[Apprentissage] figures lors des runs
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
- ridermann
[Apprentissage] figures lors des runs
Je m'adresse aux competiteurs de slalom ,car je voudrais connaitre les figures utilisees lors d'un run ?
dans l'ordre d'execution bien sur .
je sais que les combinaisons sont infinies et propre a chaque rider , mais il me serai interressant et a d'autres aussi et savoir quelle figure est executée apres telle figure .
merci
dans l'ordre d'execution bien sur .
je sais que les combinaisons sont infinies et propre a chaque rider , mais il me serai interressant et a d'autres aussi et savoir quelle figure est executée apres telle figure .
merci
- jubrun
il y a quelqes enchainements que l'on retrouve souvent comme une jambe arrière --> essuie glace
ou essuie glace avant--->essuie glace arrière
plus technique cafetière---> kazakchoc
mais à part ceux là qu'on en voit pas si souvent que ça il ne me semble pas que il y ait beaucoup d'enchainements communs à beaucoup de monde.
ou essuie glace avant--->essuie glace arrière
plus technique cafetière---> kazakchoc
mais à part ceux là qu'on en voit pas si souvent que ça il ne me semble pas que il y ait beaucoup d'enchainements communs à beaucoup de monde.
Les enseignements qui se font sans douleur
n'ont pas de réelle valeur.
Ainsi on ne peut rien obtenir
sans faire de sacrifice.
n'ont pas de réelle valeur.
Ainsi on ne peut rien obtenir
sans faire de sacrifice.
-
salut,
difficile de répondre à ta question car,
l'ordre des figure dépend avant tout l'ordre dans lequel on va passer nos ligne. Se dernier choix dépendant de notre musique.
au niveau enchainement il est vrai qu'on retrouve des classiques:
essuie glace avant / essuie glace sur place / essuie glace arrière.
cafetière / wheeling AV
cafetière /aigle.
wheeling AV / essuie glace
naomie / compas arrière
spécial / volte russe
liste non exhaustive évidemment
plus difficile et plus raremement:
essuie glace / wheeling
toupie croisée / toupie décroisée
essuie glasse / cafetière.
après au niveau des figures utilisées durant le run tu trouvera (dans les run pour compet IFSA/CNRA) au moins une figures de chacune des 5 famille:
figures assises
figures sautées
aigle
wheeling
spin (toupie)
voila d'autre pourrons te donner peu être des avis bien différent. chaque patineur possèdent en général au minimum 1 ou 2 enchainement qui lui sont propre, après dans les haut de tableau très souvent il recherche bien plus l'originalité...donc la il faut regarder les run pour voir.
si tu veux en parler, passe a l'anneau de vitesse de grenoble un week end...
difficile de répondre à ta question car,
l'ordre des figure dépend avant tout l'ordre dans lequel on va passer nos ligne. Se dernier choix dépendant de notre musique.
au niveau enchainement il est vrai qu'on retrouve des classiques:
essuie glace avant / essuie glace sur place / essuie glace arrière.
cafetière / wheeling AV
cafetière /aigle.
wheeling AV / essuie glace
naomie / compas arrière
spécial / volte russe
liste non exhaustive évidemment
plus difficile et plus raremement:
essuie glace / wheeling
toupie croisée / toupie décroisée
essuie glasse / cafetière.
après au niveau des figures utilisées durant le run tu trouvera (dans les run pour compet IFSA/CNRA) au moins une figures de chacune des 5 famille:
figures assises
figures sautées
aigle
wheeling
spin (toupie)
voila d'autre pourrons te donner peu être des avis bien différent. chaque patineur possèdent en général au minimum 1 ou 2 enchainement qui lui sont propre, après dans les haut de tableau très souvent il recherche bien plus l'originalité...donc la il faut regarder les run pour voir.
si tu veux en parler, passe a l'anneau de vitesse de grenoble un week end...

