[Evénement] coupe de france vétérans à COULAINES

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

Nat'Rol
Membre bienfaiteur

Message par Nat'Rol »

olipiv a écrit :A part les lecteurs de ReL et les coureurs vétérans "assidus", comment pouvait on connaitre ces dates ???
Sur le site de la fédé quand même : http://course.ffrs.asso.fr/content/view/254/1/
Je suis effarée par le peu d'inscrits...
Nat'Rol - POL Roller : http://polroller.perso.neuf.fr
cofi

Message par cofi »

olipiv a écrit :Ce manque de participation vient peut être du système d'inscription et du manque de communication sur cet évenement.

Je suis licencié Course V1 et je ne crois pas que mon club est reçu une quelconque information pour ce championnat !

A part les lecteurs de ReL et les coureurs vétérans "assidus", comment pouvait on connaitre ces dates ???
c quoi ton club ?? car a rambouillet il n'y a pas de club de vitesse....

c sur que si deja a la base vous ne vous deplacez pas sur les competitions de vitesse vous ne risquez d'avoir les infos

par contre je suis a peut pret sur que tous les club on recu les infos pour cette competition
ensuite il faut que les clubs fassent le boulot de faire passer les infos
j'ai parfois entendu le mm discours pour les regroupements regionnaux alors que je sais aussi que l'info est passé dans tous les clubs

y'a peut etre un solution c de mettre a jour les adresses mail qui sont fournis a la fede....

je suis un peu degouté aussi par le nombre de participants j'espere que le spectacle sera a la et que les hautes instances n'en tire pas de conclusions trop hatives...
c dur la piste mais c trop bon

mister meteo des courses de roller...
http://www.meteociel.fr/
olipiv
Membre bienfaiteur

Message par olipiv »

Il n'y a pas de club de vitesse ?, Pourtant sur le site de la fédé nous sommes considéré comme tel ! de plus j'ai tout de même une licence vitesse !

On participe au 6hrs, 3 vallées, 24 hrs du mans, marathon de Beauvais, et même a des FIC !

Je vais me renseigner auprès de la présidente du club, peut être juste un manque d'info.

Pour ma part, j'étais au courant de l'évènement via REL mais comme je suis dans ma 1ere année de vitesse je préfère éviter la piste.....

@Cofi: notre entraineur roule a Breuillet tu le connais peut être ?
It's nice to be Important but it's more important to be Nice .
PRU
Membre bienfaiteur

Message par PRU »

juste une petite précision, j'ai en tete deux cas precis où ce sont les courreurs qui ont informé le club (ayant entendu par ci par là l'existence de cette épreuve) et les clubs ont demandés au CRC les formulaires pour l'inscription.

Certains clubs ne reçoivent pas les invitations pour les courses std.
Cofi c'est vrai qu'un club comme celui où tu pratiques ne risque pas de ne pas avoir d'invit, mais cela n'est pas vrai pour tout le monde.
cofi

Message par cofi »

PRU a écrit :
Certains clubs ne reçoivent pas les invitations pour les courses std.
Cofi c'est vrai qu'un club comme celui où tu pratiques ne risque pas de ne pas avoir d'invit, mais cela n'est pas vrai pour tout le monde.
et bien c pas normal

c quand mm pas dur d'avoir une mailing liste a jour pour reussir a informer tout le monde

apres la fede vas nous dire ca sert a rien de faire des frances pour les veterants car ils ne viennent pas alors qu'a la base ce sont eux qui n'ont pas fait passer l'infomation a tous les clubs

Franki44

Message par Franki44 »

cool je serais au moins classé 18e français :wink:

on sera peu d evétérans en effet mais le sepctacle sera là avec les autres catégories..vous ne vous déplacez pas pour rien

une bonne partie des vétérans n'ont pas fait de piste sur courte distance et font plutot de la route sur distance longue ..ça va changer c'est certain mais ça sera une expérience intéressante je crois

par contre je suis effaré que certains club ne soient pas informés depuis le temps qu'on en parle

après quand on est iontéressé par les courses traditionnelles et bien on se renseigne des courses possibles à faire...et c'est pas c qui manque ! :D
JF
Membre bienfaiteur

Message par JF »

