Vive la langue de bois quand même.
Si vous pensez vraiment ce que vous dites, et que vous êtes prêts à l'assumer dans les faits (et pas seulement en donnant des leçons sur un forum) alors allez au bout de votre raisonnement et portez des protections adéquates en voiture, ainsi que pour chaque activité accidentogène de votre vie courante.
Combien de traumatismes crâniens en voiture chaque année ?
Combien de traumatismes crâniens en skate/roller chaque année ? (disons mille fois moins allez)
Je me répète mais vous n'avez pas l'air de remarquer l'incohérence pourtant flagrante de vos propos.
Vous montrez du doigt la paille, et ne voyez pas la poutre dans votre propre comportement quotidien.
Ca ne me dérange absolument pas que des riders portent un casque, et je suis même pour, mais votre attitude de donneurs de leçons (à la "Faites ce que je dis pas ce que je fais") a le don de m'agacer pour le coup.
Foutez donc la paix aux riders, on n'est pas encore en dictature et si on aime sentir le vent dans ses cheveux ou simplement avoir la tête au frais, on est encore libres de le faire, pour le moment.
Merci pour votre lecture messieurs les redresseurs de tords.
PS : Et que je n'en prenne pas un de vous à faire du vélo sans casque !
PPS : Pendant que je tapais ce message, dix piétons dans le monde sont morts renversés par une voiture alors qu'ils traversaient la rue. Je pense que ça mériterait bien une loi pour obliger les piétons à porter un corset sur la voie publique non ?