[Photos]Matter jaune 110 explosée

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

Taz.
Membre bienfaiteur

Message par Taz. »

et les rollx par rapport à matter, tu trouves que c aussi bon ?
A chaque fois que j'ai essayé un truc nouveau je me suis planté !

dernier plantage en date , les roues michelin, une cata

Au niveau tarif sur des 110 on tourne à 73€ meme avec 15%, je trouve que ça reste cher (pres de 500 francs merdum). Je reste persuadé que si ils jouaient plus le jeu, on en consommerait beaucoup plus.
Pour deux euros d'ecart avec un jeu de matter image pour moi ya pas photo, je reste americain meme si ça me fais carrement chier de depenser autant la dedans
valino
Membre bienfaiteur

Message par valino »

ce dialogue est difficile, car effectivement MATTER ne conçoit pas forcément ses roues dans l'optique que l'utilisateur les gardera ... le + longtemps possible.
Les elites, pistard, rouleurs sponsorisés, etc.. ne sont pas dans le cas de figure qui est un peu le nôtre

+1 avec Guigui sur le grip qui accentue les contraintes radiales dans la cas d'utilisation un peu musclée ..

+1 avec tous ceux qui trouvent le prix des roues excessif. A la longue cela peut faire le jeu de roll'x (-15% pour les membres bienfaiteurs, -20% à LOU, ça fait des tunes en moins !!)

Matter doit absolument proposer des roues moins chères pour garder ses parts de marché - à supposer que le marché français soit valable pour eux
http://rc2a.aytre.free.fr/
"qui ne pète ni ne rote un jour explose" Rabelais
jipe
Membre bienfaiteur

Message par jipe »

Taz. a écrit :
jipe a écrit :
petitbleu a écrit :Le dernier jeux que j'ai acheté chez roll'x les marathon X pour une platine 3*110+1*100 ma couté 62 euros je trouve que c'est assez raisonnable. Après il y a trop peu de concurrence pour faire baissé les prix. On se retrouve dans la même situation que pour les forfait de téléphone portable
J'ai paye le même prix ce set de roues en matter image (110mm = 65Euros les 8, 100mm = 60Euros les 8) ce qui prouve que c'est tout a fait possible.
Donnes nous l'adresse de ton plan pour en faire profiter tout le monde.. :wink:
http://www.dims.be Ils sont ptresents sur pas mal de courses.
alain.roger

Message par alain.roger »

Taz. a écrit :
y.guyader a écrit :juste pour info la conception des roues quelle que soit la marque n'est pas faite pour une usure dans de telles proportions, je dirais que c'est logique que tu en arrives là, au même titre que l'on change les pneus de vélo et de voiture avant qu'ils ne soient lisses on change les roues lorsqu'elles sont usées de manière importante.
Mais si on en arrive là yan c'est parceque le prix des roues est ABUSIF. 90€ un jeu de roue (merde ça fait 600 de nos anciens francs), c'est du delire pour ne pas dire plus....
J'ai croisé un importateur et croyez moi, ya vraiment un big soucis de ce coté là, on se fait bien "donner"

ça serait bien que des operations speciale voient le jour. Par exemple un jeu d'image à 50€ (2 fois par an) et là il y aurait beaucoup plus de volume.

On ne pond pas le fric et moi quand je demoule ça ne ressemble pas à une roue non plus :cry:
Salut Taz,

personnellement j'ai resolu le probleme en achetant GYRO.
je les touche en tant que revendeur (pour la slovaquie) a environ 5 euro HT la roue "valkyrie" 87A)
elles sont moins cheres que le Matter juice et cela me permet d'en changer plus frequemment tout en restant dans le meme budget (+ ou -).

A.
Luigino CHallenge 2009 Noir
PowerSlide Core Triple X2 - 4x110 : Matter Juice 87A et MPC Storm Surge
alain.roger

petitbleu a écrit :Le dernier jeux que j'ai acheté chez roll'x les marathon X pour une platine 3*110+1*100 ma couté 62 euros je trouve que c'est assez raisonnable. Après il y a trop peu de concurrence pour faire baissé les prix. On se retrouve dans la même situation que pour les forfait de téléphone portable
Salut Petitbleu,

je ne sais pas comment c'est en France, mais ici en Slovaquie il y a un seul importateur Matter, et du coup il fait les prix revendeur qu'il desire.
J'ai ecrit a Matter/PS pour devenir moi aussi importateur, mais la politique de la maison c'est 1 importateur par pays :-(

donc tout le monde ici achete des Matter Juice 100 mm pour 9.9 euro la roue :-(

En tant qu'importateur pour Matter, le prix de la roue est d'environ 5.8-6 euro HT, soit environ 7 euro TTC la roue :-(

A.
petitbleu
Membre bienfaiteur

Message par petitbleu »

C'est identique en france il y a que ligne droite importateur matter.
Toox
Membre bienfaiteur

Message par Toox »

