondial WRS et les 10 premiers du classement AIL (amateur).

Image
http://worldrollingseries.com/rankings.html

Certes les Xgame roller n'existent plus, mais le circuit WRS me parait bien plus intéressant. On ne juge pas sur une prestation, ni sur un seul park typé uniquement pour tel ou tel style (même si souvent les sauteurs sont un peu plus avantagés). C'est l'implication des riders et l'énergie qu'ils vont mettre à se déplacer qui va faire la différence. C'est là que les marques ont un énorme rôle à jouer. Et vu leur implication dans ce WSR, je pense que la saison 2009-2010 nous promet de belles choses et beaucoup de spectacle comme on l'aime !

C'est aussi au public de montrer son support au circuit.
Bougez bougez !!!!!!!!

Le site du WRS : http://worldrollingseries.com
Les compétitions en vidéo :

- Winterclash
- Bittercold
- Barn Burner
- Australian Roll Open
- FISE
- Chaz Sands
- Barcelone Extreme
Valo SK1-chausson blank-GC freestyle-UC Eisler 2009
vds tout pleins de chose pas cher !! (dont coque valo light)
http://www.rollerenligne.com/phpBB2/vie ... 659#184659
Lan

Message par Lan »

Je crois que c'est pas un vent que je me prend, mais un mistral.... ou une tramontane !
xyan

Re: Circuit WRS : bientôt la finale !

Message par xyan »

Lan a écrit :vous devez savoir que c'est Brian Aragon qui domine de loin la compétition.
Tu dit ca et tu nous met un sondage? Surtout qu'il ne reste que les finales.
Je crois que c'est pas un vent que je me prend, mais un mistral.... ou une tramontane !
bah ca fait qu'une journée.
Lan

Re: Circuit WRS : bientôt la finale !

Message par Lan »

xyan a écrit :
Lan a écrit :vous devez savoir que c'est Brian Aragon qui domine de loin la compétition.
Tu dit ca et tu nous met un sondage? Surtout qu'il ne reste que les finales.
bah ca fait qu'une journée.
Aragon peut se blesser et les autres bien se placer, c'est toujours possible. Mais bon venant de Aragon, il prendra probablement pas de risque... M'enfin à voir !
Alex F.

Message par Alex F. »

Très bon article ! meilleur que la plupart de ceux que j'ai l'habitude de voir :wink:

Statistiquement ça me parait compliqué que Aragon ne finisse pas 1er au classement général (et les statistiques ça me connait XD ), à moins qu'il se blesse ou qu'il fasse vraiment n'importe quoi... mais en général quand ils sont au pays les ricains se lachent... surtout à Woodward :lol:

Lan a écrit :Je crois que c'est pas un vent que je me prend, mais un mistral.... ou une tramontane !
un mistrial...

:arrow: :arrow: :arrow:
Support HOODY-B

Excusez moi c'est la bière...
Lan

Message par Lan »

Monki D. Alex a écrit :Très bon article ! meilleur que la plupart de ceux que j'ai l'habitude de voir :wink:

Statistiquement ça me parait compliqué que Aragon ne finisse pas 1er au classement général (et les statistiques ça me connait XD ), à moins qu'il se blesse ou qu'il fasse vraiment n'importe quoi... mais en général quand ils sont au pays les ricains se lachent... surtout à Woodward :lol:

Lan a écrit :Je crois que c'est pas un vent que je me prend, mais un mistral.... ou une tramontane !
un mistrial...

:arrow: :arrow: :arrow:
Merci pour les compliments ça me touche :oops:

mouhahaha pour le jeu de mot.....

Par contre le peu d'intérêt pour ce post montre quand même le peu d'interet des français pour ce genre de compet'. Et après ils pleurent parce que les Xgame ont disparus :s
Bougez vous les enfants !
xyan

Message par xyan »

Super mais tu veux qu'on te raconte quoi?
mox

Message par mox »

+1
Lan

Message par Lan »

xyan a écrit :Super mais tu veux qu'on te raconte quoi?
ah je sais pas moi, les impression que vous avez, les mecs que vous supportez, les riders qui pour vous ont foirés leur saison, le rider qui a été mal classé alors qu'il a la classe...
y'en a des choses a dire quand on est passionné !

Mais bon vous forcez pas si vous vous sentez pas concerné par ça...
Alex F.

Message par Alex F. »

Dans ce cas là on peut se demander carrément l'intérêt de ce site...
Support HOODY-B

xyan

Message par xyan »

Bah j'aime bien regarder les pros rider mais il me manque quelque chose pour en parler comme vous le vouriez, j'ai pas cette vue de la compétition, de toute facon, il y a des fois ou c'est flagrant mais pas mal de fois je me demande comment on peut dire que le run d'untel a plus de classe que celui d'un autre, je trouve les classements tres subjectifs.

On est pas en presence d'un sport ou les gens concourent directement contre d'autres comme pour le tennis ou le foot. Du coup j'aime bien cette idée de circuit de contest parce que ca assure les dits contest, mais apres la compet...
Monki D. Alex a écrit :Dans ce cas là on peut se demander carrément l'intérêt de ce site...
Ah parce qu'ici on ne parle que de compet et de classements?
Alex F.

