Bonjour,
voilà le contexte, actuellement je fais de l'agressif en skate park, mais je voudrais m'orienter vers le freeride (saut/slide majoritairement). J'ai des Razors Genesys 8 et je voudrais savoir si vous pensez que mettre dessus une platine freeride serais un bon choix, ou devrais je plutot m'orienter vers une paire spécifique au freeride ?
J'ai un budget d'environ 150€, et vu le peu de différence de prix entre une paire de platine+roues+roulements et le patin complet, j'hésite entre les deux.
Si quelqu'un pourrai me donner son avis. Merci d'avance
[Matos] Platine pour custo sur genesys 8?? Votre avis ?
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
-
- tristank
tu peux le faire si tu ne crains pas l'aspect mastoc et que tu n'a pas peur d'alourdir légèrement.
800 cherries - dizzy dizzy dizzy AC/DC "Black ice" : she likes rock'n'roll, stormy mayday... BONFIRE "The Rauber" : love don't lie, let me be your water... ECLIPSE "are your ready to rock" : Unbreakable, Breaking my heart again, ...
-
-
Le poids je ne pense pas que cela me gênera spécialement, ca fais 5 ans que je suis en street donc je m'y suis fais.
Après c'est surtout question rentabilité et pratique.
En prenant une platine (100€] + roulements (30€)+ roues (40€) ca me fait un total de 170€, en occasion je pourrai trouver pour 100€.
En comparant au prix du neuf pour 30€ de plus je peux avoir des seba Fr 2 (quoi que fragile d'après ce que j'ai entendu, surtout vu mon gabarit 84kg) ou Twister
ou au même prix des Cell fsk.
Donc au même prix je pourrai m'en sortir avec un patin complet (qui me permettrai de test le slalom si l'envie me prend) mais je ne sait pas ce que vaut la platine sur ces modèles.
Après c'est surtout question rentabilité et pratique.
En prenant une platine (100€] + roulements (30€)+ roues (40€) ca me fait un total de 170€, en occasion je pourrai trouver pour 100€.
En comparant au prix du neuf pour 30€ de plus je peux avoir des seba Fr 2 (quoi que fragile d'après ce que j'ai entendu, surtout vu mon gabarit 84kg) ou Twister
ou au même prix des Cell fsk.
Donc au même prix je pourrai m'en sortir avec un patin complet (qui me permettrai de test le slalom si l'envie me prend) mais je ne sait pas ce que vaut la platine sur ces modèles.
-
Comme je l'ai déjà dit dans cette discussion http://www.rollerenligne.com/phpBB2/vie ... hp?t=11497 , la platine des twister n'est pas super (surtout pour un streeter de 84kg).
Tu peut par contre faire le custom boot twister + platine seba... qui est pas mal du tout!!
Tu peut par contre faire le custom boot twister + platine seba... qui est pas mal du tout!!
- tristank
ça fait 2 jours que j'ai mis ma platine Cell2 sur les Roces Type-R blanc (grahal quoi).
ça bouge dans tous les sens !!
ce n'est pas la platine qui se fixe mal mais juste que ça change des bottes purement freeride/slalom (j'ai des twister).
si tu veux de la maniabilité, mets des roues légèrement plus grandes au milieu.
La réactivité c'est une question d'habitude, si tu as une façon "fixe" de patiner, la mienne est variable (quad, street, slalom je ne parle pas de discipline là).
à force de travailler, on se muscle et renforce.
ça bouge dans tous les sens !!

si tu veux de la maniabilité, mets des roues légèrement plus grandes au milieu.
La réactivité c'est une question d'habitude, si tu as une façon "fixe" de patiner, la mienne est variable (quad, street, slalom je ne parle pas de discipline là).
à force de travailler, on se muscle et renforce.
800 cherries - dizzy dizzy dizzy AC/DC "Black ice" : she likes rock'n'roll, stormy mayday... BONFIRE "The Rauber" : love don't lie, let me be your water... ECLIPSE "are your ready to rock" : Unbreakable, Breaking my heart again, ...
-
Par bouger dans tous les sens tu veux dire quoi ?? ca bouge à quel niveau?
Par contre mox la custo boot twister + platine seba je pense que ce sera hors budget (à part si tu as de bonnes adresses pour les pièces séparées car sur hawai, nomade ca monte vite en prix) pour celà que je pensé boot complete ou seulement platine + roues dans mes choix.
Par contre mox la custo boot twister + platine seba je pense que ce sera hors budget (à part si tu as de bonnes adresses pour les pièces séparées car sur hawai, nomade ca monte vite en prix) pour celà que je pensé boot complete ou seulement platine + roues dans mes choix.