Soyez réalistes aussi pour le prix des roues, vous avez vu la taille du marché pour la vente de roues de 110mm (plein tarif) ? Je ne suis pas sûr que notre fabriquant français qui ne doit pas vendre beaucoup à l'étranger se fasse beaucoup de marge, de plus si on ne passe pas via son site Internet (sous-traité), c'est dur de ne pas bénéficier d'une réduction entre 15 et 25% sur ces prix. C'est déjà pas mal que ses roues soient plutôt compétitives. Si Michelin par exemple décide de se mettre sérieusement dans la roue de roller, il lui faudra nécessairement investir pas mal au début, en espérant récupérer ensuite... Pour finir (encore ?) sur une banalité, si le marché grossit, la concurrence fera baisser les prix et les fabricants récupèreront sur la quantité, mais on y est pas encore (vraiment pas :( ).
alain.roger

Toox a écrit :Soyez réalistes aussi pour le prix des roues, vous avez vu la taille du marché pour la vente de roues de 110mm (plein tarif) ? Je ne suis pas sûr que notre fabriquant français qui ne doit pas vendre beaucoup à l'étranger se fasse beaucoup de marge, de plus si on ne passe pas via son site Internet (sous-traité), c'est dur de ne pas bénéficier d'une réduction entre 15 et 25% sur ces prix. C'est déjà pas mal que ses roues soient plutôt compétitives. Si Michelin par exemple décide de se mettre sérieusement dans la roue de roller, il lui faudra nécessairement investir pas mal au début, en espérant récupérer ensuite... Pour finir (encore ?) sur une banalité, si le marché grossit, la concurrence fera baisser les prix et les fabricants récupèreront sur la quantité, mais on y est pas encore (vraiment pas :( ).
Salut Toox,

j'ai essaye d'importer les Roll'x ici et je peux te dire qu'au prix ou elles sont, il vaut mieux pour nous acheter des Matter.
je comprends leur position mais s'ils ne font pas un effort, personne ne les importera. J'ai ete le seul ici ( pour Slovaquie, Rep. Tcheque, Hongrie et Pologne) a leur proposer le deal... du moins d'apres mes infos, et le resultat est que j'importe d'autres marques qui sont heureuses d'elargir leur marche.
Par ailleurs, nous leur retournons toujours les impressions et essais ainsi nous participons au developpement et donc dans une certaine mesure a la reduction des couts.

Quand tu vois que Inbus a achete le processus aux Americains pour faire leur noyau, leurs roues sont plus cheres maintenant mais toujours largement moins que les Matter, MPC et autres marques.
Ils leur faut simplement ameliorer la qualite de la fabrication et ils auront un tres bon produit.

Lors des mes discussions avec la France, la reponse recue etait .... si vous voulez moins cher acheter en Koree... desole mais quand tu veux vendre et elargir ton marche, ce genre de chose ne se dit pas. tu trouve toujours un compromis.

pour l'instant, ici nous arrivons a importer du marteriel de Koree et nous avons un nouveau constructeur local. Durant le demi marathon j'ai pu voir la finission des chaussons et des platines... je peux confirmer que s'il maintiennent une telle qualite, les PS et autres marques pourront se rabiller.

la platine 4x100+roues A86 + chaussons type PS C4 2009 et pour 225 euros.

personnellement j'ai ete bluffe par la qualite des chaussons... j'en suis presque arrive a regretter l'achat de mes Luigino. :-)

A.
Toox
Membre bienfaiteur

Message par Toox »

Comme quoi, c'est toujours mieux de ne pas avoir d'intermédiaires :twisted:
alain.roger

Toox a écrit :Comme quoi, c'est toujours mieux de ne pas avoir d'intermédiaires :twisted:
Toox, dans quel camp es-tu ? :-)
Surfing

Message par Surfing »

Alain, je pense que tu n'as pas compris le business model de Rol'X, sinon tu ne serais pas surpris.

Et sur ce que je connais de cette entreprise, leur business model est adapté à leur potentiel et aux risques acceptables pour eux.
Toox
Membre bienfaiteur

Message par Toox »

alain.roger a écrit :
Toox a écrit :Comme quoi, c'est toujours mieux de ne pas avoir d'intermédiaires :twisted:
Toox, dans quel camp es-tu ? :-)
Celui du consommateur ;) Qui s'inquiète peut-être un peu plus que la moyenne sur sa manière de consommer !
Surfing a écrit :Alain, je pense que tu n'as pas compris le business model de Rol'X, sinon tu ne serais pas surpris.