Message par Alex F. »

xyan a écrit :
Monki D. Alex a écrit :Dans ce cas là on peut se demander carrément l'intérêt de ce site...
Ah parce qu'ici on ne parle que de compet et de classements?
Non mais c'est de loin un des "post" les plus intéressant que j'ai vu ici...
Alors pour une fois que quelqu'un qui n'est pas de l'équipe du site se sort un peu les doigts du cul (oui j'ose!), je trouve ça un peu gros qu'il y ait plus de réponses pour un post de Mr. trucmuche qui comprend pas comment on fait un 180 (pour ne citer personne) que pour un article ma foi assez bien construit. Et je pense que Lan' n'a peut être pas que ça à faire que d'essayer d'informer ceux qui ne connaissent pas forcément le circuit WRS mais au bout d'un moment c'est aux riders aussi de prendre les choses en main un peu !!
Support HOODY-B

mox

Message par mox »

Lan a écrit :
ah je sais pas moi, les impression que vous avez, les mecs que vous supportez, les riders qui pour vous ont foirés leur saison, le rider qui a été mal classé alors qu'il a la classe...
y'en a des choses a dire quand on est passionné !

Mais bon vous forcez pas si vous vous sentez pas concerné par ça...
Les riders ne sont pas des stars. Je suis passionné du roller en général, lorsqu'il y a un contest, je regarde les scores, les vidéos, les articles comme le tien mais c'est pas pour autant que je vais étudier chaque rider.

Le riders ne sont pas comparables aux footballeurs et t'en mieux!
xyan

Message par xyan »

Je ne dit pas que c'est un mauvais post/topic, bien sur plus intéressant que les 999999 topic de choix de patins, ou d'apprentissage de figures (tu parle d'un qui ne sait pas faire un 180, moi je te parle de celui qui demandais comment prendre de l'impulsion :D) mais si tu regarde bien, il est plus facile de s'exprimer sur ce que les gens connaissent que ce qu'ils ne connaissent pas.

J'ai regardé tous les edits du fise que j'ai pu trouver, tu vois un ensemble de riders faire des tricks plus massacrant les un que les autres, mais comme tu ne vois pas les runs de chacun tu ne peut même pas comparer.
Du coup tu lis un classement que tu oublie 2 min après du fait que tu n'a meme pas pu voir par toi meme.

Comme je te le dit après avoir vu les edits des différents contest je ne serais même pas a même de faire mon propre classement. Alors de quoi veut tu que je te parle? Pour bla² du roller comme on bla² du foot il faudrait qu'on puisse au moins voir les runs des differents riders, pas un ensemble.

Et puis pour répondre a ta dernière phrase, si les riders d'ici, pour un bon morceau débutants, a 10.000 lieues du WRS, plus préoccupés a choisir une paire de rollos ne sont pas interessé par ce topic, bah tant pis mais tu vas pas leur demander de "prendre les choses en main".
Lan

Message par Lan »

xyan a écrit :Je ne dit pas que c'est un mauvais post/topic, bien sur plus intéressant que les 999999 topic de choix de patins, ou d'apprentissage de figures (tu parle d'un qui ne sait pas faire un 180, moi je te parle de celui qui demandais comment prendre de l'impulsion :D) mais si tu regarde bien, il est plus facile de s'exprimer sur ce que les gens connaissent que ce qu'ils ne connaissent pas.

J'ai regardé tous les edits du fise que j'ai pu trouver, tu vois un ensemble de riders faire des tricks plus massacrant les un que les autres, mais comme tu ne vois pas les runs de chacun tu ne peut même pas comparer.
Du coup tu lis un classement que tu oublie 2 min après du fait que tu n'a meme pas pu voir par toi meme.

Comme je te le dit après avoir vu les edits des différents contest je ne serais même pas a même de faire mon propre classement. Alors de quoi veut tu que je te parle? Pour bla² du roller comme on bla² du foot il faudrait qu'on puisse au moins voir les runs des differents riders, pas un ensemble.

Et puis pour répondre a ta dernière phrase, si les riders d'ici, pour un bon morceau débutants, a 10.000 lieues du WRS, plus préoccupés a choisir une paire de rollos ne sont pas interessé par ce topic, bah tant pis mais tu vas pas leur demander de "prendre les choses en main".
Perso je suis une bille. vraiment pourri en roller. Mais c'est aussi pour ça que ces mecs me font rêver.
Je trouve que ces mecs apportent une part de rêve dont j'ai besoin pour continuer a rouler, pour me surpasser, même si je ne leur arriverai jamais au spoiler ^^... Si le roller me faisait aps rêver avec ces gens là, je pense que je n'aurais pas continué (et surtout pas repri).

Si justement tu n'es pas aller sur les compets WRS, c'est intéressant. Avec tout les edits que t'as vu, ça t'as pas titillé ? tu t'es pas dit : "l'année prochaine, je vais en voir un au moins !!!!"
Alex F.

Message par Alex F. »

xyan a écrit :Je ne dit pas que c'est un mauvais post/topic, bien sur plus intéressant que les 999999 topic de choix de patins, ou d'apprentissage de figures (tu parle d'un qui ne sait pas faire un 180, moi je te parle de celui qui demandais comment prendre de l'impulsion :D) mais si tu regarde bien, il est plus facile de s'exprimer sur ce que les gens connaissent que ce qu'ils ne connaissent pas.

Ok, c'est vrai que étant allé au Winterclash et au FISE je peux me faire une idée de l'ensemble... Mais les contests comme le Winterclash ou le Bittercold se déroulent sous forme de Jam sessions alors en général dans les édits on voit vraiment les "best tricks" de chaque rider.
Enfin au final ce que je déplore c'est pas qu'il n'y ait pas de réponse à ce sujet, ça va beaucoup plus loin que ça mais je m'égare.
Support HOODY-B

Lan

Message par Lan »

Bon, je relance le sujet, avec une petite news, Roman Abrate ira à la finale du circuit WRS. Je sens que le spectacle av être monstrueux.
Aragon pas près à lâcher sa place de 1st riders mondial, Roman Abrate motivé pour être le premier champion WRS... et Livingston qui n'a rien à perdre...

:twisted: :twisted: :twisted:
Alex F.

Message par Alex F. »

Je dirais même "le spectacle va être MONTRUEUX ! "
Support HOODY-B

Répondre