cliomike a écrit :
Et pour répondre sur ma concentration pour ne pas tomber, mais désolé les gars mais ça fais 20 ans que je fais du roller et ça fais au 5 ans que je suis pas tomber et pourtant quand j'en fais c'est la route, les trottoirs, les feux rouges, les sens interdits, les bus partout du moment que ça roule vite et sans s'arrêter donc j'ai surment de la chance mais il n'y a pas que ça il faut prévoir les actions des autres usagers de la route.
Voila bonne glisse à tous et à toute.
C'est bien beau tout ca mais les qualites physiques et techniques d'un patineurs (pas plus que celles d'un automobiliste ou la qualite de la voiture qu'il a) ne previenne d'un accident.
Tu as beau te concentrer le jour ou tu te plantes ne serai ce qu'a cause d'une interaction exterieure bah tu es par terre comme tout le monde...
C'est un peu comme passer a fond en voiture a un feu vert parcequ'on a la priorite, il y en a plus d;';une des pierres tombales sur lequelles ont pourrait ecrire "il avait la priorite"
Tous ces exemples debiles pour dire que tu peux etre aussi bon que tu veux tu peux pas prevenir un accident. Tout au plus ton experience et ta "concentration" te permette de ne jamais etre tombe a ce jour parceque tu es prudent ou simplement doue.
Imaginons une rando, un mec devant toi tombe... fonction de la vitesse et de la configuration de la chutte bah tu evites rien du tout... Il y aura toujours une configuration dans laquelle toute la concentration du monde ne te permettra pas de t'en sortir.
Ne pas en avoir conscience c'est....
Et puis la concentration dans le sport elle sert pas a penser a un bon mouvement technique, car la partie technique est censee etre assimilee et etre quasiment un reflexe, en competition tu penses pas a ta technique tu penses a ton environement, ta gestion de course.
Pour ma part c'est casque en roller de vitesse. et en rando genouillere et proteges poignets