Et sur ce que je connais de cette entreprise, leur business model est adapté à leur potentiel et aux risques acceptables pour eux.
Tout a fait d'accord.
cofi

Message par cofi »

j'avais 3 jeux de roue ce week end pour coulaines

et j'ai roulé en roll'x blanche c t celles qui avaient le meilleur comportement

seul regret je n'ai pas fait de tour de piste en matter jaune
j'en ai qu'un jeu en ce moment et c un jeu en 105 donc je ne voulais pas tout demonter juste pour faire un test...

donc pour conclur la roll'x blanche est vraiment tres polivalente et risque tres bientot de devenir la roue que j'utiliserai pour la pluspart des courses...

j'attends encore de faire qques tests pour valider ma decision
c dur la piste mais c trop bon

mister meteo des courses de roller...
http://www.meteociel.fr/
Taz.
Membre bienfaiteur

Message par Taz. »

cofi a écrit :j'avais 3 jeux de roue ce week end pour coulaines

et j'ai roulé en roll'x blanche c t celles qui avaient le meilleur comportement

seul regret je n'ai pas fait de tour de piste en matter jaune
j'en ai qu'un jeu en ce moment et c un jeu en 105 donc je ne voulais pas tout demonter juste pour faire un test...

donc pour conclur la roll'x blanche est vraiment tres polivalente et risque tres bientot de devenir la roue que j'utiliserai pour la pluspart des courses...

j'attends encore de faire qques tests pour valider ma decision
Et pourtant mes potes me disent que la rollx blanche a un comportement vraiment pourri sur sol humide (contrairement à la matter jaune qui tient toujours un peu)
petitbleu
Membre bienfaiteur

Message par petitbleu »

Sur sol mouillé les roues blanche c'est ultra galère j'ai fait deux fois l'expérience à la FIC de Dijon cette année et à la FIC des herbiers l'année dernière a chaque fois avec un jeu neuf pas déglacé. C'est peut être aussi ma technique qui pêche sous la pluie. Je préfère les oranges ou vertes quand le temps peut aller à la pluie pendant la course. Je n'ai pas testé les bleues car j'ai déjà un jeu de storm utilisé une seule fois aux trois pistes cette année. Sinon sur du bien sec je préfère les blanches
Rphil
Membre bienfaiteur

Message par Rphil »

là je suis bien d'accord avec Cofi.

Je roule aussi sur tous types de routes, avec les blanches, c'est à dire la Roll'X Marathon'X ou Endur'X 110mm: dureté 85, excellent grip+roulage sur le sec, et est plus polyvalente que la Matter F1 110. c'est à dire qu'elle est un compromis entre les F1 et F2 Matter (jaunes et blanches/rouges).
Je ne roule pas en 110 sur le mouillé, dans ce cas j'utlise la gamme X'bird en 104mm, très satisfait là aussi.

Aux 24H de Montréal après 580 bornes parcourus avec les même patins, j'ai n'ai perdu que 3/10 de mm ( trois dixièmes de mm) en diamètre sur mes X'birds vertes 87A 104mm! en extrapolant on peut estimer que le jeux pourra durer 6000/7000km avant de descendre à 100mm non ? (Qui-qui ça va te plaire)

Je peux te dire Taz, que notre fabricant français est au top, aussi bien en grip+roulage+longévité+rapport qualité/prix, alors que vouloir de plus ?
"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Rphil, on dirait en effet que c'est très intéressant ce que tu dis là !
Je sens que pour moi question roues, ce sera 2 jeux de X'Bird vertes; un en 110 (pour le carbon bas) et l'autre en 104 (pour le M100).
Taz.
Membre bienfaiteur

Message par Taz. »

Le jour ou roll'x fera un coup de fusil pour un jeu "decouverte", alors je m'engoufrerais la dedans mais difficile pour moi avant. J'ai été tellement souvent deçu par des roues trop nulles. Derniere en date les michelins !

Je tenterais bien des roues bien dure type 87A, pour un garçon lourd comme moi ça pourrait etre bien si elles ne craquellent pas.

Quand je vois le nombre de jeux de roues que l'on consomment à valence, pas un ne tourne en rollx
cpt_caverne
Membre bienfaiteur

Message par cpt_caverne »

:lol: :lol: Taz. qu'elle idée de prendre des michelins, mais bon faut bien tester. Moi j'ai bien tenter les ONE (c'etait qu'elle modèle?)

Sinon pour Roll'x, c'est pas aussi "technique" que des matter (noyaux, modèle..) mais à notre niveau et au tarif il y a pas photo.
Pour un 82kg, j'ai orange pour temps humide, et verte-orange en sec.
Enfin là faut que j'finisse mes One :wink:

Roulez cool
cpt

PS: TaZ, pour info le CDK à Lyon est revendeur Roll'x
"Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde.
[Gandhi]"

http://www.macadamroller.com

M100 Custom -- 4x100mm Diabolik
-- 3x110 Diabolik
RIP: C4, 4x110mm Diabolik, Fila M100, Platine M100, Mogema Toro, Salomon TR9
Suedois
Membre bienfaiteur

Message par Suedois »

Taz,

Pour avoir fait trois sorties avec les X'bird 104mm 87A dont besac en Fic et pesant mes 85 kilos , je peux te confirme que, pour le moment, leur état de surface est très bon et je trouve qu'elles ont un très bon rendu sur la route seche !

Pour la durée de vie, Rphil à tout dit. D'ailleurs à samedi et félicitation à toi pour ce beau périple. je n'ai pas oublié la soirée à tonnerre avec tes roues champenoise, là question usure.... çà tient bien !!
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!"

Solo Mr Explosion au Mans
Caresser la piste, il faut faire vivre ton patin.... !!!
Répondre