[Matos] Chausson Salomon SLAB 110 cassé...
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi
-
[Matos] Chausson Salomon SLAB 110 cassé...
Hello,
Mes Slab sont au placard depuis 1,5ans et je m'aperçois en les vérifiant que le filetage pour fixer la platine est "arraché", devant et derrière.
Cela sur 1 chausson uniquement.
Le problème est que je m'en aperçois à 3 jours des 24 heures du Mans...
Question : Une solution ? Ca se répare ? j'ai des doutes.
NB : Le carbone est cassé en carré autour du pas de visse.
Merci pour vos retours
Mes Slab sont au placard depuis 1,5ans et je m'aperçois en les vérifiant que le filetage pour fixer la platine est "arraché", devant et derrière.
Cela sur 1 chausson uniquement.
Le problème est que je m'en aperçois à 3 jours des 24 heures du Mans...
Question : Une solution ? Ca se répare ? j'ai des doutes.
NB : Le carbone est cassé en carré autour du pas de visse.
Merci pour vos retours
- cofi
pas cool du tout je ne vois pas qui tu peux aller voir en region parisienne mais en plus il faut que tu fasse vite car il faut laisser la resine secher apres application et si tu le fais demain il faut au moins 24H de sechage
48h etant le top
a samedi vincent ca va faire plaisir de te voir la bas

cele rappelera de bon souvenir...
48h etant le top
a samedi vincent ca va faire plaisir de te voir la bas

cele rappelera de bon souvenir...
- desiroller
- Membre bienfaiteur
Si tu connais quelqu'un qui travaille dans l'habillage des voitures, motos, etc ... ils savent parfaitement travailler le carbonne, et avec rapidité.
Ca a sauvé les patins d'une personne de mon club un jour.
Sinon, les magasins de roller, ont une bonne matière mais qui met longtemps à sècher.
Ca a sauvé les patins d'une personne de mon club un jour.
Sinon, les magasins de roller, ont une bonne matière mais qui met longtemps à sècher.
Laure Fesselet-Corlet
Mon site: http://roller-laure.over-blog.fr/
Mon site: http://roller-laure.over-blog.fr/
- Rphil
- Membre bienfaiteur
Mes SLab noirs - dernière génération avant que Salomon n'arrête - n'ont duré qq mois (dèformation excessive de toute la partie carbone, désalignement de l'axe du patin par rapport à l'axe vertical (j'ai même mis des cales bisautées pour pouvoir rouler.
Puis arrachement de l'un des inserts pour les vis.
J'ai stoppé là avec les SLab, mis au rebus, Salomon a bien fait d'arrêter le roller avec cette baisse de qualité flagrante dans les denières années, vraiment de la m----. et je pèse mes mots.
Un conseil: fout tout ceci à la poubelle, car tu vas avoir le même problème de casse sur l'autre patin, et pour les 24H utilise ton autre paire (de roller je veux dire
)
Puis arrachement de l'un des inserts pour les vis.
J'ai stoppé là avec les SLab, mis au rebus, Salomon a bien fait d'arrêter le roller avec cette baisse de qualité flagrante dans les denières années, vraiment de la m----. et je pèse mes mots.
Un conseil: fout tout ceci à la poubelle, car tu vas avoir le même problème de casse sur l'autre patin, et pour les 24H utilise ton autre paire (de roller je veux dire

"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
(Albert Camus) <exemple>
-
- Membre bienfaiteur
- Rphil
- Membre bienfaiteur
Oui, je l'avais prêtée ma V110 pro, mais au final je l'ai récupérée pour rouler avec en 4X110, sinon je ne roule que sur EOskates diablo 4X104/108.gui_gui a écrit :Je ne connais pas les carbones SLAB, mais la platine, elle, (la 4x110) est excellente . Rigide, légère.
La Slab V110 pro est utlilisée aussi par Valino...

Par contre le chausson

"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
(Albert Camus) <exemple>
-
- Membre bienfaiteur
- Rphil
- Membre bienfaiteur
au fait:
BONNE FETE PROSPER !!
(youp là boum !) je sais c'est pas drole...
BONNE FETE PROSPER !!
(youp là boum !) je sais c'est pas drole...

(Albert Camus) <exemple>
(Albert Camus) <exemple>
- moobyfr
- Membre bienfaiteur
ca se répare
salut,
j'ai eu le meme pb sur mes patins.
Pas de panique, cela se répare, si tu as un club de kayak pas loin de chez toi, ils ont tout ce qu'il faut: papier a poncer, résine et fibre.
Pour ma part, j'ai poncé les 4 parties autour des inserts sous les chaussures, puis mis trois couches: deux de carbone pour la rigidité, et un kevlar/verre par dessus pour éviter que une nouvelle abrasion ne se produise: le kevlar est très resistant à l'abrasion. En 2h, le tout est fait, reste à attendre 24 à 48h pour que sa sèche bien (Il faut prendre de l'epoxy comme résine)
j'ai eu le meme pb sur mes patins.
Pas de panique, cela se répare, si tu as un club de kayak pas loin de chez toi, ils ont tout ce qu'il faut: papier a poncer, résine et fibre.
Pour ma part, j'ai poncé les 4 parties autour des inserts sous les chaussures, puis mis trois couches: deux de carbone pour la rigidité, et un kevlar/verre par dessus pour éviter que une nouvelle abrasion ne se produise: le kevlar est très resistant à l'abrasion. En 2h, le tout est fait, reste à attendre 24 à 48h pour que sa sèche bien (Il faut prendre de l'epoxy comme résine)
-
- gui_gui
- Administrateur
- valino
- Membre bienfaiteur
ça depend du profil utilsateur (vitesse) ? un coureur peut commencer en slab110 qu'on peut trouver à pas trop cher, se faire une idée, et se tourner après vers qque chose qui lui corresponde mieux : trippleX, diabolik, Luigino ... voire 3x110+100 comme Icon
http://rc2a.aytre.free.fr/
"qui ne pète ni ne rote un jour explose" Rabelais
"qui ne pète ni ne rote un jour explose" Rabelais
- gui_gui
- Administrateur