BE roller, entraineur slalom: roller sassenage.
- ridermann
Je pensai qu'on allais me donner 5 ou 6 figures a enchainer les une apres les autres .
la ce sont seulement des combinaisons de 2 figures ?
Je connais pas la figure naomie et j'ai entendu parlé de la volte russe, est ce qu'il y a qql'un qui a des liens pour voir ces figures ?
merci pour l'invitation sur grenoble mais c'est a 100kms .....je continuerai a m'entrainer seul
la ce sont seulement des combinaisons de 2 figures ?
Je connais pas la figure naomie et j'ai entendu parlé de la volte russe, est ce qu'il y a qql'un qui a des liens pour voir ces figures ?
merci pour l'invitation sur grenoble mais c'est a 100kms .....je continuerai a m'entrainer seul
-
alors pour le lien va voir sur
http://www.kompakombo.fr/
tu trouvera énormément de video de figure détailé avec ralenti (et peu être un mode mirroir je sais plus). elle sont placé par ordre de dificulté des figure.
pourquoi il est difficile de te donner des enchainement plus long, c'est qu'après il n'y a rien de conventionnel, sur deux figure on retrouve souvent les même, mais après rare sont les enchainement qui dure plus de 3 figure, car on intègre très souvent des mouvement, basé sur des figure mais qui n'en sont pas réellement de manière à préparer l'enchainement d'après.
http://www.kompakombo.fr/
tu trouvera énormément de video de figure détailé avec ralenti (et peu être un mode mirroir je sais plus). elle sont placé par ordre de dificulté des figure.
pourquoi il est difficile de te donner des enchainement plus long, c'est qu'après il n'y a rien de conventionnel, sur deux figure on retrouve souvent les même, mais après rare sont les enchainement qui dure plus de 3 figure, car on intègre très souvent des mouvement, basé sur des figure mais qui n'en sont pas réellement de manière à préparer l'enchainement d'après.
-
bah l'enchainement est logique, en cafetiere comme en wheeling tu es sur un pied, tu as juste a te relever de ta cafetiere et passer en wheeling le tout sans reposer le pied libre evidemment....
bon ok c'est plus facile à dire qu'as faire, mais une fois ces deux figure maitrisée séparément, l'enchainement des deux devient très facile.
et pour les video sur kompakombo....tu as mal regarder la cafetière avant et le wheeling avant y sont tout les deux. je viens de vérifier.
bon ok c'est plus facile à dire qu'as faire, mais une fois ces deux figure maitrisée séparément, l'enchainement des deux devient très facile.
et pour les video sur kompakombo....tu as mal regarder la cafetière avant et le wheeling avant y sont tout les deux. je viens de vérifier.
- skali
- Membre bienfaiteur
-
- Membre bienfaiteur
- skali
- Membre bienfaiteur
- skali
- Membre bienfaiteur
-
- Membre bienfaiteur
- Sparx
Rooooh, le mauvais élève il n'avait même pas remarqué!leboucher a écrit :Cool !!skali a écrit :en fait j'ai pas trop le temps c'etait ironique mais il faut le faire alors je m'y colle
ouep, les videos du serpent avant et arriére et d'autres sont sur le site... d'autres arrivent petit à petit...

Y'a le croisé avant/arrière alterné aussi, du coup j'ai bossé ça à midi, pour le avant du moins, car pour l'instant en marche arrière c'est pas encore ça, donc je citronne encore et toujours sur des km au grés de la piste cyclable pour la plus grande angoisse des cyclistes...

La perfection ne s'approche que par la répétition.
- Régis
- Membre bienfaiteur
-
- Membre bienfaiteur
Sparx a écrit :
Rooooh, le mauvais élève il n'avait même pas remarqué!![]()
Y'a le croisé avant/arrière alterné aussi, du coup j'ai bossé ça à midi, pour le avant du moins, car pour l'instant en marche arrière c'est pas encore ça, donc je citronne encore et toujours sur des km au grés de la piste cyclable pour la plus grande angoisse des cyclistes...
Oublie pas de bien décaler les pieds et de fléchir comme si tu voulais t'assoir..
- Chesnel
Je ne sais pas si c'est un bonne endroit pour donner ce type d'avis et je m'en excuse d'avance.
C'est juste quand regardant les films de la compétition du Paris j'ai le sentiments que la majorité des participants tente juste d'enchainer les figures les plus difficiles qu'il existe en slalom, certes c'est impressionnant mais je trouve ça très peu esthétique, comme faire par exemple une toupie sur les deux roues avant complètement à coté des plots par exemple
Est-ce que plus la figure est difficile plus ça rapporte de "points" ?( si c'est bien fait avec des points)
Enfin ce n'est que mon avis et j'espère qu'il ne froissera personne ce n'est pas le but
C'est juste quand regardant les films de la compétition du Paris j'ai le sentiments que la majorité des participants tente juste d'enchainer les figures les plus difficiles qu'il existe en slalom, certes c'est impressionnant mais je trouve ça très peu esthétique, comme faire par exemple une toupie sur les deux roues avant complètement à coté des plots par exemple
Est-ce que plus la figure est difficile plus ça rapporte de "points" ?( si c'est bien fait avec des points)
Enfin ce n'est que mon avis et j'espère qu'il ne froissera personne ce n'est pas le but

- skali
- Membre bienfaiteur
l'évènement de paris que tu as du voir s'appelle du "battle". Pour connaître le règlement et le moyen de gagner, il faut contacter ceux qui en organisent, à ce jour je ne crois pas avoir vu de règlement détaillé.
Je partage également ton impression après avoir vu plusieurs manifestations de ce type.
D'autres pourront surement te donner des raisons plus précises à cette impression.
Je partage également ton impression après avoir vu plusieurs manifestations de ce type.
D'autres pourront surement te donner des raisons plus précises à cette impression.