Plutôt freeride ou plutôt street ?

Une pratique roller difficile à définir à mi chemin entre le roller fitness par sa vitesse de déplacement, et le roller agressif pour ses figures...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
HumanAfterAll

Plutôt freeride ou plutôt street ?

Message par HumanAfterAll »

Bonjour,

(je m'excuse si la question n'est pas posée au bon endroit)

Alors voilà. J'débute en roller et je sais pas quel style de roller prendre...
Je souhaiterais pratiquer en skatepark (donc à priori, faire des grinds, des sauts... donc plutôt street), mais je me servirai certainement de mes roller pour me déplacer en ville plus rapidement avec quelques sauts de temps en temps (freeride non ?).

Est-ce un désavantage de rouler en ville avec des roller street ou dois-je me tourner vers des roller freeride ?

Merci merci. :)
Lan

Re: Plutôt freeride ou plutôt street ?

Message par Lan »

HumanAfterAll a écrit :Bonjour,

(je m'excuse si la question n'est pas posée au bon endroit)

Alors voilà. J'débute en roller et je sais pas quel style de roller prendre...
Je souhaiterais pratiquer en skatepark (donc à priori, faire des grinds, des sauts... donc plutôt street), mais je me servirai certainement de mes roller pour me déplacer en ville plus rapidement avec quelques sauts de temps en temps (freeride non ?).

Est-ce un désavantage de rouler en ville avec des roller street ou dois-je me tourner vers des roller freeride ?

Merci merci. :)
En ville avec des roller de street tu vas galérer dès qu'il va y avoir des imperfections dans le sol. Tu vas bloquer ralentir, et beaucoup pousser pour pas aller très loin.
Par contre niveau slide c'est les Freeride qui vont être limités. Quelques slides passent, mais c'est vraiment les basiques. Par contre tu pourras toujours sauter.

La solution pourrait être les nouveaux rollerblade street qui acceptent des roues de 72mm. Mais même la avec une platine Freestyle d'agressif en roue 72mm et une config de base de freeride c'est le jour et la nuit.

Soit t'as les moyens, soit tu dois te limiter.
Valo SK1-chausson blank-GC freestyle-UC Eisler 2009
vds tout pleins de chose pas cher !! (dont coque valo light)
http://www.rollerenligne.com/phpBB2/vie ... 659#184659
tristank

Message par tristank »

Customisation, possèder 2 platine, une pour chaque discipline.
800 cherries - dizzy dizzy dizzy AC/DC "Black ice" : she likes rock'n'roll, stormy mayday... BONFIRE "The Rauber" : love don't lie, let me be your water... ECLIPSE "are your ready to rock" : Unbreakable, Breaking my heart again, ...
mox

Message par mox »

Les x5 avec comme l'a dit tristank une platine street et une freeride sa peut le faire.

Sinon je te conseil un patin freeride, il y a plus d'inconvénient à avoir un patin agressif en ville qu'un patin freeride en park.
Sparx

Message par Sparx »

tristank a écrit :Customisation, possèder 2 platine, une pour chaque discipline.
Ouais, une platine freeride au pied droit et une platine de street au pied gauche. :lol:
La perfection ne s'approche que par la répétition.
HumanAfterAll

Message par HumanAfterAll »

Ok merci pour vos réponses.

Ca risque d'être un peu chiant une platine pour chaque discipline... J'me vois mal démonter la platine freeride pour monter la street au skatepark.

J'pense que j'irai au skatepark à pied :p

Merci en tout cas.
MATHIAS

Message par MATHIAS »

HumanAfterAll a écrit :Ok merci pour vos réponses.

Ca risque d'être un peu chiant une platine pour chaque discipline... J'me vois mal démonter la platine freeride pour monter la street au skatepark.
Avce le système UFS, c'est deux vis à enlever et à remettre. 5 mn montre en main :wink:
L'esprit a beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin...
EVASION URBAINE: http://www.youtube.com/watch?v=-CNSwVCsEXg
Trailer EVASION URBAINE 2:
http://www.youtube.com/watch?v=_8xciRbSJ_Y
Chesnel

Message par Chesnel »

c'est quoi le système UFS ?
Greenplay

Message par Greenplay »

Universal Frame System

c des platines "plate" il n'y a pa de diferance de hauteur entre la vis avant et l'ariere ( systeme street et certaine paire freeride l'utilise pour cette raison) l'entre axe est aussi standardiser sur ces patin
donc il est rapide et facil de changer de platine mai il faut peuser le pour et le contre ( c cher et a la longue c chiant....)
Ia

Message par Ia »

Prends les RB Point 8 les platines acceptent le 72-56-56-72, tu peux aller assez vite avec.
Répondre