PRU a écrit :juste une petite précision, j'ai en tete deux cas precis où ce sont les courreurs qui ont informé le club (ayant entendu par ci par là l'existence de cette épreuve) et les clubs ont demandés au CRC les formulaires pour l'inscription.
+1
cofi

Message par cofi »

pour revenir a l'information

lors des championnats regionnaux je me souviens que le speaker en a parlé.
nous avons souvent des veterants qui se deplacent pour les regionnaux chez nous en ile de france et ils ont pu s'inscrir pour coulaines par la mm occasion

pour vouloir particpier a des competitions de genre national il faut peut etre commencer par etre present lors des courses de region.
d'une pour etre au courant de se qui se passe a l'echelon superieur et ensuite pour acquerir de l'experience et etre un minimum competitif lors des courses nationale....

PRU
Membre bienfaiteur

Message par PRU »

encore une fois cofi ne prends ton secteur pour une généralité.
Pour la région centre, à ma connaissance, mon club ne reçoit pas systématiquement d'invit pour les régionnaux. Il est vrai que chez nous il n'y a que les vieux qui courrent. En me renseignant cette année j'ai vue que pour les régionnaux route vétérans c'était une course d'encadrement avec les non licenciés sur 2000m. pas de quoi faire 200 km.
pourtant je participe à d'autres course régionnal.
Les format cours sur piste me rappelerons les championnats de france des années 80
JF
Membre bienfaiteur

Message par JF »

cofi a écrit :pour revenir a l'information

lors des championnats regionnaux je me souviens que le speaker en a parlé.
nous avons souvent des veterants qui se deplacent pour les regionnaux chez nous en ile de france et ils ont pu s'inscrir pour coulaines par la mm occasion
C'est sur, on a que ça à foutre d'aller se balader sur toutes les courses juste au cas où on pourrait s'inscrire à une compétition pour laquelle les clubs n'ont pas été informés ...
cofi a écrit :pour vouloir particpier a des competitions de genre national il faut peut etre commencer par etre present lors des courses de region.
Soit les championnats régionaux sont obligatoires, soit ils ne le sont pas. Ce que demandent les vétérans, c'est un statut clair : des obligations et des droits. Une nouvelle fois, quand on paie une licence "course" le "même prix" qu'un sénior (nationale ou élite), on est en droit de pouvoir participer aux mêmes types de compétitions au niveau national : indoor, piste, route et marathon et pas une seule sur les 4.
cofi a écrit :d'une pour etre au courant de se qui se passe a l'echelon superieur et ensuite pour acquerir de l'experience et etre un minimum competitif lors des courses nationale....
Commence par faire les courses régionales en vétéran et on verra si ça te rend compétitif !
cofi

Message par cofi »

je joue un peu l'avocat du diable mais je suis le premier a vouloir que les veterants aient un vrai statut car pour ma part j'y arrive dans tres peu de temps a la categorie veterant
j'espere vraiment que les tetes pensantesde a fede ne prendront pas de decision trop rapide
je ne pense pas que je vais continuer a m'entrainer comme je le fais en ce moment tres longtemps et je pense donc que la categorie veterants sera tres bien pour moi dans qques années donc sir les courses tradit peuvent se developper pour les vieux ;-) cela me va tres bien

maintenant comme j'ai dis si la fede ne fait pas son boulot de communication c sur qu'il ne vous aide pas a etre present

c quand la seconde manche de coupe de france???

je suis loin d'etre contre vous j'espere que je me suis bien fais comprendre a demain les vieux...

Nat'Rol
Membre bienfaiteur

Message par Nat'Rol »

cofi a écrit :c quand la seconde manche de coupe de france ???
C'est les 12 et 13 septembre lors de l'Open de Rixheim : http://www.asphalte-roller.com/000-Arr/ ... xheim.html
Nat'Rol - POL Roller : http://polroller.perso.neuf.fr
mini

nouvelles?

Message par mini »

quelqu'un peut donner des nouvelles?
merci
Toox
Membre bienfaiteur

Message par Toox »

Victoire de Franck DEUZE du RSH Caen sur 1000m, 500m et le 5000 à points (3ème sur 10000). 3 petites photos sur notre blog : http://vitesse-rshc.blogspot.com/2009/06/3-sur-4.html

[Edition] Je n'avais pas vu le sujet suivant : http://www.rollerenligne.com/phpBB2/vie ... hp?t=12425
Répondre